InscriptionConnexion
Je tenais à partager 2 ou 3 outils issus de mes maigres connaissances avec mes khoyas.
:crie4:

Je ne suis pas sociologue et je n'ai pas fait de licence de socio, mais j'ai déjà suivi des formations de quelques heures socio données par de vieux sociologues, et j'aimerais vous partager quelques infos et outils pour comprendre les arbres.

ATTENTION: ce n'est pas parce que vous les comprenez que vous allez forcément adhérer à ce qu'ils sont. Cela peut même être le contraire.
il y a un an
Premièrement, il faut savoir que le modèle de l'homme idéal n'est pas le même dans toutes les cultures. Ainsi, l'homme idéal dans les populations asiatiques typées niakoués est le sage, ce qui fait que la passivité est un caractère masculin (et vu de manière positive), et inversement l'activité (et le déchaînement des passions) est une caractéristique féminine (vue plutôt négativement).

Alors que c'est le contraire dans les sociétés occidentales où l'homme idéal est le chevalier , ce qui a pour conséquence que l'activité est un caractère masculin (et vu positivement) alors que la passivité est un caractère féminin (vu négativement).

Dans les deux cas, on observe la connotation négative portée sur le comportement féminin, car ce sont des modèles de société fondés sur le patriarcat.

Chez les gnouls, l'homme idéal est le guerrier. Le guerrier se rapproche du chevalier sauf qu'il a un code d'honneur différent et qu'il ne voit pas les femmes de la même façon. Par exemple, la galanterie n'existe pas, et on n'est pas au service de la dame lors des batailles. D'où un machisme et un virilisme bien plus prononcé chez les gnouls que chez les occidentaux. Cela donne des sociétés mortifères où les femmes n'ont aucun droit à part celui de garder le silence et de se voiler.
:voile:

il y a un an
Je m attendais a un topic sur la sylviculture je suis deçu
:Chatsnif:
/ban gladosai
il y a un an
Je m attendais a un topic sur la sylviculture je suis deçu
:Chatsnif:
Désolé. La prochaine fois. C'est promis.
il y a un an
Désolé. La prochaine fois. C'est promis.
:popcorn3d:
/ban gladosai
il y a un an
Ensuite, on va parler un peu de proxémie.

Il faut savoir que les gnouls ne considèrent pas l'"agression" de la manière que vous la concevez, et cela est dû à une différence de culture vis-à-vis de la proxémie.

En effet, chez un latin du sud (français narbo, italien, espagnol, grec etc), les gens maintiennent des distances très élevées entre eux lorsqu'ils interagissent. Ils compensent leur manque de contact physique avec le fait de parler beaucoup et fort pour communiquer.

Chez un français du nord (pur celte), la proxémie est plus resserrée. Les gens sont physiquement plus proche quand ils communiquent. D'ailleurs, pour s'en rendre compte, il suffit d'observer les restaurants et les bars. Dans le Nord de la France, il est possible de trouver des restaurants avec des tables extrêmement rapprochées où les gens sont quasiment collés les uns aux autres. Concept inexistant dans le sud de la France.

Chez un anglo-saxon, les distances entre personnes qui interagissent sont paradoxalement encore plus élevées que pour un latin du sud, et cela malgré les sortes de "câlins" que notamment les politiques anglo-saxons se font à la télé qui donnent l'idée fausse d'une proximité resserrée, alors qu'en réalité durant le geste personne ne se touche et tout le monde garde ses distances.
il y a un an
Chez les gnouls la distance est extrêmement basse, d'où l'impression que les gnouls se collent à vous quand ils vous parlent, ce qui crée un sentiment de malaise. D'ailleurs, cela a des conséquences sur la manière de concevoir les situations d'agressions.
:Risisinge:

Si vous vous approchez trop près d'un français ou d'un anglo-saxon, il va se sentir agressé car vous pénétrez dans sa sphère intime.
Alors que pour un gnoul, c'est le contraire, c'est si vous lui parlez à plus d'1 mètre qu'il se sentira agressé, et plus vous lui direz des choses loin de lui plus il se sentira agressé.

Une preuve de plus que les gnouls ne sont pas faits pour vivre avec nous.
il y a un an
Je condamne tes propos l'OP

Tu as cru qu'on était un pays de liberté intellectuelle et d'expression ou quoi

Allez ho hop prison pour incitation à la haine

:Juge:
il y a un an
Je condamne tes propos l'OP

Tu as cru qu'on était un pays de liberté intellectuelle et d'expression ou quoi

Allez ho hop prison pour incitation à la haine

:Juge:
Ce sont les propos des rares sociologues que j'ai rencontrés dans ma vie.
il y a un an
Pour ton instruction, khoya: @Valles
il y a un an
Ce sont les propos des rares sociologues que j'ai rencontrés dans ma vie.
J'appelle le ministère de la vérité
GIF
il y a un an
La fameuse galanterie arabe

« Wsh file ton snap grosse pute »
:wsh:
il y a un an
La fameuse galanterie arabe

« Wsh file ton snap grosse pute »
" Wllh pourquoi tu réponds pas? Sale gwer, grosse salope! Va niquer ta mère! "
il y a un an
:popcorn3d:
Il est vrai que la sylviculture, c'est plus intéressant que les arbres. Mais on va quand même se l'avouer: c'est moins drôle.
il y a un an
Et les photos d'arbres ils sont ou ?
GIF
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a un an
Evidemment, suite à une formation de socio, 2 possibilités s'offrent à vous une fois que vous comprenez les arbres:

1) Soit vous vous dites qu'ils sont différents et qu'ils ne pensent pas à mal, et que c'est à vous de faire des efforts en toute connaissance de cause pour les accepter comme ils sont tout en tentant de vous approprier leurs codes (pensée gauchiste de la majorité des étudiants en socio).

2) Soit vous vous dites que c'est à eux de s'intégrer et de s'approprier nos codes sociaux, et que vous n'avez aucun effort à faire car ils sont chez nous et pas l'inverse. (pensée de vilain facho nationaliste)

il y a un an
:Risitas_Columbo:
pourquoi les arbres aiment les tacos xxl etc..?
il y a un an
:Risitas_Columbo:
pourquoi les arbres aiment les tacos xxl etc..?
Je pense que c'est plus biologique que culturel pour le coup. La nourriture étant rare dans le désert, les arbres sont attirés en priorité par les aliments très gras et très sucrés afin d'assurer leur survie dans un environnement aride.

Tout être humain a des préférences pour les aliments gras et sucrés (mécanisme de survie) mais chez les arbres, ce mécanisme doit être encore plus développé.
il y a un an
Evidemment, suite à une formation de socio, 2 possibilités s'offrent à vous une fois que vous comprenez les arbres:

1) Soit vous vous dites qu'ils sont différents et qu'ils ne pensent pas à mal, et que c'est à vous de faire des efforts en toute connaissance de cause pour les accepter comme ils sont tout en tentant de vous approprier leurs codes (pensée gauchiste de la majorité des étudiants en socio).

2) Soit vous vous dites que c'est à eux de s'intégrer et de s'approprier nos codes sociaux, et que vous n'avez aucun effort à faire car ils sont chez nous et pas l'inverse. (pensée de vilain facho nationaliste)

Personnellement, j'ai choisi l'option 2. Je n'ai aucune énergie à consacrer à l'apprivoisement des arbres.
il y a un an
0 remise en question

Tu illustre parfaitement le pourquoi les arabes sont accepté par aucun autre peuple
:selection_naturelle:
:selection_naturelle:
il y a un an