Ce sujet a été résolu
J'ai mis ça en voeu sur Parcoursup après des années de néant niveau études et travail
RefusED dans la plupart des autres trucs, attentED dans le reste, pour le moment y'a que le BTS SIO ou je peux être pris
Le souci c'est que maintenant j'hésite comme un abruti à y aller ou faire une année d'esclavage et retenter en 2025
Le rythme de travail me fait stresser un peu sachant que je sors à peine de dépression j'ai pas envie d'y retomber, du moins pas tout de suite
Je fais quoi aidez moi putain (comme si le fait de demander conseil sur onche montrait pas déjà assez mon niveau de détresse)
RefusED dans la plupart des autres trucs, attentED dans le reste, pour le moment y'a que le BTS SIO ou je peux être pris
Le souci c'est que maintenant j'hésite comme un abruti à y aller ou faire une année d'esclavage et retenter en 2025
Le rythme de travail me fait stresser un peu sachant que je sors à peine de dépression j'ai pas envie d'y retomber, du moins pas tout de suite
Je fais quoi aidez moi putain (comme si le fait de demander conseil sur onche montrait pas déjà assez mon niveau de détresse)
il y a un an
Proprio
1 an
Ca existait pas a mon époque je sais pas
Moi j'ai fqit bts IG + master
Moi j'ai fqit bts IG + master
T'es passé en master directement? GG en tout cas clé
il y a un an
T'es passé en master directement? GG en tout cas clé
J'ai eu le bts avant
il y a un an
Ahi je sens les années passer clé faut absolument que je me bouge là, dans l'état actuel j'ai littéralement 0 avenir qui m'attend
il y a un an
J'ai eu le bts avant
Non mais je veux dire t'as fait BTS -> master directement?
il y a un an
J'ai pensé à un truc du genre ahi mais je crois que je suis pas fait pour réussir à l'écart du troupeau, je dois suivre la voie des golems de mon acabit
il y a un an
Non mais je veux dire t'as fait BTS -> master directement?
Bah oui pourquoi pas ? Faut faire une prépa maintenant ?
il y a un an
Bah oui pourquoi pas ? Faut faire une prépa maintenant ?
Licence pro normalement, après il y a des passerelles aussi soi-disant mais j'arrive pas à trouver de trucs spécifiques pour voir si ça ramène direct au master ou en L3
il y a un an
J'ai fait ce BTS et effectivement, c'est qu'un tremplin
Et fait le en alternance si possible
il y a un an
J'ai fait ce BTS et effectivement, c'est qu'un tremplin
Ok cimer je note
T'as fait quoi après?
T'as fait quoi après?
il y a un an
Ok cimer je note
T'as fait quoi après?
T'as fait quoi après?
J'ai une alternance en 2 ans pour préparer un RNCP en développement info' et là je bosse dans une ESN, le cadre esclave dream quoi
il y a un an
J'ai une alternance en 2 ans pour préparer un RNCP en développement info' et là je bosse dans une ESN, le cadre esclave dream quoi
Bon ça va tu t'en sors bien quand même
En tout cas merci clé ça aide bien là sachant que je dois faire le choix avant minuit, je pense que je vais tenter, et si je loupe au pire ça sera qu'une année de plus de perdue je suis plus à ça près
En tout cas merci clé ça aide bien là sachant que je dois faire le choix avant minuit, je pense que je vais tenter, et si je loupe au pire ça sera qu'une année de plus de perdue je suis plus à ça près
il y a un an
Bon ça va tu t'en sors bien quand même
Je suis déjà passé par là, en vrai, c'est pas trop compliqué, si tu sens pas à l'aise en dev tourne toi sur le sys. reseau ou inversement
Si t'es pas prit, va en intérim pour te faire de l'oseille durant cette année, c'est pas si grave
Si t'es pas prit, va en intérim pour te faire de l'oseille durant cette année, c'est pas si grave
il y a un an
Je suis déjà passé par là, en vrai, c'est pas trop compliqué, si tu sens pas à l'aise en dev tourne toi sur le sys. reseau ou inversement
Nan là je peux être pris, enfin je dois juste accepter ou refuser le truc avant minuit quoi
Et en même temps la reprise de la vie active ça me fout le stress un peu, mais bon si je refuse au final je vais peut-être faire 1 année d'intérim, à la limite je pourrais tenter de refaire un bac S et voir si on me propose de go fac ou autre l'année prochaine mais je pense que là le BTS SIO c'est la meilleure option que je pourrais avoir, que ce soit cette année ou l'année prochaine
Mais ouais je pense y aller du coup et si ça se passe bien go tremplin pour faire autre chose
Et en même temps la reprise de la vie active ça me fout le stress un peu, mais bon si je refuse au final je vais peut-être faire 1 année d'intérim, à la limite je pourrais tenter de refaire un bac S et voir si on me propose de go fac ou autre l'année prochaine mais je pense que là le BTS SIO c'est la meilleure option que je pourrais avoir, que ce soit cette année ou l'année prochaine
Mais ouais je pense y aller du coup et si ça se passe bien go tremplin pour faire autre chose
il y a un an