Créer un compteSe connecter
Dans un contexte de coupure de courant et surtout du net, le seul moyen qui restera sera la radio.

Pourquoi j'avance ça ? Dans le contexte de la guerre froide, la grande majorité des pays ont construit des relais radios, des émetteurs et des stations à travers les territoires.

Les gouvernements de l'époque savent que les gens possèdent des radios de type "transistor" , portative et à piles. Les gouvernements, armées et stations pirates peuvent communiquer à la population. Pour situer, pendant la WW2, il y a eu une véritable guerre des ondes.

Je vous conseille donc de vous équipez à pas cher avec ce type d'appareils :

Image

Radio portable à piles et secteur, prise casque pour 17 €.
Vous pouvez trouver de meilleurs modèles. Mais je pense que c'est judicieux de posséder une radio comme celle-ci.
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
je veux pas écouter difool
:Cattobiere2:
il y a 2 ans
Je ne veux surtout pas paraître méchant ou condescendant mais ..

qu’est ce qu’on en a à foutre clé ?
Mise à jour : j’ai trouvé un job
:6_heures:
il y a 2 ans
je veux pas écouter difool
:Cattobiere2:
Pour l'effondrement
:enculin21:
il y a 2 ans
Déjà acheté depuis longtemps. Ne pas oublier de retirer les piles quand pas utilisé. 👍
il y a 2 ans
Si y'a l'effondrement, t'auras plus de jus donc plus d'ondes, ni de 230 Vac pour l'alimenter non ?
:chat_lunettes:
French dreamer Ex chômage dreamer
il y a 2 ans
y'en a encore qui croient a ce truc?
il y a 2 ans
Si y'a l'effondrement, t'auras plus de jus donc plus d'ondes, ni de 230 Vac pour l'alimenter non ?
Tu sais ce qu'est une pile ?
il y a 2 ans
Je vais créer un moyens de communication unique via un système de radio et de pseudo ''internet'' pour les onchois pour qu'on puisse s'envoyer des ''ISSOU'' lorsqu'on seras dans nos bunkerENT à manger nos maxi nuggettENT en barquettENT.
:Cligne:
:bugcat_v22:
il y a 2 ans
l'éffondrement
il y a 2 ans
Tu feras confiance à notre armée qui diffusera sur ta radio si ça devait arriver ?
J'espère que t'es ready pour les rafles du style judéo ukrainien pour t'envoyer au front

Mais... mais je pensais que vous allez me donner de quoi alimenter ma famille. C'est bien ce que vous disiez à la radio ?!
:Golem_mask:
il y a 2 ans
Tu sais ce qu'est une pile ?
Les antennes de 10m de haut, elles fonctionnent en 1,5 Vdc ?
French dreamer Ex chômage dreamer
il y a 2 ans
Si d'où ma phrase sur la guerre des ondes pendant la WW2 et la guerre froide.

Les brouillages sont temporaires, surtout avec la diminution en volume du matériel ou tu pourras émettre de n'importe ou.
il y a 2 ans
Comment on émet ? Recevoir les ondes c'est bien beau mais on peut émettre soit même des messages aussi ?
Image
il y a 2 ans
Les émetteurs et stations possèdent des générateurs pour émettre.
:appel_radio:
il y a 2 ans
Les antennes de 10m de haut, elles fonctionnent en 1,5 Vdc ?
J'ai lu trop vite.
:trader:
il y a 2 ans
Dans un contexte de coupure de courant et surtout du net, le seul moyen qui restera sera la radio.

Pourquoi j'avance ça ? Dans le contexte de la guerre froide, la grande majorité des pays ont construit des relais radios, des émetteurs et des stations à travers les territoires.

Les gouvernements de l'époque savent que les gens possèdent des radios de type "transistor" , portative et à piles. Les gouvernements, armées et stations pirates peuvent communiquer à la population. Pour situer, pendant la WW2, il y a eu une véritable guerre des ondes.

Je vous conseille donc de vous équipez à pas cher avec ce type d'appareils :

Image

Radio portable à piles et secteur, prise casque pour 17 €.
Vous pouvez trouver de meilleurs modèles. Mais je pense que c'est judicieux de posséder une radio comme celle-ci.
J'avais vu une lampe-radio dynamo et solaire dans un magasin, ça doit être pas mal non ?
:BorisLeLayed:
il y a 2 ans
Comment on émet ? Recevoir les ondes c'est bien beau mais on peut émettre soit même des messages aussi ?
Bonne question !

Tu as des tutos sur le net :
www.bbeam.com https://www.bbeam.com/fr/190-packs-radio-fm www.broadcast-eletec.com https://www.broadcast-eletec.com/comment-creer-une-radio-fm/ (c'est pour l'Afrique mais ça te donne une idée du matos)
il y a 2 ans
Koresh
Koresh
2 ans
J'avais vu une lampe-radio dynamo et solaire dans un magasin, ça doit être pas mal non ?
:BorisLeLayed:
C'est pas mal comme truc
:like:
il y a 2 ans