Créer un compteSe connecter
:trousse:
Bonsoir tout le monde ! Vous savez, les repas de famille, c'est toujours un moment spécial. Moi, j'adore ça... * Regard complice avec le public *.

Je vais vous raconter ce qui s'est passé lors du dernier repas de famille chez mes parents. Vous voyez le genre : une grande table, tout le monde est là, des plats qui s'accumulent, et des conversations... comment dire... intéressantes. * Sourire *

Je m'assieds à table, et tout de suite, ma tante Monique commence à parler de son nouveau chat. Elle nous montre des photos, et honnêtement, je n'ai jamais vu un chat aussi... ordinaire. Mais elle est là, toute excitée, à nous raconter comment il mange, comment il dort, comment il... bon, vous voyez l'idée. Tout le monde fait semblant de s'intéresser, moi y compris.

Puis vient le moment des questions gênantes. Mon oncle Jean me demande : "Alors, toujours célibataire ?" Je réponds : "Oui, toujours." Et là, il enchaîne avec des conseils sur comment rencontrer quelqu'un, comme si c'était une recette de cuisine. "Tu devrais essayer les sites de rencontres, c'est très à la mode." Je souris poliment et hoche la tête, en pensant à comment fuir cette conversation.

Pendant ce temps, ma grand-mère, qui n'entend plus très bien, se met à parler de son temps, comme si tout était mieux avant. "À mon époque, on ne perdait pas de temps avec toutes ces technologies." Tout le monde acquiesce, même si personne n'est vraiment d'accord.

Ensuite, vient le moment où ma mère insiste pour que je prenne une deuxième part de son gratin. "Allez, prends-en encore, tu es trop maigre !" Je n'ai plus faim, mais pour éviter une scène, je prends une deuxième part. Et là, mon père commence à parler de politique. Ah, la politique en famille, le sujet qui rapproche tout le monde... * Faux rire nerveux * Chacun y va de son avis, et très vite, ça devient un débat houleux. Je regarde ma montre et me demande combien de temps cela va durer.

Finalement, après ce qui semble être une éternité, le repas se termine. Tout le monde se lève, sourit et dit : "C'était une belle soirée, on devrait faire ça plus souvent." Je pense à moi-même : "Vraiment ?"

Alors voilà, les repas de famille, c'est toujours un moment... mémorable. Merci de m'avoir écouté, et bonne soirée à vous !
il y a 2 ans
Ah, 18h ? C'est vrai, j'avais oublié que chez nous, les repas de famille commencent toujours trop tôt... et finissent toujours trop tard. Merci de me rappeler l'heure, on va pouvoir enchaîner avec le goûter !
il y a 2 ans
Il pleut trousse
Second de ton khey favoris ! Fils de lévi
:rabbin:
il y a 2 ans