Créer un compteSe connecter
voter, est ce dire : "J'autorise que cette personne soit au pouvoir et applique ce qu'elle a dit qu'elle ferait" ?
il y a 2 ans

Sondage — 18 votes

Oui
Non
Ba oui c’est un rituel
il y a 2 ans
Perso je ne contracte pas avec l'entreprise état français enregistrée à washington
il y a 2 ans
Mais on est d'accord que dans un contrat a signer, s'il y a des trucs que l'on refuse catégoriquement alors on va pas signer non ?

Genre si dans un contrat bancaire il y a écrit que je dois payer 50€ en cas de résiliation, ça me fait chier mais je peux potentiellement accepter, par contre s'il y a écrit que je dois me faire enculer par un yack chaque semaine bon bah je signe pas ! On est d'accord ou pas ?

Et du coup si je signe (pour les 50€ de résiliation, pas le yack) alors j'accepte les conséquences de ma signature, aka je paierai 50€ si je fais une résiliation, on est bien d'accord ?

Je suis pas fou c'est bien comme ça que ça marche non ?
il y a 2 ans
Nan mais du coup j'ai une question, c'est en quoi on a pas respecté le vote de 2005 ?
Il n'y a pas eu de traité sur l'UE à ce moment là

Puis en 2007 un mec arrive (Sarko) et met dans son programme (le contrat disons) qu'il va rentrer dans l'UE

Les golems votent (signent) en sachant que dans le contrat il y a bien l'appartenance à l'UE.
De la même manière que "50€ de frais de résiliation ça fait chier mais j'accepte"

Maintenant que c'est fait, ça annule le précédent contrat de 2005

Je me trompe où là ?
il y a 2 ans
non t'es à coté de la plaque l'op

tu autorise juste que cette personne soit au pouvoir, rien ne l'oblige à appliquer ce qu'elle a dit

c'est ça la démocratie, le peuple est responsable, pas l'élu

si le peuple n'était pas responsable, alors le vote ne servirait à rien, ce serait directement une dictature ou le leader est alors responsable (ce qui est bien quand le leader est niquel)
il y a 2 ans
non t'es à coté de la plaque l'op

tu autorise juste que cette personne soit au pouvoir, rien ne l'oblige à appliquer ce qu'elle a dit

c'est ça la démocratie, le peuple est responsable, pas l'élu

si le peuple n'était pas responsable, alors le vote ne servirait à rien, ce serait directement une dictature ou le leader est alors responsable (ce qui est bien quand le leader est niquel)
Non mais je demande pas comment c'est foutu légalement, je demande comment les gens le perçoivent dans leur tete
il y a 2 ans
Non mais je demande pas comment c'est foutu légalement, je demande comment les gens le perçoivent dans leur tete
alors oui le golem percoit dans sa tête que quand il vote, il donne simplement le droit à quelqu'un de le représenter, que ce quelqu'un doit tenir ses promesses, être responsable, être légit, sucer la bite du peuple sans lui même mettre la main dans le pot de miel
il y a 2 ans
les promesses n'engagent que ceux qui y croient image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]lton-john-tison-golem.png
il y a 2 ans
Nan mais du coup, si on vote on cautionne et on accepte s'too
il y a 2 ans