Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sont exclusivement motivés par des phénoménes extérieurs à eux, à savoir l'influence des autres ?
Qu'en gros, ils ne cherchent qu'à paraître, à défaut d'être
On est d'accord ?
C'est quand même un comble pour quelqu'un exclusivement porté sur lui même, de vouloir paraître autre chose que sa propre personne
Un suicide spirituel, si vous voulez mon avis
On est d'accord ?
C'est quand même un comble pour quelqu'un exclusivement porté sur lui même, de vouloir paraître autre chose que sa propre personne
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsN'est-ce pas ça l'origine du mal de la majorité qui peuple ce monde ?
Ils ne veulent pas être eux
Ils ne veulent pas être eux
il y a 2 ans
Y'a pas plus humain que de vouloir se montrer sous un jour favorable.
C'est intaclable en vrai
C'est intaclable en vrai
il y a 2 ans
Je suis plutôt d'accord, les gens vont très loin juste pour plaire à x ou x personne, le besoin de reconnaissance et d'attention
il y a 2 ans
Y'a pas plus humain que de vouloir se montrer sous un jour favorable.
C'est intaclable en vrai
C'est intaclable en vrai
Je pense qu'il faut différencier la recherche de l'excellence qui est le prolongement de sa personne et la recherche du paraître qui est plus similaire à un spectacle d'illusions
il y a 2 ans
Je suis plutôt d'accord, les gens vont très loin juste pour plaire à x ou x personne, le besoin de reconnaissance et d'attention
Sans se douter qu'ils s'éloignent de leur propre personne
il y a 2 ans
Sont exclusivement motivés par des phénoménes extérieurs à eux, à savoir l'influence des autres ?
On est d'accord ?
On est d'accord ?
Anti kj, déviants
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe pense qu'il faut différencier la recherche de l'excellence qui est le prolongement de sa personne et la recherche du paraître qui est plus similaire à un spectacle d'illusions
Tu sais jamais au final ce qui appartient à l'un et ce qui appartient à l'autre, les gens jugent tout le temps sans savoir
il y a 2 ans
Tu sais jamais au final ce qui appartient à l'un et ce qui appartient à l'autre, les gens jugent tout le temps sans savoir
Je suis pas vraiment de cet avis
La recherche des bonnes valeurs et donc du bon comportement ne me semble pas avoir de faux semblants
La recherche des bonnes valeurs et donc du bon comportement ne me semble pas avoir de faux semblants
il y a 2 ans
Je suis pas vraiment de cet avis
"Bonnes" valeurs, "bon" comportement : c'est subjectif tout ça, personne n'est la référence ultime du bon comportement, ni toi ni personne.
+ On a les valeurs qui nous arrangent. Toujours.
il y a 2 ans
"Bonnes" valeurs, "bon" comportement : c'est subjectif tout ça, personne n'est la référence ultime du bon comportement, ni toi ni personne.
La différence de comportement et de valeurs entre l'abbé Pierre et Ben Laden est subjective ?
il y a 2 ans
La différence de comportement et de valeurs entre l'abbé Pierre et Ben Laden est subjective ?
Osef des extrêmes, on parle de l'individu moyen là.
il y a 2 ans
Osef des extrêmes, on parle de l'individu moyen là.
Tu nuances un peu plus tes propos ?
https://image.noelshack.com[...]lton-john-tison-golem.png
il y a 2 ans
Tu nuances un peu plus tes propos ?
https://image.noelshack.com[...]lton-john-tison-golem.png
Non, au final même pour tes exemples, tout est une question de référentiel. Peut-être que Ben Laden adoptait le bon comportement pour ceux qui l'entouraient, proches, habitants de sa ville, etc. J'en sais rien.
Tout est une question de contexte
il y a 2 ans
Non, au final même pour tes exemples, tout est une question de référentiel. Peut-être que Ben Laden adoptait le bon comportement pour ceux qui l'entouraient, proches, habitants de sa ville, etc. J'en sais rien.
Tu ne vois aucun différence dans ce qui amène la mort et ce qui amène la vie ?
Sans parler de Ben Laden et l'abbé Pierre
La vie à un sens, ce qui est bon pour nous est en rapport direct à la vie, à sa croissance/pérénnisation
Et à contrario, ce qui est mauvais nous tue
Au sens spirituel comme au sens physique
La vie à un sens, ce qui est bon pour nous est en rapport direct à la vie, à sa croissance/pérénnisation
il y a 2 ans
Tu ne vois aucun différence dans ce qui amène la mort et ce qui amène la vie ?
Mais encore une fois, parler de ça sans parler de contexte ça n'a pas beaucoup de sens.
Un même comportement peut apporter la mort à un endroit A mais être au service de la vie dans un endroit B.
Quand les gens font la guerre, ils tuent d'autres personnes mais pour garder les leurs en vie
Un même comportement peut apporter la mort à un endroit A mais être au service de la vie dans un endroit B.
Quand les gens font la guerre, ils tuent d'autres personnes mais pour garder les leurs en vie
il y a 2 ans