Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÉtendoir. J'ai un ami qui dit tancarville et on est de la même région…
(✞)・La beauté sauvera le monde
il y a 2 ans
Bonne question mais c'est un mot, qui normalement s'utilise dans l'ouest et dans le nord
il y a 2 ans
je dis étendoir et mon frère dit tancarville, sûrement pour faire son intéressant
il y a 2 ans
Je suis belge et c'est la première fois que j'entends le mot tancarville
Nonobstant j'aimais bien Interville
complètement rabat
il y a 2 ans
Étendoir. J'ai un ami qui dit tancarville et on est de la même région…
Tancarville, une marque déposée
Pourquoi dans le Nord-Ouest de la France – dans la région des Pays de la Loire, en Bretagne et dans une partie de la Normandie – dit-on plutôt « tancarville » ? « Quand la fameuse structure métallique qui sert à étendre le linge est apparue dans la vie quotidienne des Français, il a bien fallu lui trouver un nom, explique Mathieu Avanzi. Tancarville, à l’origine c’est le nom d’une ville en Normandie, célèbre pour son pont du même nom. C’est la forme du pont de Tancarville, renversé, qui a inspiré la société Dupré qui fabriquait des étendoirs », ajoute-t-il.
https://www.ouest-france.fr[...]3b-4add-96d7-1439a18ebd5b bon bah topic résolu
Pourquoi dans le Nord-Ouest de la France – dans la région des Pays de la Loire, en Bretagne et dans une partie de la Normandie – dit-on plutôt « tancarville » ? « Quand la fameuse structure métallique qui sert à étendre le linge est apparue dans la vie quotidienne des Français, il a bien fallu lui trouver un nom, explique Mathieu Avanzi. Tancarville, à l’origine c’est le nom d’une ville en Normandie, célèbre pour son pont du même nom. C’est la forme du pont de Tancarville, renversé, qui a inspiré la société Dupré qui fabriquait des étendoirs », ajoute-t-il.
il y a 2 ans
Je préfère prendre le pont de Tancarville, il est moins cher à traverser
Achetez à prix Leclerc https://image.noelshack.com[...]1684314400-gifleclerc.gif
il y a 2 ans
Mais le sèche-linge c'est la machine avec un tambour pour sécher le linge
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe suis belge et c'est la première fois que j'entends le mot tancarville
Normal puisque c'est un truc français
il y a 2 ans
Perso ma mère disait tancarville alors qu'on était franc-comtois
Cordes à linge
Flemme de tout lire, j'attendrai son adaptation au cinéma
Chef de la tribu des #collectionneurs
il y a 2 ans
Je dis Fiakos pour les mains
https://files.catbox.moe/qghgqq.mp4
Tancarville pour le linge
Tancarville pour le linge
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 2 ans
Cordes à linge
Oui mais ça c'est pour le truc dehors, chez nous aussi on dit ça
il y a 2 ans
Perso ma mère disait tancarville alors qu'on était franc-comtois
Étente à linge
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 2 ans