Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Accords simples, pas de modulation
Structure classique
Basse répétitive
Quelque soit votre instrument, vous arrivez à faire quelque chose de bien
En tant que bassiste je l'utilise pas mal
Structure classique
Basse répétitive
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAccords simples, pas de modulation
Structure classique
Basse répétitive
Structure classique
Basse répétitive
Et le morceau, c'est... ?
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 ans
Et le morceau, c'est... ?
Putain quel con excuse moi

YouTube
Vidéo YouTubeNous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 2 ans
Accords simples, pas de modulation
Structure classique
Basse répétitive
Structure classique
Basse répétitive

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTube
y'a des solos dans les 2 mais concretement c'est très statique
il y a 2 ans
(Tu noteras que je l'ai demandé gentiment hein 😉)
Ah bah oui, "Joker", tellement connu !
il y a 2 ans
(Tu noteras que je l'ai demandé gentiment hein 😉)
En plus ça groove bien, je sais que tu es bassiste, peux-tu me rappeler de quel genre tu joues ?
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 2 ans
ah mais je croyais que tu demandais des morceaux ahi
ça y'est tu te lances dans l'impro ?
il y a 2 ans
En plus ça groove bien, je sais que tu es bassiste, peux-tu me rappeler de quel genre tu joues ?
Très, TRÈS éclectique. J'ai attaqué par du Iron Maiden quand j'étais beaucoup plus jeune mais j'ai toujours aimé parallèlement le rock plus classique, la pop, la new wave des 80's... tout ce qui peut apporter du bagage stylistique à un bassiste. Par exemple, pour me délier les doigts ou tout simplement me faire des bonnes lignes (say no to drugs) qui soutiennent vraiment le morceau, je vais taper spontanément dans du Tears For Fears, du Level 42...
il y a 2 ans
Très, TRÈS éclectique. J'ai attaqué par du Iron Maiden quand j'étais beaucoup plus jeune mais j'ai toujours aimé parallèlement le rock plus classique, la pop, la new wave des 80's... tout ce qui peut apporter du bagage stylistique à un bassiste. Par exemple, pour me délier les doigts ou tout simplement me faire des bonnes lignes (say no to drugs) qui soutiennent vraiment le morceau, je vais taper spontanément dans du Tears For Fears, du Level 42...
Ok, ce n'est pas mon style du tout mais j'en jouais pas mal avant
il y a 2 ans
ah mais je croyais que tu demandais des morceaux ahi
J'essaye de progresser dedans en tout cas
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOk, ce n'est pas mon style du tout mais j'en jouais pas mal avant
Ah oui j'oubliais, certaines phrases des premiers albums de Linkin Park ou de la discographie de Staind me font toujours autant vibrer (Papercut pour n'en citer qu'un).
Et toi ?
Et toi ?
il y a 2 ans
Ah oui j'oubliais, certaines phrases des premiers albums de Linkin Park ou de la discographie de Staind me font toujours autant vibrer (Papercut pour n'en citer qu'un).
Et toi ?
Et toi ?
J'ai beaucoup joué les Beatles et Queen, ce genre de groupe
Puis j'ai découvert Pastorius et depuis je vais dans le jazz fusion et je joue sur fretless
Puis j'ai découvert Pastorius et depuis je vais dans le jazz fusion et je joue sur fretless
il y a 2 ans
J'ai beaucoup joué les Beatles et Queen, ce genre de groupe
Ah bah oui, Queen, comment ai-je pu les passer sous silence... Jaco, je ne sais pas. Je suis bien conscient de son statut légendaire (et mérité) mais j'avoue que ça ne me "parle" pas, émotionnellement parlant. Et je plussoie pour la fretless
il y a 2 ans
Ah bah oui, Queen, comment ai-je pu les passer sous silence... Jaco, je ne sais pas. Je suis bien conscient de son statut légendaire (et mérité) mais j'avoue que ça ne me "parle" pas, émotionnellement parlant. Et je plussoie pour la fretless
Bien sûr, on aime ou on n'aime pas. J'admire son style mélodique et rythmique

YouTube
Vidéo YouTube
il y a 2 ans
Bien sûr, on aime ou on n'aime pas. J'admire son style mélodique et rythmique

YouTube
Vidéo YouTube
C'est avec ce genre de morceau qu'on réalise l'influence énorme qu'il a eu sur des gars comme Éric Serra.
il y a 2 ans