Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNon mais n'importe quoi Les visiteurs c'est pas une copie.
Les films se font tous le temps des clins d'œil c'est vraiment fréquent. Mettre une ref à Sacré Graal c'est pas de la copie.
Les films se font tous le temps des clins d'œil c'est vraiment fréquent. Mettre une ref à Sacré Graal c'est pas de la copie.
il y a 2 ans
Tout le monde fait du plagiat en vrai
Si l'on prend par exemple les shonen des années 80, ca reste juste des copies version animé des western italiens
Cette scène par exemple, on pourrait croire que ça vient d'un shonen
Si l'on prend par exemple les shonen des années 80, ca reste juste des copies version animé des western italiens

YouTube
Vidéo YouTubeCette scène par exemple, on pourrait croire que ça vient d'un shonen
il y a 2 ans
La créativité c'est mixer des choses qui ont déjà exister avec des choses nouvelles
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs
YouTube
Vidéo YouTubeIl y a un passage dans ce film qui m'émeut presque aux larmes à chaque fois que je le vois.
C'est au début quand Godefroy récupère un cheval et galope à toute vitesse le long de la voie ferrée, qu'il voit passer un TGV et un avion, et qu'il crie pétri de peur MONTJOIE, MONTJOIE sur la musique d'ERA.
Dans le plan suivant la seule chose intacte depuis 1000 ans qu'il reconnaît et à laquelle il peut se raccrocher dans ce monde qui lui est inconnu et hostile, c'est une église.
Et il court s'y réfugier en demandant asile.

Cette scène est pour moi d'une puissance renversante. Je ne sais pas si il y a un message volontaire de Jean-Marie Poiré la dedans.
C'est au début quand Godefroy récupère un cheval et galope à toute vitesse le long de la voie ferrée, qu'il voit passer un TGV et un avion, et qu'il crie pétri de peur MONTJOIE, MONTJOIE sur la musique d'ERA.
Dans le plan suivant la seule chose intacte depuis 1000 ans qu'il reconnaît et à laquelle il peut se raccrocher dans ce monde qui lui est inconnu et hostile, c'est une église.

YouTube
Vidéo YouTubeCette scène est pour moi d'une puissance renversante. Je ne sais pas si il y a un message volontaire de Jean-Marie Poiré la dedans.
il y a 2 ans
Il y a un passage dans ce film qui m'émeut presque aux larmes à chaque fois que je le vois.

Cette scène est pour moi d'une puissance renversante. Je ne sais pas si il y a un message volontaire de Jean-Marie Poiré la dedans.

YouTube
Vidéo YouTubeCette scène est pour moi d'une puissance renversante. Je ne sais pas si il y a un message volontaire de Jean-Marie Poiré la dedans.
Chapeau j'aime bien ta façon de voir les choses
il y a 2 ans
Chapeau j'aime bien ta façon de voir les choses
"ces hommes croyaient en Dieu, et aux forces du Mal"
Un type de l'an 1000 qui débarque dans cette situation ne peut être que terrorisé, par ce qu'il croit être une épreuve que lui impose Dieu.
Alors je ne vois pas d'autre façon d'interpréter cette scène.
Un type de l'an 1000 qui débarque dans cette situation ne peut être que terrorisé, par ce qu'il croit être une épreuve que lui impose Dieu.
Alors je ne vois pas d'autre façon d'interpréter cette scène.
il y a 2 ans