Ce sujet a été résolu
PASSEPORT TEMPORAIRE souvent attribué en préfecture PARFOIS en mairie ?
Je peux faire 2/3h de voiture si il faut, entre le Puy de Dome et Lyon / Dijon / Bourges / Limoges / Brive…
Je peux faire 2/3h de voiture si il faut, entre le Puy de Dome et Lyon / Dijon / Bourges / Limoges / Brive…
il y a un an
Je connais pas pour les passeports mais les cartes d'identités ça va plus vite si tu vas dans une mairie paumée que dans une grande ville
il y a un an
Si y'a pas le préfet sur le forum tu vas ramer je sais pas si ce genre de document ait fait pour être délivré rapidement
il y a un an
On est sur du 6 jours maintenant
Dont 4 ouvrables
CNI ou Passeport peu importe, on à déjà fait la démarche classique pour obtenir tout ça mais les délais son trop long
Le seul et unique espoir c’est le fameux Passeport Temporaire qui est de couleur verte et délivré sur préfecture / sous préfecture / certaines mairie ; On pourrait l’avoir en 24 a 48h
En théorie faut un motif impérieux recevable mais avec de la chance et un peu d’humanité on peut outrepasser cela
Dont 4 ouvrables
CNI ou Passeport peu importe, on à déjà fait la démarche classique pour obtenir tout ça mais les délais son trop long
Le seul et unique espoir c’est le fameux Passeport Temporaire qui est de couleur verte et délivré sur préfecture / sous préfecture / certaines mairie ; On pourrait l’avoir en 24 a 48h
En théorie faut un motif impérieux recevable mais avec de la chance et un peu d’humanité on peut outrepasser cela
il y a un an
J'ai eu le mien a la mairie c'était assez rapide
Enfin fallait quand même attendre plusieurs jours je crois je ne sais plus
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
Motocrottiste
1 an
Je connais pas pour les passeports mais les cartes d'identités ça va plus vite si tu vas dans une mairie paumée que dans une grande ville
Le plus rapide c’est le Passeport Temporaire (ou Passeport d’Urgence)
Les mairies paumées tu peux avoir un RDV rapidement, mais c’est pas eu qui produisent les documents officiels. C’est pas avec leur imprimante EPSON qu’ils font les CNI
Les mairies paumées tu peux avoir un RDV rapidement, mais c’est pas eu qui produisent les documents officiels. C’est pas avec leur imprimante EPSON qu’ils font les CNI
il y a un an
CleaMolette
1 an
J'ai eu le mien a la mairie c'était assez rapide
WTF
Mais t’as mis combien de temps pour avoir ton RDV en Mairie ?
Tu parles d’un Passeport d’URGENCE ? Le vert ?
il y a un an
Volutes
1 an
PASSEPORT TEMPORAIRE souvent attribué en préfecture PARFOIS en mairie ?
il y a un an
Le plus rapide c’est le Passeport Temporaire (ou Passeport d’Urgence)
Je comprends bien mais au moins t'as le rdv
La seul fois où j'ai été empêtré dans des histoires avec l'administration française mon père a utilisé son statut social pour demander à voir le préfet en personne et l'affaire qui traînée depuis 6 mois c'est réglé en deux minutes et un clique sur le PC du préfet
Ton meilleur espoir c'est le piston
La seul fois où j'ai été empêtré dans des histoires avec l'administration française mon père a utilisé son statut social pour demander à voir le préfet en personne et l'affaire qui traînée depuis 6 mois c'est réglé en deux minutes et un clique sur le PC du préfet
Ton meilleur espoir c'est le piston
il y a un an
WTF
Non le passeport brun/bordeaux
J'ai téléphoné pour prendre rendez vous, ils étaient dispo dans la journée alors je suis venu donner les infos et coordonnés pour le passeport
Puis je suis retourné le chercher (dans la semaine en tout cas)
J'ai téléphoné pour prendre rendez vous, ils étaient dispo dans la journée alors je suis venu donner les infos et coordonnés pour le passeport
il y a un an
Non le passeport brun/bordeaux
Donc un passeport biométrique classique, c’est pas ce que je veux
On à déjà fait la demande pour ça, mais le truc est imprimé à Rennes, puis renvoyé dans 2 ou 3 autres départements avant de revenir dans ma mairie.
C’est pas ce que je souhaite, les délais sont de 2 à 4 semaines pour ça.
On à déjà fait la demande pour ça, mais le truc est imprimé à Rennes, puis renvoyé dans 2 ou 3 autres départements avant de revenir dans ma mairie.
il y a un an
C'était y a assez longtemps pour moi
Ah c'est quoi la différence ? Il veut pas un passeport temporaire car c'est plus court à avoir ?
Ah c'est quoi la différence ? Il veut pas un passeport temporaire car c'est plus court à avoir ?
il y a un an
Donc un passeport biométrique classique, c’est pas ce que je veux
Ah mince oui c'est long chez moi c'était rapide
il y a un an
Ça me rappelle une sombre période
il y a un an
Ah mince oui c'est long chez moi c'était rapide
Rapide c’est à dire ?
T’es dans un coin paumé ?
T’es dans un coin paumé ?
il y a un an