InscriptionConnexion
Je parle des fêtes de village. Je sais que cela disparaît de plus en plus et qu'il y a 20 ans en arrière, les traditions n'existaient déjà quasiment plus dans certains villages.
Mais pour ceux qui ont connu, comment décrire à quel point ce fussent des interactions sociales uniques pour moi. Comme j'aimais mon village natal étant enfant. C'était pour moi, le meilleur endroit du monde quand je pouvais y retourner, et j'y allais dès que j'avais congé ou des vacances.
:Lecture_Coquine:
il y a 2 ans
Cette liberté que je ressentais, ce bonheur presque indécent. Les interactions sociales sont vraiment importantes, la cohésion sociale d'un village peut être magnifique.
il y a 2 ans
Comme on le dit, la terre fait la race. Je me suis approprié la terre et elle m'a bâti puissant. J'ai remué des pieds sur l'humus qui autrefois buvais le sang de mes ancêtres sacrifiés. Et cela me fait penser à une chose, c'est qu'aujourd'hui, actuellement, la terre d'à côté se fait remplir de sang – pour cause : la guerre.
il y a 2 ans
Je parle des fêtes de village. Je sais que cela disparaît de plus en plus et qu'il y a 20 ans en arrière, les traditions n'existaient déjà quasiment plus dans certains villages.
Mais pour ceux qui ont connu, comment décrire à quel point ce fussent des interactions sociales uniques pour moi. Comme j'aimais mon village natal étant enfant. C'était pour moi, le meilleur endroit du monde quand je pouvais y retourner, et j'y allais dès que j'avais congé ou des vacances.
C'était de la merde avec les vieux qui draguaient des filles d 15 ans, des gitans qui se battaient au couteau et des mecs qui tapaient leur meilleurs comas éthyliques
:reveil:

Une bande de moujik désœuvrés qui ne savaient ni boire ni faire la fête ni s'amuser
il y a 2 ans
Chaque jour, le front vient vers nous, il se rapproche. Et il ne faut surtout pas croire qu'ils seront gentils et agréables avec nous. Dès qu'ils le pourront, ils essayeront de tous nous tuer. C'est dans leur nature. Ce sont des vermines et moi, je sais ne pas être ainsi. Dans quel état notre cohésion est, comment réagira-t-elle lors d'une confrontation directe ? Une armée qui ne s'entend pas, c'est une armée défaillante. Ajouter à cela que nous devrons également affronter dans des conflits armés les étrangers qui se "révolteront".
il y a 2 ans
C'était de la merde avec les vieux qui draguaient des filles d 15 ans, des gitans qui se battaient au couteau et des mecs qui tapaient leur meilleurs comas éthyliques

Une bande de moujik désœuvrés qui ne savaient ni boire ni faire la fête ni s'amuser
Un village de merde oui. Ils ne sont pas tous comme ça. L'Europe n'est pas si petite.
il y a 2 ans