InscriptionConnexion
Le monde financier est verrouillé, les puissants, ceux sont au sommet et qui ont créée les règles du jeu ont tout fait pour que vous restez en bas de la pyramide car ils ne veulent garder que le butin pour eux et que vous soyez leur esclave consommateur.


Qu'est ce que tu crois, la vie est un rapport de force et les ressources sont limités, depuis la nuit des temps la concurrence est rude et le monde est injuste, tout le monde veut sa part du gateau malheureusement une minorité s'accaparera toujours du 99% et laissera les miettes aux autres, c'est le cas dans la séduction mais aussi dans le business. Tu crois quoi Celestin, qu'ils vont te laisser les rejoindre, tu crois qu'ils vont te laisser leur clients ?


Si tu commences à un peu trop réussir, ils vont t'envoyer leur chiens pour te faire tomber, tes concurrents seront de plus en plus impitoyables et n'hésiteront pas à lancer des rumeurs, à déclencher des procédures qui te coûteront de l'argent en frais d'avocats, voir même dans certains cas en faisant des lettres de dénonciation mensongères au fisc pour le simple plaisir de te voir galérer dans la procédure et te prendre un rendressement pour un oubli de mention sur une facture


Et même si vous avez de l'argent, vous ne deviendrez jamais comme eux, vous ne ferez jamais partie de leur club, les bourgeois, les vrais, ceux qui le sont de naissance, appartiennent à une clique dont il est impossible de rentrer si on n'est pas né à l'intérieur, vous aurez de l'argent, des richesses, mais vous n'aurez pas le pouvoir, vous n'aurez pas la liberté, vous n'aurez pas le réseau, ni les contacts. Ces gens là ont du pouvoir, ils peuvent appeler des magistrats quand ils ont un problème judiciaire, et subitement on en parle plus, des juges, des avocats, parfois même des "soldats" pour ne pas se salir les mains et éliminer des personnes problématiques. Bref vous serez juste un nouveau riche sous éduqué qui n'a aucune influence


Donc oui Celestin, reste à ta place, lance ta petite micro entreprise en copywriting si tu veux, voir ta SASU, fais ta boutique e-commerce à l'arrache, mais n'essaye jamais de rejoindre les vrais players et te faire repérer par eux. Et surtout n'affiche jamais ta richesse au grand jour, car c'est pas des bravos que tu vas recevoir mais des coups de belier à ta porte le matin pour te cambrioler
il y a 12 jours
il y a 12 jours
Wow quel scoop
:golemvelo:
Ma vie pour Aiu euh... pour Ner'zhul !
il y a 12 jours
pardon monsieur je vais rester salarié ou microentrepreneur
:snif:
il y a 12 jours
j'ai pas lu
il y a 12 jours
Je joue pas à leur jeu
:golemvelo:
il y a 12 jours
Tant mieux, je veux pas jouer
:Makimouais:
il y a 12 jours
Les termes sont dits
il y a 12 jours
Team RSA
:chatrsa:
il y a 12 jours
Je vais me contenter de mon petit boulot planqué et de faire joujou avec mon PEA perso
:Mouais_Jesus:
il y a 12 jours