Créer un compteSe connecter
Vous avez vu le dernier James Bond ?

Pour les grotteux, l'intrigue tourne autour d'une mystérieuse société secrète, dont l'une des activités est la manipulation d'agents pathogènes (gain de fonction, ca vous dit quelque chose comme terme ?
:)
...) et reprogrammation de virus pour s'attaquer à un phénotype particulier (les indiens, les celtes, les coréens, qui vous voulez...), voire carrément un seul individu, ciblé et identifié par son ADN.

Cela fait maintenant près de 20 ans que la biologie moléculaire enchaîne les prouesses, et les remodelages du vivant.

Pour rappel, il y a deja 20 ans, avaient été créés en laboratoire des porcs fluorescents, en inoculant dans leur génome un gène extérieur, celui d'une espèce de méduse, qui rend sa chair fluorescente.

Image

www.ladepeche.fr https://www.ladepeche.fr/[...]-cochonnets-lumineux.html

Ce qui était il y a 20 ans la chasse gardée d'une élite scientifique dans le petit monde de la recherche est aujourd'hui quasiment accessible à n'importe quel étudiant en 3eme année de biologie moléculaire, et il ne faudra pas longtemps pour que les armes à feu et les voitures piégées soient obsolètes pour tuer beaucoup de gens bien ciblés, avec des moyens très accessibles, et très peu de traces pour remonter aux responsables.

Il suffit qu'un groupe terroriste (ou carrément un pays mal intentionné
) produise en laboratoire un pathogène reprogrammé génétiquement pour s'attaquer à certaines populations en particulier ( les slaves ou les chinois au hasard
) pour faire des centaines de millions de morts sans un seul coup de feu.

Vous commencez désormais à comprendre pourquoi la Chine est devenue aussi dingue avec les restrictions Covid, et pourquoi ce pays à plus de 90% homogène ethniquement (et donc génétiquement) a traité le Covid non pas comme une menace sanitaire, mais comme une menace... Militaire.

Ce que je viens de dire est parfaitement possible techniquement, ce n'est pas James Bond, ce n'est pas de la science fiction, c'est la réalité.

Combien de temps faudra t-il pour que cette nouvelle menace pointe le bout de son nez ?

:Larry:
il y a 2 ans
Demain à quelle heure ?
:claire_note:
il y a 2 ans
Demain à quelle heure ?
:claire_note:
Plutôt le matin à mon avis...

:soralpleure:
il y a 2 ans
T'en fais pas, dans 30 ans t'auras toujours plus de chances de te faire planter dans la rue que d'autre chose
:Oopsi:
il y a 2 ans
J'ai pendant longtemps été TRÈS surpris de la réaction des chinois face au Covid.

Des épidémies de type SRAS ils en ont tous les 4 matins depuis des décennies, ils y sont parfaitement habitués, et JAMAIS dans leur histoire ils n'avaient déployé de tels moyens avec une telle paranoïa que pour le Covid.

Je n'ai compris que récemment pourquoi.

C'est ce que je viens d'expliquer.

:echecs:
il y a 2 ans
Image

Je crois que cette image trouve aussi un certain sens, à la lumière de ce que je viens d'expliquer.

:risitas_mains_croisees:
il y a 2 ans
"Vous avez vu le dernier James Bond ?"
:risitas_ahi:

Dès la première phrase, ça sent l'intellectuel
:bardellaNS:
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 2 ans
Le terrorisme de demain ne s'appellera plus terrorisme mais "divergence d'opinion prononcée"
:choque5:
il y a 2 ans
Les groupes terroristes ont déjà du mal à aiguiser leurs couteaux alors crée un agent pathogène en laboratoire ça m'étonnerait beaucoup
:chat_lunettes_2:

Hors youtrerie/ attentat sous faux drapeau je parle
il y a 2 ans
Tu as étudié la biologie ?
Image
il y a 2 ans
Sinon la nouvelle menace ce sera vers 2030, ils vont probablement tendre vers un cycle par décennie
:choque5:
il y a 2 ans
Les groupes terroristes ont déjà du mal à aiguiser leurs couteaux alors crée un agent pathogène en laboratoire ça m'étonnerait beaucoup

Hors youtrerie/ attentat sous faux drapeau je parle
Le terrorisme est quasiment toujours le fait d'organismes d'État, de services de renseignement.

Lire Aymeric Chauprade.

Ou aller sur wikipédia et regarder de quoi "les années de plomb" en Italie sont le nom
il y a 2 ans
BLL
BLL
2 ans
"Vous avez vu le dernier James Bond ?"
:risitas_ahi:

Dès la première phrase, ça sent l'intellectuel
:bardellaNS:
Oui, un intellectuel qui s'adresse entre autres à des inadaptés de ton espèce, dont l'activité principale est de se branler frénétiquement sur du hentaï en buvant du RedBull.

J'ai pas 5 pages pour expliquer un concept, et ça tombe bien, un film récent le fait à ma place
il y a 2 ans
Tu as étudié la biologie ?
Non, mais le concept est assez facile à saisir.

Et le Covid, qui est désormais presque officiellement une création humaine basée sur le même principe (gain de fonction) en est la démonstration éclatante.
il y a 2 ans
A ton avis les site genre "my héritage" ça sert a quoi?
:aaaaaaa:
il y a 2 ans
Jon
Jon
2 ans
A ton avis les site genre "my héritage" ça sert a quoi?
:aaaaaaa:
J'ai eu de forts soupçons à leur sujet effectivement, d'autant plus que comme par hasard l'essentiel de ces sociétés sont israéliennes.
il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans
J'ai eu de forts soupçons à leur sujet effectivement, d'autant plus que comme par hasard l'essentiel de ces sociétés sont israéliennes.
Et les Golems payent en plus
:nez:
il y a 2 ans
Mignons les cochons transgeniques
:cute:
:miaou:
il y a 2 ans
Mignons les cochons transgeniques
:cute:
Oui mais c'est la porte ouverte à des choses très moches.

il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans
Oui mais c'est la porte ouverte à des choses très moches.

Oui, il faut un cadre ethique stricte pour ce genre de recherche effectivement.
:miaou:
il y a 2 ans