InscriptionConnexion
Ou la loi Falloux sur l'enseignement de 1850
:Gal_gadot_silence_chut:


Comment remettre l'histoire française à l'heure ou les idéologies l'emportent sur la vérité historique.

La loi : https://www.education.gou[...]ment-du-15-mars-1850-3800

"Art. 1. – Le Conseil supérieur de l'instruction publique est composé comme il suit :
Le Ministre, président ;
Quatre archevêques ou évêques, élus par leurs collègues ;
Un ministre de l'Eglise réformée, élu par les consistoires ;
Un ministre de l'Eglise de la confession d'Augsbourg, élu par les consistoires ;
Un membre du consistoire central israélite, élu par ses collègues ;
Trois conseillers d’Etat, élus par leurs collègues ;
Trois membres de la cour de cassation, élus par leurs collègues ;
Trois membres de l'Institut, élus en assemblée générale de l'Institut ;
Huit membres nommés par le Président de la République, en conseil des Ministres, et choisis parmi
les anciens membres du Conseil de l'Université, les inspecteurs généraux ou supérieurs, les recteurs
et les professeurs des Facultés. Ces huit membres forment une section permanente ;
Trois membres de l'enseignement libre nommés par le Président de la République, sur la proposition
du Ministre de l'instruction publique."

Ben alors ?!
:Pull-choc:


La république n'est pas laïque ?
:Pull-choc:


"Art.23. – L'enseignement primaire comprend :
L'instruction morale et religieuse ;
La lecture ;
L'écriture ;
Les éléments de la langue française ;
Le calcul et le système légal des poids et mesures.
Il peut comprendre en outre :
L'arithmétique appliquée aux opérations pratiques ;
Les éléments de l'histoire et de la géographie ;
Des notions des sciences physiques et de l'histoire naturelle, applicables aux usages de la vie ;
Des instructions élémentaires sur l'agriculture, l'industrie et l'hygiène ;
L'arpentage, le nivellement, le dessin linéaire ;
Le chant et la gymnastique."

Mais que... ?
:Pull-choc:


La mauvaise république enseigne la morale religieuse à l'école publique ?!
:Pull-choc:


Petit bonus pour la loi Falloux :



Les républicains et les catholiques main dans la main pour enseigner le peuple. Comme quoi "la république" n'est pas si horrible.
:Jesus_Christ:


Amen les pauvres
:Prionche:
il y a un mois
Le concordat existe toujours
:chat_lunettes:


Pendant toute ma primaire, j'ai eu des cours de religion à l'école dispensés par une bonne soeur une fois par semaine
:chat_lunettes:


Au collège, c'était une prof de religion, qui avait le même statut que les autres profs. Et elle t'enseigne uniquement le catholicisme
:chat_lunettes:



EDIT: Mais je ne t'apprends sûrement rien
:chat_lunettes:
Notre vie est un voyage, dans l’hiver et dans la nuit, nous cherchons notre passage, dans le ciel où rien ne luit.
il y a un mois
Le concordat existe toujours
:chat_lunettes:


Pendant toute ma primaire, j'ai eu des cours de religion à l'école dispensés par une bonne soeur une fois par semaine
:chat_lunettes:


Au collège, c'était une prof de religion, qui avait le même statut que les autres profs. Et elle t'enseigne uniquement le catholicisme
:chat_lunettes:



EDIT: Mais je ne t'apprends sûrement rien
:chat_lunettes:
Le concordat en Alsace-Moselle et en Guyane
:Gal_gadot_silence_chut:


Je suis lorrain.
il y a un mois
Leoben
Leoben
1 mois
Le concordat en Alsace-Moselle et en Guyane
:Gal_gadot_silence_chut:


Je suis lorrain.
Je sais
:chat_lunettes:


Mais je sais plus si t'es mosellan
:chat_lunettes:
Notre vie est un voyage, dans l’hiver et dans la nuit, nous cherchons notre passage, dans le ciel où rien ne luit.
il y a un mois
Je sais
:chat_lunettes:


Mais je sais plus si t'es mosellan
:chat_lunettes:
Meuthe et Mosellan, je suis à 10 km de la Moselle
:Gal_gadot_silence_chut:
il y a un mois
Oh la la c'est pas bien ça ! Chhuuuuut faut pas le dire ! La république c'est nos valeurs de yah cinq minutes !

