Créer un compteSe connecter
Titre
:Risinerd:
CacaLoading
:chien_danse_:
il y a 2 ans
J'en sais rien mais je valide, envoyez du contenu de l'espace
:hype:
il y a 2 ans
J'en sais rien mais je valide, envoyez du contenu de l'espace
Je vais pas débattre tout seul, ça n'a pas de sens

En fait le big bang me casse les couilles depuis un moment, je cherche un moyen de réfuter cette théorie de merde
:adolf_colere:

Pour l'instant ça part sur la matière noire Image
27%, l'idée c'est que l'univers est infini et que la matière noire sont (oui sont, y en a plusieurs dans ma tête) des traces d'univers précédents, et surement au delà de 27% devenu indétectable à force de "muter"
En gros le bigbang ne serait qu'une réaction type effondrement de trou noir ou super nova qui a donné naissance à la matière qu'on perçoit mais l'univers existait déjà AVANT
:angry:

Bon, trêve de tergiversation, je balance le contenu un peu plus crédible, soporifique et ça recommence à boucler (enfin pour moi, y a eut de grosses avancées mais on restagne), ça reste néanmoins intéressant pour voir dans quel univers mental j'ai fini par atterrir
:risi_fou:

Si ça inspire kkun, hésitez pas, c'est pas comme si on croulait sous le contenu intéressant en ce moment
:philippot_vacances:

:o))
CacaLoading
il y a 2 ans
Y a un professeur d'une université reconnue dans la vidéo que j'ai link qui tablerait sur 26milliards d'années + l'étoile mathusalem (dsl les antisémite
:noel:
) qui serait plus vieille que l'âge estimé de l'univers
www.science-et-vie.com https://www.science-et-vie.com[...]as-le-big-bang-69018.html

ça rame pas mal pour maintenir le dogme
:content:

Mi ci une erreur di calcule
:selection_naturelle:

Bah non trou duc
:jesus_moqueur:

Rajendra Gupta, le prof
:RageMfffChier:

trustmyscience.com https://trustmyscience.com[...]0l%27Univers,%2C7%20milli

Personnellement je pense qu'il y a une matière hybride entre celle qu'on perçoit et la matière noire, et qu'un évènement finit par expulser un nouveau type de matière, celle qu'on perçoit en gros vu qu'on a évolué avec, probablement en fin de cycle pendant l'ère des trous noirs
:Risisinge:
CacaLoading
il y a 2 ans
Tout le monde s'en bas les steack, c'est ouf
:selection_naturelle:

Faut aller où pour parler d'autres choses que des dramas des aw de twitter ou politique
Macron rend l'internet de la décennie dernière
:risitas_manif:
CacaLoading
il y a 2 ans
Mais le bigbang c'est la théorie d'un croyant qui laisse la place à un dieu créateur
:chat_lunettes:

C'est déjà biaisé à la base.
Et entre nous, sérieusement, 13,7 milliards d'années pour tout ce qui existe, ça vous parait pas un peu... Bcp... Trop court ?
Genre avant y avait rien et pouf chocapic.

Les croyants nous disent que dieu existe parce que tout est parfait dans l'univers, si on changeait une virgule, rien n'existerait, justement, c'est l'inverse, c'est pas irréaliste de penser que l'univers existe aussi avec d'autres constantes (la fameuse matière noire) mais que celles qu'on perçoit, soit l'univers qui nous parait parfait, c'est juste parce qu'on a évolué dedans et qu'en même temps on n'est pas équipé pour détecter des constantes avec lesquelles on n'a pas évolué.
Un peu comme les bestioles qui ont évolué dans une grotte, la vue n'est pas très développée, ça leur servirait à quoi ?

Einstein était un génie, c'est à lui qu'on se réfère pour les théories scientifique comme si sa loi était immuable, c'est limite un prophète scientifique, j'ai l'impression de blasphémer, je me compare pas à lui mais faut remettre un peu les choses dans le contexte, de son vivant on était loin d'avoir toute la connaissance actuelle, il partait quasiment de rien.

C'est impressionnant de découvrir les trous noirs par calcul, surtout sans en avoir jamais vu mais ça part des lois physiques, comment tu veux que je démontre par les mathématiques des lois physiques qui échappent à nos observations ?

J'veux bien que les mathématiques soient un langage qui permet d'appréhender l'univers sans être biaisé par nos sens mais ça reste un langage qui fait office d'argument d'autorité alors qu'il dépend grandement des constantes observées, ça a aussi ses limites.

