Créer un compteSe connecter
On a deux grands gagnants : le RN et le PS

Un petit gagnant : la LFI

Deux grands perdants : Les Verts et En Marche

Par rapport à 2019, le RN à grimper partout. Surtout à la campagne, mais également en ville. De 8% à 12% à Nantes. Et dans la campagne bretonne, ils passent de 20% à 30%. Dans des campagnes plus favorables comme celles de l'est, ils ont fait des bonds de 35% à 50% c'est très impressionnant

Le PS a remplacé les bastions écolo ET certains bastions Renaissance. On peut prendre l'exemple de la banlieue rennaise qui était majoritairement Renaissance en 2019 qui a viré PS en 2024. Nantes qui avait eu une majorité renaissance au coude à coude avec les Verts est maintenant au PS très largement

LFI a doublé ses scores dans les milieux urbains. Ils profitent largement de la chute des verts. En revanche, leur score en milieu rural est globalement divisé d'un tiers, au profit du RN. On prend la banlieue caennaise par exemple, LFI est passé de 9% à 20% à Hérouville, 22.000 habitants. En revanche dans les campagnes, ils sont passés de 6% à 4%

Il manque encore beaucoup de grandes villes et la banlieue parisienne mais voici les tendances géographiques
il y a 2 ans
j'ai jamais voté mais tout ce sel et cette dénonciation de lestrèmdroite me donnent presque envie d'aller dans les urnes pour l'assemblée
:Champi_cron:
il y a 2 ans
Un autre exemple typique : Brest

En 2019 : 24% Renaissance 18% vert 15% RN 8% LFI

En 2024 : 22% PS, 21% RN, 13% Renaissance, 12% LFI
il y a 2 ans
Le Havre :

RN et LFI +5% chacun
Renaissance - 7%
Les verts : - 8%
il y a 2 ans
On a les premiers résultats en banlieues parisiennes où LFI à fait +35%. 2 quartiers sur 20 pour le moment je précise
il y a 2 ans
Vaulx-en-Velin bastion communiste est passé de 12% LFI à 48%.

Il semblerait donc que les banlieues disons le, les arabes, se soient beaucoup plus mobilisés. D'où le meilleur taux de participation, à mon avis
il y a 2 ans
Metz est tombée :

LFI +10%
RN +4%
Rennaissance - 8%
:bave:
il y a 2 ans
Le mans : +5% pour LFI et RN
il y a 2 ans
Perpignan : +7% LFI et RN

Et globalement à chaque fois c'est Renaissance et les Verts qui encaissent l'équivalent en perte
il y a 2 ans
La Rochelle +14% PS
+4% RN
+2% LFI
- 10% Renaissance
il y a 2 ans
Par chez moi, le RN a pris 12% entre 2022 et 2024
:cafe:

LFI +5 et LREM -20
il y a 2 ans
Mulhouse +17% LFI
il y a 2 ans
Par chez moi, le RN a pris 12% entre 2022 et 2024
:cafe:

LFI +5 et LREM -20
Il me fait jouir là ton -20
il y a 2 ans
www.francetvinfo.fr https://www.francetvinfo.fr[...]-votre-ville_6584196.html
Il manque encore le top 10 des agglomérations française là
il y a 2 ans
Vaulx-en-Velin bastion communiste est passé de 12% LFI à 48%.

Il semblerait donc que les banlieues disons le, les arabes, se soient beaucoup plus mobilisés. D'où le meilleur taux de participation, à mon avis
Pas compris l'histoire du meilleur taux de participation, parce que LFI est passé de 12 à 48% ?
il y a 2 ans
Rosny-sous-bois (45.000 hab.)
LFI + 18%
RN +4%
Un joli -10% pour renaissance
il y a 2 ans
Il me fait jouir là ton -20
From à peu près 40% en 2020 to 12%
:chat_lunettes:

Le RN 22-23% qui grimpe à 36%
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
Pas compris l'histoire du meilleur taux de participation, parce que LFI est passé de 12 à 48% ?
Bah globalement c'est les arabes de banlieue qui ont bougé leur cul par rapport à 2019 où t'avais une majorité renaissance en plein Saint Denis par exemple
il y a 2 ans
From à peu près 40% en 2020 to 12%

Le RN 22-23% qui grimpe à 36%
Petite commune, non ?
il y a 2 ans