Bien sûr que la république à toujours, TOUJOURS, été favorable au drowa des bonnes femmes à tuer leurs enfants par avortement et pour que les pd s'éjaculent dans l'anus !

Et ce dès 1789 !

Louez soit le grand architecte ! Les soldats de Napoléon sont morts pour que toute l'afrique puisse débarquer ventre à l'air recevoir l'aumône des dessouches qui piaffaient d'impatience de se faire extorquer 80% de leur revenu par l'état.

Je veux bien aller me faire trouver la peau par le teuton si c'est pour les nogres on ne compte pas.

Comme l'attente fut longue et douloureuse pour que la démocrassouille porte enfin son fruit fécond.
Elle en pouvait plus d'attendre la france rance enfermé dans ses frontières et sa consanguinité.

J'entends encore le commando kouffar crier le jour du débarquement: "Tu ne nous priveras pas du french dream, des noirs et des femmes empouvoiré adolf ! Attention on arrive" !

Ahahahhahahh sales connards vous vous êtes bien fait rouler dans la farine avec vos libertés, vos droits de l'homme et toutes les autres conneries du genre !
Je maudis le jour où ta salope de mère a pondu ton œuf !
il y a un mois
Le concordat existe toujours
:chat_lunettes:


Pendant toute ma primaire, j'ai eu des cours de religion à l'école dispensés par une bonne soeur une fois par semaine
:chat_lunettes:


Au collège, c'était une prof de religion, qui avait le même statut que les autres profs. Et elle t'enseigne uniquement le catholicisme
:chat_lunettes:



EDIT: Mais je ne t'apprends sûrement rien
:chat_lunettes:
Idem j’étais de ma maternelle au milieu du lycée dans un établissement catho privé
:jesusfemme:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
:mqaah:
il y a un mois
Image
‎‎ ‎
il y a un mois
Oh la la c'est pas bien ça ! Chhuuuuut faut pas le dire ! La république c'est nos valeurs de yah cinq minutes !

Bien sûr que la république à toujours, TOUJOURS, été favorable au drowa des bonnes femmes à tuer leurs enfants par avortement et pour que les pd s'éjaculent dans l'anus !

Et ce dès 1789 !

Louez soit le grand architecte ! Les soldats de Napoléon sont morts pour que toute l'afrique puisse débarquer ventre à l'air recevoir l'aumône des dessouches qui piaffaient d'impatience de se faire extorquer 80% de leur revenu par l'état.

Je veux bien aller me faire trouver la peau par le teuton si c'est pour les nogres on ne compte pas.

Comme l'attente fut longue et douloureuse pour que la démocrassouille porte enfin son fruit fécond.
Elle en pouvait plus d'attendre la france rance enfermé dans ses frontières et sa consanguinité.

J'entends encore le commando kouffar crier le jour du débarquement: "Tu ne nous priveras pas du french dream, des noirs et des femmes empouvoiré adolf ! Attention on arrive" !

Ahahahhahahh sales connards vous vous êtes bien fait rouler dans la farine avec vos libertés, vos droits de l'homme et toutes les autres conneries du genre !
Depuis 1789 on prévu que Macron arriverait au pouvoir, Danton l'avait dit !!!!!
il y a un mois
T'inquiète, c'est pas glorieux comme histoire
:risitas_triangle:
il y a un mois
Leoben
Leoben
1 mois
Ou la loi Falloux sur l'enseignement de 1850
:Gal_gadot_silence_chut:


Comment remettre l'histoire française à l'heure ou les idéologies l'emportent sur la vérité historique.

La loi : https://www.education.gou[...]ment-du-15-mars-1850-3800

"Art. 1. – Le Conseil supérieur de l'instruction publique est composé comme il suit :
Le Ministre, président ;
Quatre archevêques ou évêques, élus par leurs collègues ;
Un ministre de l'Eglise réformée, élu par les consistoires ;
Un ministre de l'Eglise de la confession d'Augsbourg, élu par les consistoires ;
Un membre du consistoire central israélite, élu par ses collègues ;
Trois conseillers d’Etat, élus par leurs collègues ;
Trois membres de la cour de cassation, élus par leurs collègues ;
Trois membres de l'Institut, élus en assemblée générale de l'Institut ;
Huit membres nommés par le Président de la République, en conseil des Ministres, et choisis parmi
les anciens membres du Conseil de l'Université, les inspecteurs généraux ou supérieurs, les recteurs
et les professeurs des Facultés. Ces huit membres forment une section permanente ;
Trois membres de l'enseignement libre nommés par le Président de la République, sur la proposition
du Ministre de l'instruction publique."

