Créer un compteSe connecter
Je me pose la question de la qualité des fils 1.5 et 2.5 vendus en grande surface de bricolage vs les grossistes pro.
D'habitude je prends chez le grossiste mais vu la différence de prix pour la même marque je me pose la question...
Si marque identique normalement qualité identique nan ?
il y a 2 ans
Je me pose la question de la qualité des fils 1.5 et 2.5 vendus en grande surface de bricolage vs les grossistes pro.
D'habitude je prends chez le grossiste mais vu la différence de prix pour la même marque je me pose la question...
ouai ya rien qui change, en plus c'est normalisé

go le bon coin même si tu peu.

tu bricole quoi ?
Image
il y a 2 ans
llll
llll
2 ans
ouai ya rien qui change, en plus c'est normalisé

go le bon coin même si tu peu.

tu bricole quoi ?
Je refais mes plafonniers. Du coup je passe tout sous gaine. Mais quand je vois les 100m à 20 balles chez brico vs 35 balles chez rexel...
:Oopsi:
j'hesite vu qu'il va me falloir pas mal de bobine..
il y a 2 ans
Je refais mes plafonniers. Du coup je passe tout sous gaine. Mais quand je vois les 100m à 20 balles chez brico vs 35 balles chez rexel...
:Oopsi:
j'hesite vu qu'il va me falloir pas mal de bobine..
et du coup tu a déja la gaine et tu veux fillé c'est ça ?

tu peut pas prendre un cable plutot que du fil ?

ou sinon regarde le bon coin, c'est pas mal hein, défois tu peut faire des bon coup pour pas grand choses. ( je parle en connaissance de cause )
Image
il y a 2 ans
llll
llll
2 ans
et du coup tu a déja la gaine et tu veux fillé c'est ça ?

tu peut pas prendre un cable plutot que du fil ?

ou sinon regarde le bon coin, c'est pas mal hein, défois tu peut faire des bon coup pour pas grand choses. ( je parle en connaissance de cause )
Pour le bon coin j'ai regardé. Il y a pas grand chose dans ma région. Sinon j'ai viré toute l'ancienne installation et repasser des gaines. J'ai mis des boitiers dcl. Il me manque les fils.
Des cables rv j'aurais pas les couleurs que je veux pour les navettes et retour lampe donc c'est bof je trouve.
il y a 2 ans
ok je voie

dommage pour les boite dcl, il m'en reste une 12aine en simple
mais j'ai fait faire une partie par un elec malgret tout.

quand j'aurais payer cette maison la, si j'en refait une, je pense que je ferait autrement.

tu sais qu'il existe ( gain de cablage ) des interupteur sans fil et sans pille ? c'est pas mal pour les V&V ou pour ce passé de telerupteur.

c'est la solution dont je vais me servir d'aillieur pour alimenté mes éclairage exterieur sous pignon ( 6m de haut et 8 pour faitage )

je vais monté au grenier ( non aménagé mais avec dalle beton ) 3 fil, en bas au RDC j'aurais mes 2 inter, en haut le relais pour alimenté ou non l'éclairage
Image
il y a 2 ans
genre dans ce style la : www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Sma[...]ans-Connect/dp/B08M3KG38K

du coup tu gagne un temps monstre dans le calbage + pas de prise de tête.
Image
il y a 2 ans
+ le fait que tu doit pouvoir aussi domotisé plus tard au besoin. avec une box et par exemple home assistant ( j'ai pas regardé encore ça )
Image
il y a 2 ans
llll
llll
2 ans
ok je voie

dommage pour les boite dcl, il m'en reste une 12aine en simple
mais j'ai fait faire une partie par un elec malgret tout.

quand j'aurais payer cette maison la, si j'en refait une, je pense que je ferait autrement.

tu sais qu'il existe ( gain de cablage ) des interupteur sans fil et sans pille ? c'est pas mal pour les V&V ou pour ce passé de telerupteur.

