InscriptionConnexion
Je suis d'accord avec cette affirmation mais qu'est ce qui empêche de travailler des muscles différents chaque jour dans la semaine ?
:Macron_Mdr:


Par exemple moi si je bosse les biceps/triceps un jour, le lendemain je bosse dos/epaule ou jambes et encore le jour suivant, les pectoraux car il y'a des exercices que je fais pour les pecs qui sollicitent les triceps, donc la j'ai bien respecter les 48 h de repos

Après tout dépend des exercices que tu fais évidemment, mais moi je pense qu'il est possible d'aller à la salle 6 fois par semaine en jonglant bien avec les 48 h de repos, et je pense pas que ce soit contre-productif au contraire, tu vas prendre plus vite car ça fait 2 séances par semaine pour les muscles

Dites moi si j'ai tord ou raison
:Macron_Mdr:
il y a 2 mois
Après perso j'utilise pas de whey, pas de shaker etc

Peut-être que les gens qu'ont ça peuvent se permettre de faire juste 3 séances de 45 min ou 1 h par semaine mais pour mon cas, c'est trop peu, c'est environ 2 h et la salle de sport c'est pas donné niveau prix
:Macron_Mdr:
il y a 2 mois
Up
:Macron_Mdr:
il y a 2 mois
Je suis d'accord avec cette affirmation mais qu'est ce qui empêche de travailler des muscles différents chaque jour dans la semaine ?
:Macron_Mdr:


Par exemple moi si je bosse les biceps/triceps un jour, le lendemain je bosse dos/epaule ou jambes et encore le jour suivant, les pectoraux car il y'a des exercices que je fais pour les pecs qui sollicitent les triceps, donc la j'ai bien respecter les 48 h de repos

Après tout dépend des exercices que tu fais évidemment, mais moi je pense qu'il est possible d'aller à la salle 6 fois par semaine en jonglant bien avec les 48 h de repos, et je pense pas que ce soit contre-productif au contraire, tu vas prendre plus vite car ça fait 2 séances par semaine pour les muscles

Dites moi si j'ai tord ou raison
:Macron_Mdr:
Je pense le plus important c'est l'intensité et c'est surtout parceque pas mal d'exo sont poly-articulaires et en soit oui c'est possible

faut juste avoir 8h de sommeil et bien manger la base quoi
:Risitas_basic_fit_:
il y a 2 mois
Va te coucher
:Dany_etonnee:
il y a 2 mois
Boubou
Boubou
2 mois
Je pense le plus important c'est l'intensité et c'est surtout parceque pas mal d'exo sont poly-articulaires et en soit oui c'est possible

faut juste avoir 8h de sommeil et bien manger la base quoi
:Risitas_basic_fit_:
8 h de sommeil
:Macron_Mdr:


Je tourne à 6-7 voire moins, en vrai qui tourne à 8 h de sommeil à part les trentenaires et +
:Macron_Mdr:
il y a 2 mois
Magique
Magique
2 mois
Va te coucher
:Dany_etonnee:
N'explique surtout pas
:Macron_Mdr:
il y a 2 mois
perso je me repose dans mon lit et les muscles viennent naturellement nofake

je suis le chuck norris du matelas
il y a 2 mois
perso je me repose dans mon lit et les muscles viennent naturellement nofake

je suis le chuck norris du matelas
J'y crois pas trop mais OK
:Macron_Mdr:
il y a 2 mois
En tout cas si je vois aucune réponse, ça me complaît dans mon idee
:Macron_Mdr:


En tour cas j'ai pas vu que c'était contre-productif pour moi, chacun a sa propre méthode, la muscu n'est pas une science infuse, ptetre que ce que je fais serait mauvais pour une autre personne mais j'en doute honnêtement, je vois pas en quoi ca ralentirait la progression ou en quoi ca te mettrait de gros batons dans les roues
:Macron_Mdr:
il y a 2 mois
Je suis d'accord avec cette affirmation mais qu'est ce qui empêche de travailler des muscles différents chaque jour dans la semaine ?
:Macron_Mdr:


Par exemple moi si je bosse les biceps/triceps un jour, le lendemain je bosse dos/epaule ou jambes et encore le jour suivant, les pectoraux car il y'a des exercices que je fais pour les pecs qui sollicitent les triceps, donc la j'ai bien respecter les 48 h de repos

Après tout dépend des exercices que tu fais évidemment, mais moi je pense qu'il est possible d'aller à la salle 6 fois par semaine en jonglant bien avec les 48 h de repos, et je pense pas que ce soit contre-productif au contraire, tu vas prendre plus vite car ça fait 2 séances par semaine pour les muscles

Dites moi si j'ai tord ou raison
:Macron_Mdr:
Alors oui, mais respecter une semaine sans faire un groupe musculaire toutes les 6/8 semaines
Admettons tu fais:
Jambes
Pecs
Triceps

Bah là pendant une semaine tu fais juste jambes pecs, et celle d'après juste pecs triceps, et celle d'après juste jambe triceps, de manière à reposer ton système nerveux central
Certains disent même une semaine complète d'inactivité physique totale (tu perdras rien si tu manges bien)
Niquer des mères j'vais pas changer j'le fais si bien Des fils deup veulent me faire la bagarre c'est mon quotidien
il y a 2 mois
Alors oui, mais respecter une semaine sans faire un groupe musculaire toutes les 6/8 semaines
Admettons tu fais:
Jambes
Pecs
Triceps

Bah là pendant une semaine tu fais juste jambes pecs, et celle d'après juste pecs triceps, et celle d'après juste jambe triceps, de manière à reposer ton système nerveux central
Certains disent même une semaine complète d'inactivité physique totale (tu perdras rien si tu manges bien)
OK je vois

Après y'a plein de théories, de méthodes de travail
:Macron_Mdr:
il y a 2 mois
Perso ça me fais chier d'aller à la salle pour faire triceps et biceps, sachant que je perd quasi aucune perf en les travaillant avec le haut du corps
:robot1:


J'aime bien me reposer 2 jours entre mes séances perso, et j'alterne Fullbody focus upper et Fullbody focus lower, ça me permet aussi de faire d'autres activités a côté sans problèmes surtout
:robot1:


Mais tu as entièrement raison clé, je valide ton raisonnement
:robot1:
il y a 2 mois
Eh bien parce que le repos c'est également pour les organes, articulations.
Je ne parle même pas d'évacuer tous les déchets des contractions d'une bonne journée bien intense.
:SoralLunettes:
:Cachette:
il y a 2 mois