Ben alors ?!
:Pull-choc:


La république n'est pas laïque ?
:Pull-choc:


"Art.23. – L'enseignement primaire comprend :
L'instruction morale et religieuse ;
La lecture ;
L'écriture ;
Les éléments de la langue française ;
Le calcul et le système légal des poids et mesures.
Il peut comprendre en outre :
L'arithmétique appliquée aux opérations pratiques ;
Les éléments de l'histoire et de la géographie ;
Des notions des sciences physiques et de l'histoire naturelle, applicables aux usages de la vie ;
Des instructions élémentaires sur l'agriculture, l'industrie et l'hygiène ;
L'arpentage, le nivellement, le dessin linéaire ;
Le chant et la gymnastique."

Mais que... ?
:Pull-choc:


La mauvaise république enseigne la morale religieuse à l'école publique ?!
:Pull-choc:


Petit bonus pour la loi Falloux :



Les républicains et les catholiques main dans la main pour enseigner le peuple. Comme quoi "la république" n'est pas si horrible.
:Jesus_Christ:


Amen les pauvres
:Prionche:
Les deux sont les produits de la JUIVERIE alors ce n'est pas étonnant
:chat_lunettes:
il y a un mois
Koresh
Koresh
1 mois
Les deux sont les produits de la JUIVERIE alors ce n'est pas étonnant
:chat_lunettes:
:nothrod_boucle:
il y a un mois
En réalité c'était expressément contre la religion catholique
Normalement la France est catholique, c'était encore majoritairement le cas à l'époque. Là il faut qu'il y ait tout le monde qui donne son avis au pouvoir maçon.
il y a un mois
Boreale
Boreale
1 mois
En réalité c'était expressément contre la religion catholique
Normalement la France est catholique, c'était encore majoritairement le cas à l'époque. Là il faut qu'il y ait tout le monde qui donne son avis au pouvoir maçon.
On donne tout l'enseignement aux catholiques mais c'est contre les catholiques
:jesus_moqueur:


Changer rien avec vos idéologies
:Risi_pleur:
il y a un mois
comme tout ce qui a un rapport avec Napoléon 3 c'est oublié
:minichat:
LC
il y a un mois
Boreale
Boreale
1 mois
En réalité c'était expressément contre la religion catholique
Normalement la France est catholique, c'était encore majoritairement le cas à l'époque. Là il faut qu'il y ait tout le monde qui donne son avis au pouvoir maçon.
Source + preuve
:perplexe:
il y a un mois
L'OP en mode :
"Oh mais la Révolution Française était pro-catholique, regardez la constitution civile du clergé."
:soyjack:
il y a un mois
Boreale
Boreale
1 mois
En réalité c'était expressément contre la religion catholique
Normalement la France est catholique, c'était encore majoritairement le cas à l'époque. Là il faut qu'il y ait tout le monde qui donne son avis au pouvoir maçon.
Normalement la France est PAÏENNE, comme toute l'Europe d'ailleurs, certainement pas cathocuck
:theMilk:
il y a un mois
Musicien
Musicien
1 mois
L'OP en mode :
"Oh mais la Révolution Française était pro-catholique, regardez la constitution civile du clergé."
:soyjack:
La vérité fait mal
:Gal_gadot_silence_chut:
il y a un mois
Leoben
Leoben
1 mois
On donne tout l'enseignement aux catholiques mais c'est contre les catholiques
:jesus_moqueur:


Changer rien avec vos idéologies
:Risi_pleur:
Tu penses ce que tu veux j'ai la flemme de développer démontrer sortir des preuves. En tout cas à l'heure actuelle tous les derniers ministre de l'éducation nationale sont maçons. Hormis peut être celui gauchiste don't j'ai oublié le nom. Attal devait l'être aussi et je ne sais plus qui c'est actuellement

Puis il y a pas que l'enseignement même si là aussi on pourrait y redire

Éducation obligatoire (laïque le plus souvent) jusqu'à XX ans ça doit être un truc de j ça aussi on voit le résultat

Il faudrait aussi parler de la mollesse des catholiques, de la révolution française un peu avant, du fond catholique de la France encore très ancré, mais ce serait trop long
il y a un mois