InscriptionConnexion
https://earlywritings.com[...]orum/viewtopic.php?t=6477

C’est chaud vous le saviez
:stopcensure:


Si vous n’etes Pas un nephilim vous êtes pas un juif vous vous prenez pour un juif de la famille de Adam Aya
:stopcensure:
il y a 11 jours
:ah_ok_je_vois:
il y a 11 jours
:Americain_dubitatif:
Être au RSA n’est pas une honte, hein ?
il y a 11 jours
Dur hein
:Petit_Batard:
il y a 11 jours
Non contracto.
:Cependant:
il y a 11 jours
DIEU ? et pourquoi pas le monstre spaghetti volant tiens haha
il y a 11 jours
ewo
ewo
11j
DIEU ? et pourquoi pas le monstre spaghetti volant tiens haha
Haha
il y a 11 jours
Faut le dieu des juifs et le dieu des chrétiens
:CattoJournal:
il y a 11 jours-PEMT
Rien confruit
:ChatFraise:
:LegoOnche:
il y a 11 jours
Faut le dieu des juifs et le dieu des chrétiens
:CattoJournal:
Oui je sais
:CattoJournal:
il y a 11 jours
que vais-je devenir ?
:nonjurezoom:
Juif orthodoxe.
il y a 11 jours
Rien confruit
:ChatFraise:
. Autres références aux dragons dans la Bible :

« De la fumée sortait de ses narines ; des flammes féroces jaillirent de sa bouche. Des charbons ardents jaillissaient de lui " Ps. 18 : 8

* Les créatures célestes les plus élevées sont appelées Séraphins, un mot que l'Encyclopédie juive définit comme « serpent volant de feu » - et non comme un ange spirituel céleste.

* La seule idole que Yahvé autorise est le « serpent volant de feu » appelé Nehustan – un bâton de serpent de cuivre. Cette idole du serpent est la seule autorisée à être adorée dans le temple de Salomon. Les réformes ultérieures du judaïsme abolissent l'idole dans le cadre des efforts visant à purifier YHWH ( Yahweh ) de toute association avec les serpents.

* L'histoire du déluge de la Genèse est considérée par la plupart des érudits bibliques comme un récit de versions sumériennes presque identiques, mais bien plus anciennes, dans lesquelles le « dieu » est appelé Enlil. Enlil est appelé le « Grand Serpent-Dragon du Ciel ». Les hymnes à Enlil l'associent également aux arcs-en-ciel. Dans les récits indigènes australiens, le grand dieu local est appelé : le Serpent arc-en-ciel.

* Presque toutes les civilisations anciennes identifiaient un dragon ailé intelligent comme un être réel, qui leur apportait des connaissances sur l'agriculture et d'autres technologies. Dans les légendes israéliennes, les Veilleurs sont des êtres reptiliens. Ceci est pris en charge dans le fragment 4 de la Mer Morte Q Amram.

* La vision d'Isaïe dans la salle du trône au chapitre 6 de son livre note que dans la salle du trône de Yahweh il y avait des séraphins – des êtres serpentins. Ces êtres avaient aussi des ailes et pouvaient voler, et avaient des traits de visage humains !

* Dans le livre hébreu de l'Exode, Yahweh (l'être semblable à un dragon) quitte sa tente (pourquoi une divinité transcendante et invisible aurait-elle besoin d'une tente ?) et vole devant les Israélites pour leur ouvrir la voie. Il marque l'itinéraire en crachant de la fumée et du feu.

* Yahweh est décrit comme ayant des plumes et des ailes ( Psaume 91 : 4 ). Dans les récits sud-américains, un serpent à plumes est un dieu puissant. Un être spirituel n’aurait sûrement pas besoin de plumes ni d’ailes physiques pour voler.

* l'Arche d'Alliance comporte quatre Chérubins ailés gardant le cube sacré d'Israël (avec le nom de leur dieu gravé sur le cube). S'agit-il de chérubins ailés représentant des dragons ?

* Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament est-il une divinité si jalouse et vengeresse, contrairement à la représentation chrétienne de YHWH comme un dieu bienveillant, aimant et qui pardonne tout ? À quel moment Dieu est-il devenu une divinité bonne (et invisible) ? YHWH est un dirigeant local qui ordonne la destruction des nombreuses tribus de la région de Jérusalem, notamment les Hittites, les Périzzites, les Ammonites, les Hivites, les Cananéens, les Jébusiens, les Madianites (connus également sous le nom de Kénites), les Philistins, les Amalécites, ainsi que Sodome et Gomorrhe à l'époque d'Abraham, dans ce qui est peut-être une guerre de territoire avec d'autres Elohim.

* YHWH prévient Israël que s'il ne détruisait pas le peuple dans les terres de ses ennemis (contrôlées par d'autres Elohim), il mettrait « des piquants dans tes yeux et des épines dans ton côté ». Aie ! C'est un amour dur.

* YHWH ne semble pas s'intéresser aux pays lointains. S'il s'agit d'un dieu pour toute l'humanité, alors la Bible hébraïque ne mentionne jamais les préoccupations de Yahvé pour les peuples des pays lointains, comme la nation Shang (Yin) en Chine, ou la nation Olmèque (une civilisation vieille de 2000 ans située le long du golfe du Mexique). ). Ces deux civilisations existaient à l’époque de Moïse. Ils ont tous deux « servi » un dragon local (Elohim). . . qui n'était pas YHWH. Les Olmèques adoraient un serpent à plumes, tandis qu'en Chine, le dragon local s'appelait Tao Tei.

* Après avoir survécu à sa crucifixion, le Messie Nazaréen s'embarqua-t-il dans un vaste pèlerinage, suivant toujours le soleil levant (se dirigeant toujours plus vers l'est) et atteignant finalement le dernier pays du soleil levant - le Japon - (via la Chine) pour découvrir par lui-même, le vérité des Elohim face à son YHWH qui l'a abandonné ? Nous ne croyons pas que Christ était un Elohim. Des histoires de miracles et de son ascension (qui positionnaient le Christ comme le nouvel Enoch « qui marchait avec Dieu ») ont été créées par Paul et les auteurs de l’Évangile pour aider à défendre la divinité du Christ. Nous croyons fermement que le Christ, Mère Ève, Melchisédek et le futur archange Michel sont des êtres humains à 100 % de chair et de sang - des exemples du meilleur de l'humanité !

* Le 13ème Apôtre Paul et les auteurs des Évangiles sont-ils en grande partie responsables de la refonte de YHWH en divinité bienveillante et universelle ? Un auteur du N.T. La Bible (Jean) appelle même Dieu : amour (1 Jean 4). Mais un dieu qui a autrefois exigé l'extermination violente de ses ennemis locaux, sans aucun signe de compassion pour ces victimes, peut-il être un dieu aimant (sur la base de notre compréhension commune de ce que signifie l'amour) ?

* Enfin, les sacrifices d’animaux constants dans les temples du monde entier, y compris à Jérusalem, étaient-ils le résultat de la demande des Elohim pour de vraies protéines ? L’énorme quantité de viande semble dépasser les besoins du prêtre et rien ne prouve que cette viande ait été donnée aux pauvres – comme on peut s’y attendre. Pas étonnant qu'il ait fallu autant d'encens pour « purifier » l'air autour du temple/abattoir.

il y a 11 jours