Créer un compteSe connecter
Vous préférez faire un travail pas très bien payé (aux environs de 2k) sans études, là-maintenant; ou étudier 2-3 ans pour un travail qui ne paye pas bien initialement mais qui permet de monter à 3k (comptabilité) plus tard ?

Sachant que l'avenir est plus qu'incertain compte tenu du climat politique schwabesque et économique qui se pète la gueule.
:Issoulumiere:
il y a 2 ans
répondez svp
:chaton_triste:
il y a 2 ans
Vous préférez faire un travail pas très bien payé (aux environs de 2k) sans études, là-maintenant; ou étudier 2-3 ans pour un travail qui ne paye pas bien initialement mais qui permet de monter à 3k (comptabilité) plus tard ?

Sachant que l'avenir est plus qu'incertain compte tenu du climat politique schwabesque et économique qui se pète la gueule.
Le 1er + fais un sondage plutôt pour ce genre de question
il y a 2 ans
C'est pourquoi j'ai dit "qui ne paye pas bien initialement mais qui permet de monter à 3k"
:Chaton_qui_pleure:
il y a 2 ans
Le 1er + fais un sondage plutôt pour ce genre de question
J'ai oublié, je ne peux pas modifier
il y a 2 ans
par comptable j'entendais expert-comptable, mais je ne savais pas qu'il y avait une différence entre les deux.

Et pour devenir expert comptable, c'est 3 ans d'études aussi je crois...non ?
il y a 2 ans

Fais des études mais pas trop et crée ta boîte
il y a 2 ans
Fais des études mais pas trop et crée ta boîte
y'a rien qui me plaît je suis perduent

les quelques trucs qui me plaisent ne rapportent rien, genre ébéniste d'art dans la création/reproduction de meubles anciens (les meubles avec les espagnolettes, les ornements en bronze doré etc, avec les dalles de marbre au dessus)
il y a 2 ans
ah ouais 8 ans... pour toucher même pas 3k du coup

*selon l'entreprisent
:catscream:
il y a 2 ans
y'a rien qui me plaît je suis perduent

les quelques trucs qui me plaisent ne rapportent rien, genre ébéniste d'art dans la création/reproduction de meubles anciens (les meubles avec les espagnolettes, les ornements en bronze doré etc, avec les dalles de marbre au dessus)
Si c’est ton entreprise ça peut le faire
il y a 2 ans
je regarde sur les sites d'offres d'emploi. merci clé.

Je pensais regarder aussi des taffes manuels à la campagne/dans des fermes, mais je n'ai pas encore commencer à chercher et je ne pense pas qu'il y ait grand chose en vrai.
J'aime bien la ferme
:Charcelement:
il y a 2 ans
Si c’est ton entreprise ça peut le faire
A mon très humble avis, ça ne vend pas trop parce que ça prend du temps à faire, donc forcément pour qu'il y ait du profit le prix doit suivre et le clampin moyen préfère acheter à ikea
il y a 2 ans

très automatisable juste via du software l'op
:chatpointilleux:

Image

:d)
willrobotstakemyjob.com https://willrobotstakemyjob.com/accountants-and-auditors
il y a 2 ans
A mon très humble avis, ça ne vend pas trop parce que ça prend du temps à faire, donc forcément pour qu'il y ait du profit le prix doit suivre et le clampin moyen préfère acheter à ikea
Ah bah c’est sûr que tu travaillera pas pour des clodos
il y a 2 ans
ceci
:jerry:

les boîtes font tout pour remplacer ce qui est remplacable

dès qu'une technologie est aboutie et fiable en conditions réelles, il n'y a aucun retour en arrière
il y a 2 ans
Ah bah c’est sûr que tu travaillera pas pour des clodos
J'ai trouvé une école mais pour trouver un atelier (parce que c'est en alternance) c'est galère, ils disent tous qu'il n'y a pas d'argent à se faire dans la restauration de meubles anciens, la menuiserie c'est bof, et la création de meubles anciens c'est très bien chasse-gardée. Il reste la création de meubles (les meubles d'aujourd'hui, immondes) mais encore une fois, je ne pense pas que la plupart des gens fassent appellent à un ébéniste pour ça.

Bref ça gagne quedal.
il y a 2 ans
Sinon je pensais à l'hôtelerie, je vois quelques postes à 2k2+ pour des horaires facils, des primes, et je suis bon en anglais.
il y a 2 ans
la plupart des gens s'en battent les couilles des meubles l'op
:etchebest_:
il y a 2 ans
la plupart des gens s'en battent les couilles des meubles l'op
je sais
il y a 2 ans
J'ai trouvé une école mais pour trouver un atelier (parce que c'est en alternance) c'est galère, ils disent tous qu'il n'y a pas d'argent à se faire dans la restauration de meubles anciens, la menuiserie c'est bof, et la création de meubles anciens c'est très bien chasse-gardée. Il reste la création de meubles (les meubles d'aujourd'hui, immondes) mais encore une fois, je ne pense pas que la plupart des gens fassent appellent à un ébéniste pour ça.

Bref ça gagne quedal.
part du principe que ce sera un taf à vie

donc pas trop physique et avec des horaires viable

càd éviter les astreintes, nuit, 2*8,3*8,4*8,5*8 etc, les horaires entre-coupé par ex. 8h-12h puis 19h-minuit

les horaires atypiques ça t'use très vite
il y a 2 ans