Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
- Une Constitution.
- La fin des privilèges de la noblesse et du clergé.
- La fin de la pairie (les plus hauts nobles de France qui exerçaient de fait le pouvoir en cas de régence).
- La fin du système féodal et des droits féodaux.
- L'égalité de tous devant la loi et l'impôt.
- Les "sujets" => "citoyens".
- Les départements (découpage administratif moderne et unitaire).
- La participation du peuple au pouvoir grâce à la première assemblée législative élue.
- La rive gauche du Rhin (perdue ensuite sous Napoléon).
Tout ça c'est pour les avantages, sinon oui je sais que la période révolutionnaire n'était pas toute rose, les autres pays d'Europe ont fait la transition que j'ai listé sans guerres civiles ou troubles, etc.
- La fin des privilèges de la noblesse et du clergé.
- La fin de la pairie (les plus hauts nobles de France qui exerçaient de fait le pouvoir en cas de régence).
- La fin du système féodal et des droits féodaux.
- L'égalité de tous devant la loi et l'impôt.
- Les "sujets" => "citoyens".
- Les départements (découpage administratif moderne et unitaire).
- La participation du peuple au pouvoir grâce à la première assemblée législative élue.
- La rive gauche du Rhin (perdue ensuite sous Napoléon).
Tout ça c'est pour les avantages, sinon oui je sais que la période révolutionnaire n'était pas toute rose, les autres pays d'Europe ont fait la transition que j'ai listé sans guerres civiles ou troubles, etc.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa ripoublique et les financiers,marchands banquiers et autres vermines élevées aux statut de noble alors que ce sont des porcs
il y a 2 ans
Je trouve ça pas fou honnêtement, même sur le papier
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
La conquête de l'Empire français a commencé sous la monarchie avec Charles X puis Louis-Philippe, et s'est poursuivie tout au long du Second empire avec Napoléon III
il y a 2 ans
Tu crois que ça a changé quelquechose pour le paysan lambda ?
Le paysan lambda n'avait plus d'impôts à payer au seigneur du coin, seulement à l'État
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa Terreur et la Grande Terreur, génocide vendéen, deux guerres mondiales, ingérences étrangères, corruption jamais atteinte, la destruction de notre culture, patrimoine, identité..
Etc
Etc
il y a 2 ans
La Terreur et la Grande Terreur, génocide vendéen, deux guerres mondiales, ingérences étrangères, corruption jamais atteinte, la destruction de notre culture, patrimoine, identité..
Etc
Etc
Mais qu'est-ce que les guerres mondiales viennent faire là ?
il y a 2 ans
Le paysan lambda n'avait plus d'impôts à payer au seigneur du coin, seulement à l'État
Génial ça change tout en effet, l'état ripouxblicain qui veut notre bien
il y a 2 ans
Mais qu'est-ce que les guerres mondiales viennent faire là ?
Réfléchis
il y a 2 ans