InscriptionConnexion
C'est un des paganisme/animisme qui semble le moins altéré par l'histoire notamment grâce à l'isolation des groupes de ces régions.
:oui:


Enfin c'est même plusieurs religions mais

Bon c'est tout un bordel entre le paganisme slave et les cultes des différentes ethnies de ces régions.
Si vous voulez une version beaucoup moins new age roleplay on s'habille en viking et on fait du ouija (le paganisme de l'ouest qui semble se réinventer mais avec un gros délire gynohormoné sauce sorcière de salon qui pue de la chatte) bah je conseille d'étudier ça c'est anthropologiquement plutôt stylé.

On retrouve d'ailleurs beaucoup de références au chiffre 7 et à des pratiques initiatiques qui font penser à nos propres "sociétés secrètes" (qui ne le sont plus vraiment)

Autre croyance, le chemin de la vie c'est de l'est à l'ouest (chemin du soleil qui se lève). Le chemin inverse (ouest est) est donc la mort. Ainsi quand on voulait renvoyer un esprit malfaisant on fixait le crâne de l'animal (ou l'esprit loge comme par exemple l'Ours) en haut d'un arbre en le pointant vers l'est.
:(



Il y a aussi des parallèles intéressants à faire avec les fêtes de Noël chez nous. C'est probablement pas toute l'histoire mais si c'est raconté de manière "biaisée" c'est ça :

Vers l'arrivée du solstice des champignons assez spéciaux poussent dans les forets, les animaux en raffolent tellement qu'ils creusent la neige à la moindre odeur. Pour dire ils boivent même leur urine après en avoir consommé... sacré décollage. Et bien les druides mimaient pas mal les animaux (animisme c'est pas pour rien) donc on peut supposer qu'ils buvaient.... AH oui je devais parler de Noël.

Et bien ces druides barbus préparaient des champignons en les accrochant dans les arbres pour qu'ils sèchent. Sûrement des conifères vu la saison... fallait bien les protéger des intempéries.
Une fois fait. C'est vers les fêtes du solstice que les druides parcouraient les maisons/tentes/huttes avec un sac remplit de champignons sec. Une sorte de cadeau. Mais pas tout à fait encore secs ils fallait les faire sécher encore un peut dans une chaussette au dessus de la cheminée...

C'est quand même caucase cocasse
:hap:
il y a un mois
Ça ne résoud pas la mystère du col de Dyatlov
:Dilemme_chat:
il y a un mois
Est ce que la forêt ancestrale forument talkent des shaman sibériens qui boivent de la pisse de cerf ou pas BORDEL ?
il y a un mois
Ça ne résoud pas la mystère du col de Dyatlov
:Dilemme_chat:
Sûrement un esprit/démon venant de l'ouest en est


Sinon c'était pas une avalanche ?


Ça me fait penser mais y'a aussi leur notion de bien et de mal ou selon eux ce sont deux forces qui bossent ensemble.

Pour faire simple ils ont le Dieu créateur et un dieu mineur qui bosse avec lui.
Il y a tout le délire de l'arbre de la vie aussi qui vient probablement de ces régions.
il y a un mois
Je pensais qu'en parlant de pisse ça vous amuserait
:(


Ça marcherais sûrement mieux avec un titre comme :

"ALEEERTE NOFAKENT ces CHAMAN 10/10 Russes BOIVENT LEUR PISSE 🚨🚨🚨"
il y a un mois
Je pensais qu'en parlant de pisse ça vous amuserait
:(


Ça marcherais sûrement mieux avec un titre comme :

"ALEEERTE NOFAKENT ces CHAMAN 10/10 Russes BOIVENT LEUR PISSE 🚨🚨🚨"
Putain le fofo n'est pas intéressé par le degré de non altération du shamanisme sibérien ?!!
:deg:


Je suis surpris
:risitas_hanches:
il y a un mois
topic en fav
:Risitas-doigt:
il y a un mois
Putain le fofo n'est pas intéressé par le degré de non altération du shamanisme sibérien ?!!
:deg:


Je suis surpris
:risitas_hanches:
Je crois qu'il y a une chape de plomb sur le forum


Les forumeurs doivent sortir de leur torpeur et parler plus ouvertement de la non altération du shamanisme sibérien.
il y a un mois
Intriguant
:lisa:
Ne rendez pas mal pour mal, ni outrage pour outrage, mais au contraire bénissez (1 Pierre 3:9)
il y a un mois
Bon sinon c'est pas le dream ? Bon serte t'es en Sibérie tu es nomade et tu te tape avec des Ours qui EN PLUS sont des esprits surnaturels.

Mais à Noël tu pars sur namek avec ta famille et tu peux avoir des expériences de mort imminente pour renaître après. Sûrement une solution potentielle pour les zero tout
:oui:
il y a un mois
Résumé ?
il y a un mois
Si vous voulez creuser les tribus dont je parle c'est les peuples Nénètses, Altaïens, Ket, Evenks et les Aïnous
:ok:
il y a un mois
Résumé ?
Compliqué de résumer un résumé d'un autre résumé.

Mais en gros sont pas tout nets les sibériens
:ok:

Et in retrouve beaucoup de leur principes religieux dans les cultes à l'ouest comme chez les amérindiens.
il y a un mois