Créer un compteSe connecter
Je précise d'emblée que je ne considère pas non plus les cathos progressistes comme catholiques pour la plupart. Les uns c'est la gauche version catho, les autres les droitards version catho.

Ceci étant dit, messe du jour (que les tradis ont entendue comme si de rien n'était poursuivre leur petite vie oklm centrée sur eux-mêmes) :
www.introibo.fr https://www.introibo.fr/2[...]manche-apres-la-Pentecote

Epitre :

Mes bien-aimés : Ne vous étonnez pas, si le monde vous hait. Nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons nos frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; et vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui. A ceci nous avons connu l’amour de Dieu : c’est qu’il a donné sa vie pour nous ; et nous devons aussi donner notre vie pour nos frères. Si quelqu’un possède les biens de ce monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ? Mes petits enfants, n’aimons pas en paroles ni avec la langue, mais par les actes et en vérité.

Commentaire : Un catholique sans charité ne sert à rien, ce qui est répété dans les évangiles avec insistance. Les cathos tradis sont souvent riches et endogames, mais on peut crever dans on coin, ce n'est pas leur problème. Ce ne sont pas vraiment des frères
:Mouais_Jesus:

Evangile du jour :

En ce temps-là, Jésus dit cette parabole aux Pharisiens : Un homme fit un grand souper, et invita de nombreux convives, Et à l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux invités de venir, parce que tout était prêt. Mais tous, unanimement, commencèrent à s’excuser. Le premier lui dit : J’ai acheté une terre, et il est nécessaire que j’aille la voir ; je t’en prie, excuse-moi. Le second lui dit : J’ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer ; je t’en prie, excuse-moi. Et un autre dit : J’ai épousé une femme, et c’est pourquoi je ne puis venir. A son retour, le serviteur rapporta cela à son maître. Alors le père de famille, irrité, dit à son serviteur : Va promptement sur les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. Le serviteur dit ensuite : Seigneur, ce que vous avez commandé a été fait, et il y a encore de la place. Et le maître dit au serviteur : Va dans les chemins et le long des haies, et contrains les gens d’entrer, afin que ma maison soit remplie. Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.

Commentaire : Remplaçons le terme "pharisiens" par cathos tradis, et on a leur devenir final, jetés hors des cieux. Eux qui tenaient les premières places du banquet. D'autres prendront leur place

Parallèle biblique :

Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32. Et, toutes les nations étant rassemblées devant lui, il séparera les uns d’avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d’avec les boucs. 33. Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche[193]. 34. Alors le Roi dira à ceux qui sont à sa droite : Venez, les bénis de mon Père : prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès l’origine du monde. 35. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; 36. nu, et vous m’avez vêtu ; malade, et vous m’avez visité ; en prison, et vous êtes venus à moi. 37. Les justes lui répondront : Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, et vous avons-nous donné à manger ; avoir soif, et vous avons-nous donné à boire ? 38. Quand vous avons-nous vu étranger, et vous avons-nous recueilli ; nu, et vous avons-nous vêtu ? 39. Quand vous avons-nous vu malade ou en prison, et sommes-nous venus à vous ? 40. Et le Roi leur répondra : En vérité, je vous le dis, toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. 41. S’adressant ensuite à ceux qui seront à sa gauche, il dira : Retirez-vous de moi, maudits, allez au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et ses anges. 42. Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; 43. j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. 44. Alors eux aussi lui diront : Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim ou soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous avons-nous pas assisté ? 45. Et il leur répondra : En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. 46. Et ceux-ci s’en iront à l’éternel supplice, et les justes à la vie éternelle.”
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Même pas un débatteur, je suis déçu
:nostalgie:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
On a un QI à 3 chiffee ici, donc on est athée
:selection_naturelle:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Qui va lire
:yaoi:
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Peut être que si tu ne fuyais pas le débat les gens seraient entrain à l'introduire

:selection-naturelle-ww2:

Quoi qu'il en soit, c'est bien drole de parler du cato tradi mais il est avant tout question dans ces versets de l'universalisme divin de Jésus Christ, imprégné dans un discours qui rappelle a tous que le pharisien, alimenté par la haine depuis 2000ans, ne peut s'empêcher de mépriser et de haïr les préceptes de leur Roi

:JuifCache:

Car je te le dis, c'est bien les pharisiens qui se sont refusés à la table de Dieu, embrassant allègrement la table de la convoitise et de la haine

:purification-par-qui:

Nonobstant, un verset de qualitax que tu as au moins le mérite d'avoir souligné sur le forum, paz sur toi,

ACR

:foxcroix:
"Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous." Jean 15:18
il y a 2 ans
El_Bene
El_Bene
2 ans
Peut être que si tu ne fuyais pas le débat les gens seraient entrain à l'introduire

Quoi qu'il en soit, c'est bien drole de parler du cato tradi mais il est avant tout question dans ces versets de l'universalisme divin de Jésus Christ, imprégné dans un discours qui rappelle a tous que le pharisien, alimenté par la haine depuis 2000ans, ne peut s'empêcher de mépriser et de haïr les préceptes de leur Roi

:JuifCache:

Car je te le dis, c'est bien les pharisiens qui se sont refusés à la table de Dieu, embrassant allègrement la table de la convoitise et de la haine

:purification-par-qui:

Nonobstant, un verset de qualitax que tu as au moins le mérite d'avoir souligné sur le forum, paz sur toi,

ACR

:foxcroix:
Les pharisiens ont plutôt une descendance spirituelle que biologique. Les juifs sont ceux qui ont refusé la nouvelle alliance, mais ce ne sont pas les pharisiens proches de la doctrine à la lettre. Au contraire, ce sont plutôt les cathos tradis qui ont la vraie doctrine mais pas la charité. Je pense que l'on pourrait remplacer "pharisiens" par "cathos tradis" dans les évangiles que ça passerait comme une lettre à la poste
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans