il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est trop binaire je trouve
Notamment sur le constructivisme/essentialisme et écologie/productivisme
il y a 2 ans
C'est trop binaire je trouve
Tu parle des questions ou de mon résultat ?
il y a 2 ans
Oui :grocha:
Bah pour ce qui du côté essentialisme, je pense que la génétique et la biologie joue un rôle plus important que la culture, que ça soit le profil hormonal, la neuroplasticité du cerveau ou même si on a une maladie de naissance ça sera un facteur important pour l'individu, mais j'ai peut être, voir surement effectivement tendance à sous-estimer le rôle de l'environnement et de la culture
Pour le côté écologique , je crois pas vraiment au narratif du changement climatique par contre tant qu'on ne pollue pas et qu'on respecte les droits de l'homme je vois pas pourquoi on devrait prôner la décroissance
Pour le côté écologique , je crois pas vraiment au narratif du changement climatique par contre tant qu'on ne pollue pas et qu'on respecte les droits de l'homme je vois pas pourquoi on devrait prôner la décroissance
il y a 2 ans
Ah oui, la ou an va diverger c'est sur les régulations et le communisme (ce qui est lié au final)
il y a 2 ans
C'est quoi exactement qui vous séduit dans le communisme, j'arrive pas vraiment à comprendre
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil y a 2 ans
On est pas loin
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
Quand j’en avais fait un ya longtemps ça donnait ca mais ca a du changer
De toute façon je suis une merde en politique
Puis je trouve que j’ai pas assez de justice punitive, j’ai trop de communisme aussi
De toute façon je suis une merde en politique
Puis je trouve que j’ai pas assez de justice punitive, j’ai trop de communisme aussi

il y a 2 ans
Le truc du teste, si tu valides comme quoi l'énergie devrait être publique, c'est communiste pour le teste (qui est anglo-saxon).
il y a 2 ans
C'est quoi exactement qui vous séduit dans le communisme, j'arrive pas vraiment à comprendre
Je ne suis pas communisme, je suis nonobstant pour de la régulation et des interventions de la part de l'état, voir la nationalisation dans des secteurs stratégiques :grocha:
il y a 2 ans
C'est ça. Pour la plupart des européens, mettre l'énergie dans les mains des privés est une erreur. Même la majorité des allemands pensent comme ça.
il y a 2 ans