Je vois pas trop le rapport avec le complotisme, j'ai rien à vendre, aucun comportement à justifier
:chat-rsa:
CacaLoading
il y a 2 ans
Tu fais quoi des galaxies anormalement grandes qui remettent en question l'âge de l'univers ?
Orbinéa en reparle dans la vidéo sur les anomalies détectées que j'ai link plus haut sur le topic et même en revérifiant les calculs, à priori, elles existent bel et bien, ce qui est incompatible avec le model standard (1hr10 dans la vidéo, le timerent marche po sur onche)
On passe de 13 à 26 milliards d'années juste en une seule théorie

La découverte des trous noirs est certes impressionnante, mais ça reste de l'addition de masse, bien que le calcul soit complexe, les lois physiques appliquées sont plus que basiques

C'est un peu comme si j'avais 800 hr sur ksp moddé et que j'en parlais à quelqu'un qui n'a jamais joué à ksp, il va croire que c'est super complexe ce que je fais, alors qu'au final pas tellement.
C'est sur ce point que je trouve les mathématiques limités, ça ne peut pas prendre en compte ce qu'on ne connait pas.
Me semble compliqué de démontrer par mathématique des constantes inconnues, et proche de l'impossible pour des lois physiques qui sont imperceptibles.

Si je pars du principe que la matière noire est un(des) univers précédent(s) et que notre matière est le fruit d'une réaction au sein d'un phénomène plus ou moins inconnu (sur le même principe qu'un trou noir qui s'évapore), je démontre ça comment par calcul
:fou:

C'est principalement cette question que je pose, et qu'on évite systématiquement pour partir dans l'ad hominem
:(

Pas grave pour le complotiste, je manque aussi de diplomatie, juste du mal à comprendre pourquoi ça agace autant de remettre le bigbang en question, surtout avec toutes les découvertes qui penchent sur une remise en question, un peu ma faute au final, ça m'apprendra à provoquer dans un domaine où j'ai pas l'autorité suffisante pour me le permettre
CacaLoading
il y a 2 ans
Admettons, dans l'idée un trou noir remixe la matière, et quand il s'évapore, la matière qui en échappe est imperceptible par sa matière d'origine, je sais pas si tu suis
:Enfan:

Pour moi le bigbang, c'est ça, donc univers préexistant au "notre" (par notre j'entends la matière qu'on perçoit), et ça infiniment.
Si on part dans ce sens, l'univers préexistant fait aussi parti de notre univers même s'il nous est imperceptible, donc "l'univers" existe depuis bien avant le bigbang vu que le fonctionnement resterait relativement proche, on sort pas du néant.

Comment tu veux faire entrer cette approche dans des calculs mathématiques

C'est très peu satisfaisant sur le début de l'espace-temps, ça ne fait que répondre tg c'est magik, ça existait avant mais j'aime bien l'idée
:JokerPepe:

D'autant qu'on a jamais observé d'évaporation de trou noir encore, il me semble pas qu'on ait d'information sur ce qui réside dans l'espace de son évaporation, s'il y a de la matière visible, ou non (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aurait pas).
D'ailleurs on n'a toujours pas l'explication pour les trous noirs supermassifs au centre des galaxies, c'est à priori pas le fruit de supernova/fusion, ils n'auraient pas eut le temps d'atteindre la taille qu'ils ont actuellement selon l'âge estimé de l'univers, mais plus probablement des fragments de l'évaporation de quelques choses d'encore plus massif, ce qui irait dans mon sens

Pour l'étoile, j'avoue que j'en ai juste parlé parce que j'ai envie de démonter le bigbang, mais ça remet plus en cause son âge que son origine, un peu hs au final, sauf si un autre trou noir pouvait donner naissance à une matière qu'on percevrait

Désolé pour la tarte mais personne répond jamais à cette question
:jesus:

Surement parce qu'il n'y a aucune autorité compétente qui explore cette piste, enfin pas en partant d'un trou noir ou phénomène similaire, va falloir attendre qu'on en observe un s'évaporer pour extrapoler
:PeepoBored:
CacaLoading
il y a 2 ans
Nan je pense pas que ce soit vivable à l'intérieur mais je fais de plus en plus de lien entre trou noir et bigbang, je pense plus que c'est quand il s'évapore.
Ça arrête l'espace temps, on sait pas ce que deviens la matière dedans, ça m'intrigue
:risitas_ahi:

Et si l'univers n'a "que" 13 milliards d'années, on sait tjrs pas quelle masse cette merde peut atteindre, ni s'il y a un version ssj3

La matière noire c'est en creusant un peu la question, en fait je cherche à étayer mais on peut rien vérifier, si ça se trouve une fois je viserais juste et je changerais de version une semaine après
:jesus:

Enfin les chances sont faible quand même, pour ça que j'essaye d'en parler mais comme j'suis taquin ça part svt en guéguerre d'égo, faut juste que j'arrive à convaincre quelqu'un de plus diplomate

C'est une autre vidéo d'orbinea qui m'a mis ça dans le crâne, celle sur la fin des temps, manifestement actuellement une des théories c'est que tout finira en trou noir et qu'une fois que l'univers sera totalement vidé de sa matière, il pourrait y avoir un bigbang qui donnerait naissance à un autre univers qui se déplacerait à la vitesse de la lumière au sein de notre univers et qui serait donc indétectable.

