InscriptionConnexion
Imaginons

Soit

4500€ net + panier repas 10€/jour + mutuelle gratos + voiture de fonction avec carte carburant + CSE + salle de sport accesible
Mais
C'est un bullshit job COMPLET
tes dans un bureau, on te donne des taches aporoximatives a faire (genre faire des rapports, des comptes excels sur des donnés que personne comprens...etc) qui ne servent concretement a Rien
Tu as un nom de poste a rallonge que tu ne comprends meme pas
Genre : Chef de Projet en management des methodes de prospection digitale

Concretement ta un bureau avec un pc et une imprimante et tu fais pas grand chose de tes journées
Chaque fin de mois tu dois pondre des rapports comme di plus haut (mais on sait pas trop de quoi il sagit) et tu dois aussi participer a la reunion mensuelle avec les grosses tetes et proposer des "solutions adaptées a un nouveau process d'optimisation de gestion des outils numerique dans un cadre eco-friendly tout en prenant en compte les enjeux concurentielles des niches profesionelles" (bref un truc qui veut rienn dire)
Par contre tu dois pointer obligatoiremnt chaque jour, 9h cest pas 9:01 et 17h cest pas 16:58
Et si tu par a 17:03 ca te lache des "alors tu prend ton aprem ?"
:deg:


35h en 9h-17h30 (12h-13:30 le midi)
Tu as un superieur qui peut passer de temps en temps pour voir ce que tu fais et tu dois faire semblant de bosser

Les collegues sont tous au bord de suicide ou font semblant d'etre heureux mais en vrai tu sais pas trop vu qu'ABSOLUMENT personne ne se parle vraiment
:risitas_ahi:


Mais le cafe de la machine a cafe est gratuit
:risitas_ahi:


Bref voila pour le bullshit job

Ou

Un taff ULTRA PASSIONANT
Chaque jour tu apprends de nouvelles choses qui tinteressent et te rende epanouit
Tu ne tennuie jamais
Ton job a une reel utilité en societe et ca te motive encore plus
Tu bosses dans une super equipe de mecs passionés , vous etes dans u bon delire avec une putain d'ambiance , vous etes quasi potes plus que collegues

En 35h aussi 9h-17h (12-13 a midi)
En general le patron nest pas trop a cheval, tu peu arriver a 9h10 trankil et parfois il vous laisse partir a 16h30 quand ya rien a faire
Mais des fois sa tarrive de faire des heures supp et elles sont rarement payés

Ton salaire est d'environ 1k6 net
Pas de ticket restau
Pas de remboursement transport
Rien du tout

Meme le cafe est payant a la machine
:risitas_ahi:



Bref tu copprends le truc ces la zermi complet
:risitas_ahi:


Tu choisis quoi ?
il y a 12 jours

Sondage – 17 votes

Le bullshit job a 4k5
Le job alpha a 1k6
accepter de devenir une pédale de type sidaïque pour 4k5
:nonjurezoom:


le choix est vite fait
:nonjurezoom:
La France n'a de pays que le nom. Dans les faits, elle correspond plus à une zone franche avec des gens égarés dessus.
il y a 12 jours
Le bullshit djob
:gauchedroitegif:


Tfaçon on est jamais content de ce qu'on a, quand on bosse dehors on voudrai etre au chaud ou sous une clim dans un bureau, quand on est dans un bureau on rêve d'aventure et de métier manuel qui a du sens concret
:Aie_ahi:
:noel:
il y a 12 jours
Ben je bullshitjob en tapant mes meilleures game et je laisse chatgpt faire les rapport eco+ que personne lira
:chat_lunettes_3:
il y a 12 jours
Imaginons

Soit

4500€ net + panier repas 10€/jour + mutuelle gratos + voiture de fonction avec carte carburant + CSE + salle de sport accesible
Mais
C'est un bullshit job COMPLET
tes dans un bureau, on te donne des taches aporoximatives a faire (genre faire des rapports, des comptes excels sur des donnés que personne comprens...etc) qui ne servent concretement a Rien
Tu as un nom de poste a rallonge que tu ne comprends meme pas
Genre : Chef de Projet en management des methodes de prospection digitale

Concretement ta un bureau avec un pc et une imprimante et tu fais pas grand chose de tes journées
Chaque fin de mois tu dois pondre des rapports comme di plus haut (mais on sait pas trop de quoi il sagit) et tu dois aussi participer a la reunion mensuelle avec les grosses tetes et proposer des "solutions adaptées a un nouveau process d'optimisation de gestion des outils numerique dans un cadre eco-friendly tout en prenant en compte les enjeux concurentielles des niches profesionelles" (bref un truc qui veut rienn dire)
Par contre tu dois pointer obligatoiremnt chaque jour, 9h cest pas 9:01 et 17h cest pas 16:58
Et si tu par a 17:03 ca te lache des "alors tu prend ton aprem ?"
:deg:


35h en 9h-17h30 (12h-13:30 le midi)
Tu as un superieur qui peut passer de temps en temps pour voir ce que tu fais et tu dois faire semblant de bosser

Les collegues sont tous au bord de suicide ou font semblant d'etre heureux mais en vrai tu sais pas trop vu qu'ABSOLUMENT personne ne se parle vraiment
:risitas_ahi:


Mais le cafe de la machine a cafe est gratuit
:risitas_ahi:


Bref voila pour le bullshit job

Ou

Un taff ULTRA PASSIONANT
Chaque jour tu apprends de nouvelles choses qui tinteressent et te rende epanouit
Tu ne tennuie jamais
Ton job a une reel utilité en societe et ca te motive encore plus
Tu bosses dans une super equipe de mecs passionés , vous etes dans u bon delire avec une putain d'ambiance , vous etes quasi potes plus que collegues

En 35h aussi 9h-17h (12-13 a midi)
En general le patron nest pas trop a cheval, tu peu arriver a 9h10 trankil et parfois il vous laisse partir a 16h30 quand ya rien a faire
Mais des fois sa tarrive de faire des heures supp et elles sont rarement payés

Ton salaire est d'environ 1k6 net
Pas de ticket restau
Pas de remboursement transport
Rien du tout

Meme le cafe est payant a la machine
:risitas_ahi:



Bref tu copprends le truc ces la zermi complet
:risitas_ahi:


Tu choisis quoi ?
Est ce que tu peux forumer ou te cultiver durant le bullshit job ? (Si tu fais attention à faire semblant quand le patron viens)
il y a 12 jours
Toujours l'argent
:journal:
il y a 12 jours
Est ce que tu peux forumer ou te cultiver durant le bullshit job ? (Si tu fais attention à faire semblant quand le patron viens)
On va dire que oui mais tu es sans cesse sous tension
il y a 12 jours
On va dire que oui mais tu es sans cesse sous tension
Après le domaine qui me passionne n'est pas en équipe ni forcément utile, mais si je vie de ma passion et que je peux passer mon temps à bosser sur un vrai projet de vie, je pense prendre le 1k6
:(
il y a 12 jours