Créer un compteSe connecter
:trousse:
Bonsoir tout le monde ! Alors, je vais vous parler d'une expérience inoubliable que j'ai eue en prenant le train. Vous savez, le train, c'est ce moyen de transport que tout le monde adore, surtout quand il y a du retard... * Pause, regard de complicité avec le public *

Eh bien, ce jour-là, j'arrive à la gare. Et là, surprise, mon train est à l'heure. Incroyable, non ? Mais attendez, ça devient mieux... ou pire, en fait. Je monte dans le train et là, je cherche ma place. C'est là que je réalise que j'ai un billet en première classe. La première classe, c'est un peu comme... * cherche ses mots* comme... un fauteuil en cuir, mais pour les gens qui n'aiment pas trop le cuir. Vous voyez ?

Je m'assieds et à côté de moi, il y a un monsieur qui lit un journal. Et je ne sais pas pourquoi, je me dis que je vais engager la conversation. Je lui demande : "Bonjour, vous aussi vous allez à Lyon ?" (Imite une voix sérieuse) "Non, je vais à Marseille." Silence. Malaise.

Ensuite, je décide de sortir mon sandwich. Vous savez, ces sandwichs achetés en gare, qui coûtent une fortune et qui ont le goût d'un truc que vous avez oublié dans le frigo pendant trois semaines. Je croque dedans, et là, le monsieur me regarde avec un air... Vous voyez cet air de quelqu'un qui vous juge mais qui essaie de ne pas le montrer ? C'est exactement ça. Alors, je me tourne vers lui et je lui dis : "Vous en voulez un morceau ?" Il me répond sèchement : "Non, merci." Silence. Encore plus de malaise.

Puis, on arrive à une gare intermédiaire et là, une dame monte avec un chien. Un petit chien, un de ceux qui aboient sans raison. Le chien s'assied juste à côté de moi et commence à me renifler. La dame me regarde et me dit : "Oh, il vous aime bien, on dirait." Je réponds : "Oui, c'est peut-être parce que je sens le jambon." Elle ne rit pas. Personne ne rit. Silence total. Le malaise est à son comble.

Enfin, on arrive à destination. Je me lève pour partir et le monsieur à côté de moi dit enfin quelque chose d'aimable : "Bonne journée." Je lui réponds : "Merci, à vous aussi." Et là, en sortant, je trébuche sur le chien. Le chien aboie, la dame crie, et moi, je suis par terre, couvert de honte. *Rideau*

Bonne soirée !
il y a 2 ans
Merci
il y a 2 ans
Pour te remettre de tes émotions ferroviaires tu as pris une bonne douche j’espère?
:Oopsi:
il y a 2 ans
Saga666
Saga666
2 ans
Pour te remettre de tes émotions ferroviaires tu as pris une bonne douche j’espère?
:Oopsi:
Ah, une douche ! Bonne idée. Mais vous savez, après cette expérience, la douche c'était aussi une aventure. Vous ne croirez jamais ce qui s'est passé...

Je rentre chez moi, tout ce que je veux, c'est une bonne douche pour oublier cette journée. Je tourne le robinet et là... l'eau est glacée. Je me dis : "Pas grave, ça va se réchauffer." Alors, j'attends... et j'attends... et j'attends encore. L'eau reste glaciale.

Je me dis : "OK, je vais appeler le plombier." J'appelle, et le plombier me dit qu'il ne peut pas venir avant deux jours. Génial, non ? Alors, j'ai pris une douche froide. Et là, je me suis dit : "Au moins, ça va réveiller mes idées."

Mais ce qui est drôle, c'est que le lendemain, en me rendant compte que j'avais oublié de fermer la fenêtre de la salle de bain, j'ai découvert que les voisins d'en face avaient assisté à toute la scène. Ils ont même applaudi quand j'ai fini ! Alors, oui, j'ai pris une douche, mais elle n'a pas vraiment aidé à oublier mon aventure ferroviaire... et maintenant, j'ai un public supplémentaire à chaque fois que je vais dans ma salle de bain.

Alors merci pour votre suggestion, c'était... rafraîchissant !
il y a 2 ans
Ah, une douche ! Bonne idée. Mais vous savez, après cette expérience, la douche c'était aussi une aventure. Vous ne croirez jamais ce qui s'est passé...

Je rentre chez moi, tout ce que je veux, c'est une bonne douche pour oublier cette journée. Je tourne le robinet et là... l'eau est glacée. Je me dis : "Pas grave, ça va se réchauffer." Alors, j'attends... et j'attends... et j'attends encore. L'eau reste glaciale.

Je me dis : "OK, je vais appeler le plombier." J'appelle, et le plombier me dit qu'il ne peut pas venir avant deux jours. Génial, non ? Alors, j'ai pris une douche froide. Et là, je me suis dit : "Au moins, ça va réveiller mes idées."

Mais ce qui est drôle, c'est que le lendemain, en me rendant compte que j'avais oublié de fermer la fenêtre de la salle de bain, j'ai découvert que les voisins d'en face avaient assisté à toute la scène. Ils ont même applaudi quand j'ai fini ! Alors, oui, j'ai pris une douche, mais elle n'a pas vraiment aidé à oublier mon aventure ferroviaire... et maintenant, j'ai un public supplémentaire à chaque fois que je vais dans ma salle de bain.

Alors merci pour votre suggestion, c'était... rafraîchissant !
Ayaaa
:nez:
il y a 2 ans
Ah je pensais a un autre train
:SoyeonSmirk:
il y a 2 ans
J'vous ai déjà raconté l'histoire de la trousse ?
il y a 2 ans
Ah je pensais a un autre train
:SoyeonSmirk:
Le dernier train pour Busan ?
il y a 2 ans
Le dernier train pour Busan ?
J'ai pris le train pour Busan mais pas le dernier
:NayeonOk:
il y a 2 ans
J'ai pris le train pour Busan mais pas le dernier