56 min, l'ère de la dégénérescence, m'en suis toujours pas remis
CacaLoading
il y a 2 ans
En fait, ça serait comme la création de matière via les étoiles, plus une étoile est massive, plus elle créé de la matière lourde, dans l'idée, ce serait un peu la même chose pour les trous noirs, et pareil, plus il est massif, plus il créé de la matière complexe, potentiellement de la matière qui serait tellement différente de la notre qu'elle n'entrerait plus en interaction.

Pour ça aussi que je cherche à savoir s'il peut lui aussi se transformer en autre chose en atteignant une certaine masse, c'est un peu systématique, le fait qu'il rompe la chaine est déjà étrange de base. Astéroïde/planète/étoile ratée, si tu considère que jupiter en est une/étoile naine qui ne provoque pas de supernova/étoile massive qui en provoque/trou noir stellaire/??/supermassif/fin ?

D'où la matière noire qui compose théoriquement 27% de notre univers sans qu'on en ait jamais vu, alors que la matière "normal" c'est 5%

On aurait plusieurs univers superposés sans qu'ils n'interagissent entre eux concrètement
CacaLoading
il y a 2 ans
C'est ce que je pensais il y a 10 ans mais la question du bord me dérange, si on était dans un trou noir, il y aurait des galaxies proches, du moins plus proche du bord que de sa vision dans l'autre sens, j'imagine pas l'angoisse, d'un coté l'espace serait totalement vide et de l'autre comme nous
:risitas_crackhead:

Hors l'univers observable, c'est pas l'univers, c'est juste pour ça qu'on le date à 13,7 milliards d'années, c'est le temps que la lumière arrive sur terre, les galaxies pop pas d'un coup en ayant l'amas de matière de plusieurs milliards d'années, on connait pas sa forme, ni sa taille.

Etre pile au milieu me semble peu probable, être tellement loin du "bord" qu'on ne le voit pas encore, pourquoi pas, que le bord s'éloigne plus vite que la lumière, possible mais ça colle moyen avec un trou noir, ça reste concevable mais ça m'attire moyen, faudrait que le trou noir grossisse assez vite pour qu'on ne voit jamais le bord et en même temps pas trop dans son univers pour pas devenir disproportionné, c'est... hmmm, pas très séduisant mais ces objets sont tellement bizarres que tout est possible.

Les vulgarisateurs simplifient trop l'expansion, ils parlent de ballon qui gonfle, sauf que c'est plus compliqué, il y a des courants dans l'espace dû aux forces de gravité encore assez mal comprises (le grand attracteur et une zone totalement vide qui semble repousser les galaxies, l'explication de base, c'est qu'on est pris comme dans un courant marin), ce qui fait que les galaxies peuvent à la fois surclasser la vitesse de la lumière, donc passer hors de portée de notre observation mais aussi repasser en dessous et redevenir à porter d'observation en fonction de la force du courant, l'expansion n'est pas uniforme, c'est juste le rayon d'observation qui s'agrandit, ça change bcp l'interprétation.
Même si l'expansion finit par surclasser le courant et l'annihiler, ça reste à prendre en compte.

J'ai plus l'impression que l'univers est infini et que par conséquence il ne tiendrait pas dans un trou noir, mais comme dit précédemment, c'était peut-être la bonne voie et je pars sur un délire sans issue
:fou:

Surtout qu'un univers infini est tout aussi délirant à imaginer
:mort:

On n'aura probablement pas la réponse de notre vivant
:angry:

Me ressortir la théorie qu'on soit dans un trou noir m'embrouille totalement
:columbo_main_front:
CacaLoading
il y a 2 ans
C'est tentant de faire un lien avec l'énergie sombre en plus, notre univers absorberait de l'énergie dans un autre

Mais il se passerait quoi au moment de son évaporation ?
CacaLoading
il y a 2 ans
Au contraire, je trouve que ça renforce la théorie du trou noir, elle est pas créé à partir de rien vu que ce serait ce que notre univers absorbe, à l'image d'un trou noir

Après les deux sont pas incompatible, notre univers pourrait s'évaporer sans qu'on en ressente les effets et on basculerait dans un autre univers où la matière ne serait pas perceptible, qu'on appellerait par exemple la matière noire.
On aurait une matière tellement spécifique qu'elles ne se heurteraient pas violement à notre nouvel environnement.

Selon les scientifiques, on va heurter andromède sans réellement s'en rendre compte non plus, même si j'ai du mal à l'imaginer, si on fait un switch dans le trou noir, m'étonnerait que personne s'en rende compte
:jesus_moqueur:

Enfin remarque, on aura pas trop le temps de comprendre et la terre sera déjà cramé d'ici là

Sinon ça viendrait d'où cette énergie si on était déjà de base dans un univers infini
:QI343:

J'avais oublié cette saloperie d'énergie sombre
:risihp_allonge:
CacaLoading
il y a 2 ans
Difficile de tout faire concorder, on en sort jamais
CacaLoading
il y a 2 ans