Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Il a sorti un truc du genre alors que sa vie spirituelle est quasi néante
Il va pas à la messe, ne prie pas, un religieux non pratiquant quoi
Mais spirituellement c'est un peu une ordure, déjà c'est un ancien boucher (donc niveau morale c'est quelque chose), on dirait qu'il en a rien a foutre de moi
Et aussi sa vie c'est globalement travailler, regarder du foot, des séries policières à la con
Jamais entendu parler mon père parler de façon notable de philosophie, de spiritualité, ni même de compassion, d'aide au autre
Je me demande si c'est pas juste quelqu'un de très froid, sans morale ni autre
Mais spirituellement c'est un peu une ordure, déjà c'est un ancien boucher (donc niveau morale c'est quelque chose), on dirait qu'il en a rien a foutre de moi
Et aussi sa vie c'est globalement travailler, regarder du foot, des séries policières à la con
Jamais entendu parler mon père parler de façon notable de philosophie, de spiritualité, ni même de compassion, d'aide au autre
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSavoir découper et préparer une belle pièce de viande, ça vaut tous les préchi-précha
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Dans les chapitres 2 et 3, Jacques décrit la relation entre la foi et les œuvres. Il enseigne qu'une personne qui a la foi sans les œuvres fait preuve d'une foi inutile. À quoi sert la foi d'une personne si elle ne la présente pas au monde ? Les bonnes œuvres d'un croyant sont la preuve de sa foi en Jésus-Christ. Il enseigne également que tout le monde est pécheur et que si l'on enfreint l'un des dix commandements, on est coupable d'avoir enfreint chacun d'entre eux : "Car celui qui observe toute la loi et qui bronche sur un seul point est coupable de tous" (2:10).
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 2 ans
Les athées sont des gens vident
et les religieux sont des gens remplis de connerie
il y a 2 ans
Les athées sont des gens vident
il y a 2 ans
Naturel ne veut pas forcément dire Moral
La nature elle s'en fiche de toute la souffrance qu'elle engendre, son unique but est de survivre
Si la réalité est si cruelle alors la moralité est de s'en éloigner
La nature elle s'en fiche de toute la souffrance qu'elle engendre, son unique but est de survivre
Si la réalité est si cruelle alors la moralité est de s'en éloigner
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe vois pas ce qu'il y a d'immoral à être boucher, par contre être un spéculateur mérite plus de débat.
Mais au vu de ce que tu nous présentes, sa vie spirituelle n'est pas très riche en fait
Mais au vu de ce que tu nous présentes, sa vie spirituelle n'est pas très riche en fait
il y a 2 ans
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Moi j'aime bien quand les gens se vident
taré&
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Moi j'aime bien quand les gens se vident
Viens voir Dady
il y a 2 ans
Il a sorti un truc du genre alors que sa vie spirituelle est quasi néante
Surement pour se rassurer inconsciemment de ses croyances farfelue
il y a 2 ans
Il est vacciné ? Il est « complotiste »?
Il croit au progrès scientifiques ?
Il croit au progrès scientifiques ?
il y a 2 ans