c'est la solution dont je vais me servir d'aillieur pour alimenté mes éclairage exterieur sous pignon ( 6m de haut et 8 pour faitage )

je vais monté au grenier ( non aménagé mais avec dalle beton ) 3 fil, en bas au RDC j'aurais mes 2 inter, en haut le relais pour alimenté ou non l'éclairage
Un inter à distance sans fil et sans pile ?
Ca marche comment ?
Ca m'intéresse aussi du coup pour l'eclairage des debords de toit.
il y a 2 ans
Ha oui je viens de regarder. Le boitier vient dans le plafonnier et l'inter est à pile.
C'est pas con. Ca m'eviterait de passer des gaines pour les inter extérieures.
En intérieur j'ai déjà fait toutes les saignées.
il y a 2 ans
Y'a un cahier des charges à respecter, ils peuvent de toutes façons pas vendre de la merde

J'ai jamais vu la moindre différence entre les tourets que j'ai à l'atelier et les dépannes de câbles achetés chez bricotruc
il y a 2 ans
Y'a un cahier des charges à respecter, ils peuvent de toutes façons pas vendre de la merde

J'ai jamais vu la moindre différence entre les tourets que j'ai à l'atelier et les dépannes de câbles achetés chez bricotruc
Super merci du retour
:risi8:

Vu la diff je prix je vais pas me gener. Et puis pour des luminaires je prends pas trop de risque...
il y a 2 ans
Ha oui je viens de regarder. Le boitier vient dans le plafonnier et l'inter est à pile.
C'est pas con. Ca m'eviterait de passer des gaines pour les inter extérieures.
En intérieur j'ai déjà fait toutes les saignées.
c'est exactement pour ce genre d'usage que je veux m'en servir.

et aussi pour mettre des vas et vien dans la chambre, car actuelement j'ai mis en simple allumage a l'entré de la porte.
Image
il y a 2 ans
Oui c'est pareil. Dans les bâtiments publics on mettaient même de la merde a l'époque et sa fonctionne encore
C'est l'été ! Ton excuse pour rester affalé et ne pas BAISER ?!
:psycho_baise:
il y a 2 ans
La différence c'est la qualité de la gaine.

Les bonnes sont un peu plus souple (surtout quand il fait froid), moins cassante, et sinon le bas de gamme c'est forcément PVC dans le haut de gamme t'as PVC ou silicone (bien plus durable et plus résistant à la chaleur : ça fond vraiment pas)

Pas fondamental en vrai.

La qualité du conducteur a l'intérieur des fils est +/- la même.

Si t'as vraiment envie de faire des économies tout ce qui est d'usage bref et/ou avec peu de courant tu peux même mettre du cable alu, c'est encore bien moins cher.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
La différence c'est la qualité de la gaine.

Les bonnes sont un peu plus souple (surtout quand il fait froid), moins cassante, et sinon le bas de gamme c'est forcément PVC dans le haut de gamme t'as PVC ou silicone (bien plus durable et plus résistant à la chaleur : ça fond vraiment pas)

Pas fondamental en vrai.

La qualité du conducteur a l'intérieur des fils est +/- la même.

Si t'as vraiment envie de faire des économies tout ce qui est d'usage bref et/ou avec peu de courant tu peux même mettre du cable alu, c'est encore bien moins cher.
C'est ce que me disait un pro....
Mais pour du fils de même marque dans les deux cas je vois pas pourquoi l'usine se ferait chier à faire deux lignes de prod différentes : une pour les revendeurs pro et une pour les gsb.

Par exemple le fils que j'ai vu chez Leroy merlin et brico depot c'est du Nexans. Il est a 20 balles les 100m.
Chez Yess ou chez Rexel ( grossistes pro) il est à plus de 30..

Je vois pas pourquoi ce serait des fils différents...hormis le prix.

Dans le doute je vais comparer une bobine achetée chez un pro vs brico.
il y a 2 ans
Mon tel qui m'espionne... Je me retrouve avec des pubs 123elec quand je vais sur le forum
:nez:
il y a 2 ans
Up.
J'ai acheté une bobine de nexans passeo chez un revendeur pro.
Résultat : exactement le même fil que celui chez brico à 10 balles de moins. Même ref, même couleur, même gaine, identique.

J'ai ma réponse.
il y a 2 ans