Créer un compteSe connecter
J'ai le syndrome de la souris d'ordinateur tellement je l'utilise.
:Chat_tasse:

Du coup j'ai mal au poignet et au pouce. Par exemple si je mets une veste et que mon pouce doit s'ouvrir pour passer la main: j'ai mal.
Si je fais ma gym et que mes mains sont au sol j'ai mal au poignet. C'est que le poignet de la souris.

Du coup je vais prendre un tapis ergonomique pour poser le poignet sur son petit écrin de poignet fragile

Voilà ce qui vous attend les Jean Ordi
Je me suis fait violer hier
il y a 2 ans
T'as raison je vais acheter les tapis de souris avec les nibards tout de suite
:pyj:
il y a 2 ans
Chimie
Chimie
2 ans
T'as raison je vais acheter les tapis de souris avec les nibards tout de suite
:pyj:
non c'est espèce de coussin pour mettre sous le poignet, pas sous la souris
il y a 2 ans
Enculin
Enculin
2 ans
J'ai le syndrome de la souris d'ordinateur tellement je l'utilise.

Du coup j'ai mal au poignet et au pouce. Par exemple si je mets une veste et que mon pouce doit s'ouvrir pour passer la main: j'ai mal.
Si je fais ma gym et que mes mains sont au sol j'ai mal au poignet. C'est que le poignet de la souris.

Du coup je vais prendre un tapis ergonomique pour poser le poignet sur son petit écrin de poignet fragile

Voilà ce qui vous attend les Jean Ordi
Image
Perso j'utilise celui là, il est très reposant et ergonomique, je recommande
:cigarette:
Image
il y a 2 ans
Image
Perso j'utilise celui là, il est très reposant et ergonomique, je recommande
:cigarette:
ah
il y a 2 ans
T'as qu'à utiliser une trackball
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Ou une souris inclinée voire verticale pour pas tortionner l'avant-bras. Le top c'est une trackball poucière inclinée, là t'es tranquille.
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
T'as qu'à utiliser une trackball
:Mouais_Jesus:
ok merci je regarde c'est quoi
il y a 2 ans
Enculin
Enculin
2 ans
ok merci je regarde c'est quoi
Le plus important c'est l'inclinaison de ta main. Une fois posée sur la souris, elle ne doit pas être à plat, elle doit avoir un angle de 30-45°. Sinon les os de l'avant bras se croisent et coincent des nerfs, ce qui à moyen et long terme provoque le genre de problème que tu rencontres.

Il faut aussi être assis à la bonne hauteur par rapport au bureau. L'avant bras doit être posé et bien parallèle à la surface il ne doit pas appuyer sur le bord du bureau.

Normalement comme ça tu dois pas avoir besoin de tapis.

Ensuite pour les jeux, il est possible que tu sois plus performant avec une trackball. Perso je suis beaucoup plus précis et rapide avec une trackball de pouce qu'avec une souris classique.
:cafe:
il y a 2 ans
Le plus important c'est l'inclinaison de ta main. Une fois posée sur la souris, elle ne doit pas être à plat, elle doit avoir un angle de 30-45°. Sinon les os de l'avant bras se croisent et coincent des nerfs, ce qui à moyen et long terme provoque le genre de problème que tu rencontres.

Il faut aussi être assis à la bonne hauteur par rapport au bureau. L'avant bras doit être posé et bien parallèle à la surface il ne doit pas appuyer sur le bord du bureau.

Normalement comme ça tu dois pas avoir besoin de tapis.

Ensuite pour les jeux, il est possible que tu sois plus performant avec une trackball. Perso je suis beaucoup plus précis et rapide avec une trackball de pouce qu'avec une souris classique.
mais du coup tu utilises beaucoup le pouce? Donc est-ce que t'as pas mal au pouce à long terme?
il y a 2 ans
Enculin
Enculin
2 ans
mais du coup tu utilises beaucoup le pouce? Donc est-ce que t'as pas mal au pouce à long terme?
Oui le pouce est beaucoup utilisé, mais sans effort et sans coincement si tu respectes la bonne position du bras. Donc pas de problème à l'horizon. il est même probablement moins sollicité que pour tracter une souris classique. Si tu fais bien attention, il n'est pas inerte et doit faire des efforts pour certains mouvements.
il y a 2 ans