InscriptionConnexion
je sais que les catholiques par exemple disent que tous les hommes sont égaux à partir du moment où ils sont baptisés

et que les protestants au contraire disent que tout le monde n'est pas égal
:nonjurezoom:


il y a quoi d'autre comme différence concrètement ?
:nonjurezoom:
La France n'a de pays que le nom. Dans les faits, elle correspond plus à une zone franche avec des gens égarés dessus.
il y a un mois
:hap:
il y a un mois
Les catholiques bénissent les unions homosexuelles.
#FearTheNorth
il y a un mois
le "pretre" des protestants peut niquer de la gonz après la messe, chez les cathos il est puni et il se venge sur les enfants
:Chapeau_bite:
il y a un mois
Les catholiques bénissent les unions homosexuelles.
ayaa j'y avais pas pensé
:nonjurezoom:
La France n'a de pays que le nom. Dans les faits, elle correspond plus à une zone franche avec des gens égarés dessus.
il y a un mois
le "pretre" des protestants peut niquer de la gonz après la messe, chez les cathos il est puni et il se venge sur les enfants
:Chapeau_bite:
chaud également
:nonjurezoom:
La France n'a de pays que le nom. Dans les faits, elle correspond plus à une zone franche avec des gens égarés dessus.
il y a un mois
Protestantistes = joos
il y a un mois
je sais que les catholiques par exemple disent que tous les hommes sont égaux à partir du moment où ils sont baptisés

et que les protestants au contraire disent que tout le monde n'est pas égal
:nonjurezoom:


il y a quoi d'autre comme différence concrètement ?
:nonjurezoom:
Les catholiques s'en référent aux dogmes de L'Eglise plus qu'en la Bible.

Les protestants appliquent le principe de la sola scriptura c'est a dire qu'ils basent leurs croyances qu'en la Bible en principe...
Nous sommes ce que nous décidons de devenir. Pas même Dieu dans son immensité ne commande notre existence...
il y a un mois
Les catholiques s'en référent aux dogmes de L'Eglise plus qu'en la Bible.

Les protestants appliquent le principe de la sola scriptura c'est a dire qu'ils basent leurs croyances qu'en la Bible en principe...
ok merci
:nonjurezoom:


il me reste plus qu'à voir concrètement ce que dit les dogmes de l'Eglise et le contenu explicite de la Bible
:Cependant:
La France n'a de pays que le nom. Dans les faits, elle correspond plus à une zone franche avec des gens égarés dessus.
il y a un mois
ok merci
:nonjurezoom:


il me reste plus qu'à voir concrètement ce que dit les dogmes de l'Eglise et le contenu explicite de la Bible
:Cependant:
Les catholiques appliquent beaucoup de traditions en surplus de la Bible et de ses écrits.

Les protestants ne rendent pas de culte aux saints ni a Marie et aux anges par exemple
:Itachi:
Nous sommes ce que nous décidons de devenir. Pas même Dieu dans son immensité ne commande notre existence...
il y a un mois
Les catholiques appliquent beaucoup de traditions en surplus de la Bible et de ses écrits.

Les protestants ne rendent pas de culte aux saints ni a Marie et aux anges par exemple
:Itachi:
ok les protestants c'est plus "épuré" comme pratique quoi
:nonjurezoom:
La France n'a de pays que le nom. Dans les faits, elle correspond plus à une zone franche avec des gens égarés dessus.
il y a un mois
ok les protestants c'est plus "épuré" comme pratique quoi
:nonjurezoom:
Un peu plus même s'ils approuvent des choses comme le mariage gay par exemple
:ItachiDepite:


Ou la prêtrise des femmes
:ItachiDepite:
Nous sommes ce que nous décidons de devenir. Pas même Dieu dans son immensité ne commande notre existence...
il y a un mois
Les protestants fuckent le papent
:chat_zoom:
il y a un mois
les protestants sont proche des juifs a vénérer l'ancien testament en plus de jésus
Les catholiques se disent monothéiste mais vénère autant Dieu, que Jésus que Marie que les anges
et mention spéciale au orthodox qui pose marie au dessus de Dieu avec le titre "Mère de Dieu"
:phoquegun:
Discord du projet jeu retro solo et en ligne avec succès : https://discord.gg/D2gJ8Pdmrk
:Rikadesu:
il y a un mois
Mael
Mael
1 mois
les protestants sont proche des juifs a vénérer l'ancien testament en plus de jésus
Les catholiques se disent monothéiste mais vénère autant Dieu, que Jésus que Marie que les anges
et mention spéciale au orthodox qui pose marie au dessus de Dieu avec le titre "Mère de Dieu"
:phoquegun:
ok je note aussi
:nonjurezoom:
La France n'a de pays que le nom. Dans les faits, elle correspond plus à une zone franche avec des gens égarés dessus.
il y a un mois
Dans la Bible il est écrit :
"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…"

Fondement de l'Eglise, qui est une structure d'essence divine, le pape est le bras droit de Dieu sur Terre, et son chef est Jésus. Les préceptes de l'Eglise ont donc autant de valeur que la Bible, pour les catholiques.

Interprétation différente de ces versets chez les protestants, qui ne reconnaissent pas l'Eglise, et s'en tiennent à la Bible.

Toutes les différences protestantisme/catholicisme sont le prolongement de cette différence d'interprétation.

Edit : historiquement, ça arrangeait bien la puissance anglo-saxonne, peuple de marchands. Depuis leur victoire, la raison matérielle l'emporte sur la raison spirtuelle, dans le monde. Une des preuves que le protestantisme est dans l'erreur.
il y a un mois