Créer un compteSe connecter
Si les juifs avaient su bien persécuter les chrétiens, alors le judaïsme serait peut être la religion mondiale. Mais les juifs ont été naïfs. En torturant et en sacrifiant un prophète de la secte chrétienne qui a su rester digne et conserver sa foi jusqu'au bout, ils ont créé un martyr.

L'exécution des figures entraîne des martyr. Plus il y a de martyr et plus le martyr est grand, plus la religion que vous vouliez étouffer se propage. La mort de Jésus a entraîné une grande ferveur, inarrêtable.

Comment les juifs auraient du s'y prendre ? Il fallait attacher Jésus, le traiter convenablement, et le mettre face à un dilemme. Les juifs auraient du rafler le plus de chrétiens possible et les aligner devant Jésus. Ils auraient alors dit à Jésus " Renonce à ta foi, ou ce chrétien mourra par ta faute ! " et en cas de refus, le chrétien meurt. Un par un devant le prophète.

Le problème pour Jésus aurait été le suivant : est-ce que ma foi est plus importante que la vie de ces bons chrétiens qui m'aiment ? Car s'il ne renonce pas à la foi, sa dignité est souillée par les milliers de morts qu'elle engendre. Mais s'il renonce à sa foi pour sauver des fidèles, alors aux yeux de tous, sa foi aura été faible, inefficace.

Si le prophète ou la grande figure religieuse renonce à sa foi pour sauver des vies, alors la religion prendra un grand coup. La foi perdra toute sa force dans le coeur des croyants.

S'il ne renonce pas à sa foi, vous ne tuez pas la religion mais sa figure. Vous faites de Jésus un salopard qui a sacrifié des milliers de vie pour sa foi et sa dignité. Et comment donner son amour à un type qui vous sacrifiera pour sauver sa croyance ?

Pour persécuter une religion, il ne faut surtout pas lui administrer des violences physiques. Plus vous exécutez de religieux, plus ils se multiplieront et se verront comme des victimes sublimes. Si vous abattez un prophète, vous créez un martyr illustre. Non, il faut infliger une blessure morale à une religion pour la persécuter là où ça fait mal.
il y a 2 ans
:emoji:
Image
il y a 2 ans
:risitas_ahi:
:Quintero3D:
il y a 2 ans
Il est not ready
:Zizou_:
il y a 2 ans
Et si Hitler avait gagné la guerre
:aurora:

C'est vrai il aurait pu mieux s'y prendre
:aurora:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
:ZizouFramboise:
il y a 2 ans
Taré
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 2 ans
Ah non, ils mourraient pour la foi d'un autre
il y a 2 ans
up
il y a 2 ans