Créer un compteSe connecter
resumax nul de "entretien avec un cadavre" de Philippe boxho , il s'agit de son deuxième livre un troisième va bientôt sortir Image
on repart donc pour faire un resumax nul sur mes francophone préféré , une fois
:risibelge:

Philippe Boxho est un médecin légiste belge qui a réalisé plus de 4000 autopsie que certains ont du voir dans l'émission de guillaume pley (voir lien plus bas) image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]232928-guillaume-pley.png

dans ce livre Philippe revient sur certaine autopsies qu'il a effectué durant ses 32 années de carrière. Le livre me fait énormément penser dans sa construction a "mes plus belges années" dont j'en ai aussi fait un resumax onche.org https://onche.org/topic/4[...]teur-lulu-et-la-belgitude
:cafe:

livre rempli d'anecdotes parfois "drôle" , glauque ou complètement belge barré
:WTF:

la ou l'auteur de mes plus belges années dévoilait des secrets de tournage , Philippe lui dévoile ce qui se passe lors de l'inspection d'une scène de crime
ou non
, de l'autopsie , de ce qui se passe dans notre corps quand ont meurt de tel ou tel manière, de plusieurs technique pratiqué par les médecins légistes que vous ne verrez pas dans des série télé.
:expert:

comme le fait de prendre la température rectal pour calculer l'heure du décès , ou de mesurer l'âge des mouches pour déterminer le nombre de jour écoulé (ça s'appelle l'entomologie)
:insecte_risitas:

j'ai pas fais médecine mais Philippe décrit tout a la perfection et montre que beaucoup de meurtrier se trahissent eux meme a cause de simple petit détail qu'il est le seul a voir parfois , des petites lésions qui passe souvent inaperçu auprès des policiers ... imaginez le nombre de meutre qui ont réussi a être déguisé en mort de cause naturel
:2remmadreel_yerffej:

si vous voulez un jour commettre le crime parfait vous devriez sans doute lire ce livre
:JohnWayneGacy:

les histoires qui nous sont conté sont des histoires de crime passionnel , un mari cocu qui tue l'amant ou sa femme , parfois un mari et un cocu qui s'associe pour buter la femme
:risideux:

des meurtres motivé par la cupidité , rançon , cambriolage
:CambrioleurPub:

des infanticides , des mères qui tue leur enfants par maltraitance ou une qui tue son fils pour mettre fin a ses souffrances
:Tristitude:

d'autre assez fou comme ce cas du gars qui (attention gros spoiler)
invite son "date" chez lui , l'envoie chercher a boire dans le frigo après la Fuck session alors que dans le réfrigérateur a coté il y'a le cadavre de son ex copine et celui de son enfant , ce mec arrivera a fuir en Thaïlande mais se fera bêtement coincé après avoir payé un cocktail a 5e avec la carte bancaire de sa victime
:pas_de_chance_911:

celui d'une exécution , ou d'un règlement de compte entre mafieux italien qui me fait énormément penser a la scène du restaurant dans le 1er film du Parrain
:mafiaronaldo:

d'autre cas intéressant sur lesquels Philippe n'a pas autopsié , comme celui de Léopold 1er Roi des Belges dont certain pense encore aujourd'hui qu'il s'agit d'un meurtre ou celui de Jésus en évoquant le suaire de Turin
:Jesus_Christ:

le livre se lit très facilement on se plonge dedans je l'ai lu d'une traitre et il est idéal pour ceux qui n'aiment pas lire des pavé indigeste mais qui aimerait se mettre a lire plus de livre
:topproduit:

après ça vous serez capable d'impressionner votre grand mère fan de "faites entrer l'accusé" en lui expliquant ce que provoque sur le corps humain une mort par strangulation ou par arme a feu
:marteau_cringe:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
bide
:suey:
:Onche_suicide:
:rip:
il y a 2 ans