InscriptionConnexion
Je pense que la démocratisation de ChatGPT et de l'intelligence artificielle va mener à l'extinction de la littérature.
:journal:

De moins en moins de gens vont écrire des livres avec une prose recherchée et en ayant un style qui leur est propre.
:Mouais_Jesus:

Et ça, c'est à cause de la possibilité que nous donne ChatGPT d'écrire un texte à notre place ou d'améliorer un texte qu'on aura écrit par nous même.
:Risitas-doigt:

Vu que les jeunes vont faire rédiger leurs dissertations scolaire par ChatGPT dès le collège, ils n'auront alors pas l'opportunité de prendre confiance en leur capacité de rédaction.
:Oopsi:

Et ça va anéantir la petite confiance qu'ils pouvaient déjà avoir en leur capacité de rédaction.
:risibo:

Donc finalement cette fonctionnalité de ChatGPT qui paraît pratique au premier abord, va à terme nous faire perdre confiance en nos capacités de rédaction.
:Mouais_Jesus:

Du coup, n'ayant plus confiance en nos capacités à rédiger, on écrira de moins en moins par nous-même. (Ou alors tout le monde aura l'écriture de ChatGPT
:risi_jzoom:
)

Et c'est dramatique car l'écriture est qqch qui nous permet de structurer notre pensée. Il n'y a pas de différence entre écrire et penser.
:Crie:

Donc par ricochet, ChatGPT va diminuer la capacité des gens à réfléchir et à défendre leurs idées.
:sueur:

On pense que l'intelligence artificielle va rendre les gens plus intelligent grâce à l'accès à l'information mais selon moi, c'est l'inverse qui va se passer. Ca va rendre les gens débiles et incapable de réfléchir par eux même.
:sueur:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un an
Comme si on savais déjà réfléchir
:Sele_Triangle:
:itsBeautiful:
il y a un an
AI are far more dangerous than nukes
:chauve_elon:
Image
il y a un an
on va finir comme dans wall e mais avec le cerveau
:claire_wtcold:
il y a un an
Les gens ne lisent de toute façon plus l'op.
Et ceux qui reçoivent des prix littéraires ne savent pas non plus écrire.
Je te conseille de lire "Le Jourde et Naulleau" ou "La littérature sans estomac" de Pierre Jourde.

Ceci ci dit, il reste de tout de même de bons écrivains - vivants - en langue française, comme Eric Chevillard, Léo Henry ou J.P Jarowsky.
il y a un an
Il n'y a jamais eu que des gens qui réfléchissent et des gens qui n'ont jamais réfléchi
:chat_lunettes:

Les gens qui n'ont jamais réfléchi trouveront juste un nouveau moyen de s'abrutir

Les gens qui réflechissent pourront utiliser cet outil pour réfléchir

J'utilise pas chatGPT mais d'autres IA occasionnellement pour chercher des infos ou mettre en forme une pensée, c'est très pratique
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a un an
Les gens doués pour la rédaction existeront toujours
:bossed:
GIF
il y a un an