Créer un compteSe connecter
Soyons d'accord, trop de 410 ont dégouté de JVC
:cafe:

Mais d'un autre côté, avoir des topics gore ou des boucles sur les juifs n'est pas forcément plus réjouissant

Donc le juste milieu semble la meilleure solution
Mais concrètement, qu'est-ce que cela donne ?
il y a 4 ans
Ne pas entrer dans l'illégalité
il y a 4 ans
Il suffit juste de respecter la loi et dégager sévèrement tous les trucs racistes (soyons francs, y’en a plein depuis quelques jours), sans pour autant empêcher les discussions sur des sujets sensibles quand elles ne dérapent pas (elles devraient pas déraper si les gens savent qu’il y a des sanctions possibles qui sont vraiment appliquées).

Pour le gore, tant que ça reste en +18 ans et que y’a des balises pour prévenir que c’est du gore, ça pose pas de problème légal ni d’autre problème. Perso c’est pas ma came, je clique pas dessus et puis c’est tout. Ca empêche pas les autres de cliquer si c’est leur délire.
:Oui-oui_macron:
il y a 4 ans
Ça donne rien, parce qu'il n'y a pas de juste milieu, t'a déjà des kheys qui compare JVC et ici comme si c'était équivalent en terme de modération, les modos vont prendre sur eux un temps puis nous balayer si ça continue, parce que dire qu'un juif est un juif, ça passe, c'est du bon sens mais au delà, ça va piquer pour ceux qui s'acharnent a parler des noirs et des arabes tout le temps, ils sont responsables de leurs dires mais c'est la commu qui trinquera
:nap18:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 4 ans
Certains se plaignent déjà de la migration depuis 2-3 jours
:(

On peut espérer que l'effet de nouveauté s'estompe
:(
il y a 4 ans
Va falloir voir sur le long terme. Le mieux ce serait une modé présente sans DDB possible.
il y a 4 ans
Très concrètement, ça donnerait juste un blabla sans les trucs racistes ou haineux, donc liberté d’expression garantie à 99,9% quand même pour tout le reste. Ca devrait poser aucun problème puisque ça n’a aucun intérêt de boucler sur ce genre de trucs et que même si c’était légal, ça ferait fuir la majorité de la communauté à long terme (c’est l’histoire d’AVN).
il y a 4 ans
Il suffit juste de respecter la loi et dégager sévèrement tous les trucs racistes (soyons francs, y’en a plein depuis quelques jours), sans pour autant empêcher les discussions sur des sujets sensibles quand elles ne dérapent pas (elles devraient pas déraper si les gens savent qu’il y a des sanctions possibles qui sont vraiment appliquées).

Pour le gore, tant que ça reste en +18 ans et que y’a des balises pour prévenir que c’est du gore, ça pose pas de problème légal ni d’autre problème. Perso c’est pas ma came, je clique pas dessus et puis c’est tout. Ca empêche pas les autres de cliquer si c’est leur délire.
Sauf que les trucs racistes ont leur place sur ce forum

La sous race
:slurp:
il y a 4 ans

C'est bien la difficulté, difficile d'avoir des débats argumentés sans qu'il n'y ai de l'ad hominem et personne

J'ai l'impression que soit ça devient hyper consensuel comme Reddit, soit une déchèterie avec les pires écrits possibles
:sueur:
il y a 4 ans
C'est bien la difficulté, difficile d'avoir des débats argumentés sans qu'il n'y ai de l'ad hominem et personne

J'ai l'impression que soit ça devient hyper consensuel comme Reddit, soit une déchèterie avec les pires écrits possibles
:sueur:
Je pense pas qu’on soit obligés de devenir consensuels pour autant juste parce qu’on dit pas de trucs racistes.
:ahi-pince:

Ca empêche pas d’avoir des opinions à contre courant sur le vaccin ou d’autres sujets d’actualité.
il y a 4 ans
Sans même parler de morale, il suffit juste de réfléchir cyniquement aux conséquences. Si les conséquences c’est de faire fuir la majorité de la communauté à long terme et de mettre possiblement le forum dans le collimateur des autorités, c’est juste dans l’intérêt de personne de ne pas avoir un minimum de modération sur certains sujets. Réfléchissons juste comme des adultes responsables qui regardent plus loin que le bout de leur nez.

Y’a absolument rien qui empêche d’avoir des opinions originales si c’est bien argumenté ou exprimé avec un minimum de respect. Ca empêche pas les piques ou le sarcasme qui sont l’esprit du forum, faut juste savoir ne pas aller trop loin parce que cyniquement, il vaut mieux sauvegarder 99% de la liberté d’expression durablement plutôt que de vouloir les 100% et tout perdre parce que c’est pas viable.
il y a 4 ans
Les topics cachés ça finira par se savoir tôt ou tard et ce sera encore pire puisque les gens raconteront encore + de trucs racistes là dessus. C’est rendre le site complice et jouer avec le feu pour rien. Il vaut mieux dire que certains trucs sont interdits purement et simplement, c’est quand même pas vital de déverser de la haine toute la journée sur x ou y communauté... Si la liberté d’expression reste préservée pour le reste, c’est bon.
:ahi-pince:
il y a 4 ans