Créer un compteSe connecter

Joseph Bologne, dit le chevalier de Saint George, fils d'un militaire français et d'une mère esclave noire, il était l'un des plus grand violoniste de son temps. Le violoniste préféré de Louis XVI en personne et dont mozart admirait le talent.

Le Alexandre Dumas de la musique.
:widor:

Vive la France
:Sele_Chapeau:
il y a 2 ans

Sondage — 16 votes

Ptn de mulâtre !
Incroyable !
:violoniste:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 2 ans
La France regorge de talent et d'événements inédit dans l'histoire comme ce Joseph bologne.
Et n'en déplaise au afrocentré et au chofchof, il EST français et tout son art vient de France
il y a 2 ans

Joseph Bologne, dit le chevalier de Saint George, fils d'un militaire français et d'une mère esclave noire, il était l'un des plus grand violoniste de son temps. Le violoniste préféré de Louis XVI en personne et dont mozart admirait le talent.

Le Alexandre Dumas de la musique.

Vive la France
Aussi un épéiste hors paire en plus de baiser avec marie Antoinette.
:golemvelolaser:

Premier noir ou métisse à être franc-maçon en France .
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
:golemselection:
il y a 2 ans
Aussi un épéiste hors paire en plus de baiser avec marie Antoinette.

Premier noir ou métisse à être franc-maçon en France .
Eh oui ceci aussi

Tu le connais ça fait plaisir
il y a 2 ans
Qu'est ce que tu racontes ? Tu dis ça comme si le noir était admiré des blancs esclavagistes.

Tu vas dire que Louis XVI et Mozart lui-même n'étaient pas noirs ?

Ils étaient tous noirs et faisaient briller la civilisation d'Afrique puis d'Europe !
:tolbiac_doigt:
:jmlp-onche:
Cum My Fanatics
:pascal_nrv:
il y a 2 ans
@haineDuSecret et tout cela bien avant le règne des yehoudim
il y a 2 ans
Ouah, UN nègre élevé à la cour dans de superbes conditions et entouré de BLANCS, je suis ÉPOUSTOUFLÉ
:Allo_c_est_zizou:

Et j'imagine qu'en 2024 il serait le nouveau John Williams ?

Ah zut, il aurait fini drogué, le poing levé en s'imaginant en train de tuer du blanc à Haïti
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 2 ans
Ouah, UN nègre élevé à la cour dans de superbes conditions et entouré de BLANCS, je suis ÉPOUSTOUFLÉ

Ah zut, il aurait fini drogué, le poing levé en s'imaginant en train de tuer du blanc à Haïti
Pendant ce temps tu rage de son génie dans ta chambre qui pue le sperme et la pisse
il y a 2 ans

Enfin un anti raciste conséquent qui démontre que les conditions matérielles font les destins.

Adieu génétique et "sainte carte".

Merci à toi camarade.
Cum My Fanatics
il y a 2 ans
EvoIa
EvoIa
2 ans
Enfin un anti raciste conséquent qui démontre que les conditions matérielles font les destins.

Adieu génétique et "sainte carte".

Merci à toi camarade.
Sauf qu'il a du sang blanc l'ami
il y a 2 ans
Pendant ce temps tu rage de son génie dans ta chambre qui pue le sperme et la pisse
Ma chambre empeste seulement le mâle en rut, et toc le sous-homme
:heil_hitler2:
il y a 2 ans

Pour le coup, il est venu en France en étant esclave, mais il y avait un principe en France qui faisait que tout esclave devient libre aussitôt qu'il foule le sol de la France, c'est pas pour le sucé mais il a bien bossé.
:philippot_vacances:
il y a 2 ans
Pour le coup, il est venu en France en étant esclave, mais il y avait un principe en France qui faisait que tout esclave devient libre aussitôt qu'il foule le sol de la France, c'est pas pour le sucé mais il a bien bossé.
:philippot_vacances:
Je ne remets pas son talent en question, qu'on s'accorde tous là-dessus
:risibo:

Je dis juste que c'est UN demi-nègre, dans un pays racialement homogène et encore au top du game, qui a eu accès à une richesse culturelle raffinée
:Loupe-1:

Il ne démérite pas mais son cas est un miracle
il y a 2 ans
Je ne remets pas son talent en question, qu'on s'accorde tous là-dessus
:risibo:

Je dis juste que c'est UN demi-nègre, dans un pays racialement homogène et encore au top du game, qui a eu accès à une richesse culturelle raffinée
:Loupe-1:

Il ne démérite pas mais son cas est un miracle
Surement, pour rappel il a subit plus de racisme en rejoignant la Franc-maçonnerie qu'a Versailles, et beaucoup était jaloux de lui, il aurait aussi inspiré Mozart, sacré exception ahi.
:risitas_bg:
il y a 2 ans
Sauf qu'il a du sang blanc l'ami
Streamable
Vidéo Streamable

Je te propose de te poser sur ce prodige dont l'histoire est totalement vraie (obligatoirement vraie) pour accompagner ta réflexion sur la recessivité génétique des caractères qui font son génie.

Je ne crois pas trop au lavage du sang à coup de trique.
Cum My Fanatics
il y a 2 ans