Créer un compteSe connecter

Tellement de trucs qui n'ont pas de sens, déjà le machin principal, quel rapport entre H et N exactement vu qu'on a donné un rôle complétement hasardeux à N ?
:nez:

Si une machine qui ne fonctionne pas avec N est pas sensé existé alors y a beaucoup de machines qui n'existent pas

Sinon tu fais pareil que N sauf que c'est une machine qui se bloque tout le temps, c'est bon y a plus rien qui peut exister ?

Pas compris à quoi servait P non plus, théoriquement si tu veux faire n'importe quoi n'importe quel entrée marcherait
:cigare:

Et aussi j'ai pas bien compris pourquoi ils proposent les 2 alternatives, la question de H c'est "Est-ce que le code en entrée est conforme avec ce que peut faire le programme", et la réponse est simplement oui puis-ce que H a besoin d'un programme et d'un code, donc don't stuck
:Mouais_Jesus:

Si H "simulait" tout le programme ils l'auraient dit, mais j'en vois pas l'intérêt, ni le fond du truc encore une fois, et dans ce cas boucle infini = la machine se coince, mais la 'machine parfaite théorique' existe si on s'amuse pas à simuler le code
:RaphielSourire:

Parmit tous les commentaires j'ai trouvé qu'un ou deux glandus un minimum lucide

C'est dommage car l'animation est rigolote mais le fond du truc est vraiment naze
:Risitasse:

En me relisant ça faut beaucoup trop de H et N pour un post sur onche
:sueur:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 2 ans
Vous regardez la vidéo c'est ça ?
il y a 2 ans
Cool quoi ?
:patrick_autiste:
il y a 2 ans
Palu + bezla
:chattrognon:
il y a 2 ans
Cool quoi ?
:patrick_autiste:
Les explications en vidéo sont élémentaires quand même, c'est les miennes que tu comprends pas ?
il y a 2 ans
Palu + bezla
:chattrognon:
:style:
il y a 2 ans
J'ai pas le QI requis
il y a 2 ans
Aurais-je surestimé l'élite ?
:ekrivin:
il y a 2 ans
On est d'accord, alors pourquoi c'est autant approuvé et ça parait tant 'scientifique' ?

C'est juste la vidéo qui est mal foutue ? Si un khey est connaisseur
:risibo:
il y a 2 ans
C'est quoi cette vulgarisation de merde. Essentiellement ça revient au programme suivant :

procedure x(p):
si H not stuck with (p, p)
stuck
sinon
not stuck

Le résultat de x(x) est indecidable.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Oh, j'ai check le wiki et ça me rappel qu'un prof en Info en avait parlé
:selection_naturelle:

Selon lui (et les adeptes de cette 'théorie'), tout programme est sensé se terminer

Et si je vui dire... si je veux pas ?

En quoi un programme devrait forcément se terminer ? (Outre les limitations techniques de ce monde qui détériores le matériel)
Si je veux faire tourner le serveur d'un MMO pour l'éternité où est le problème ?

Bref je me suis pas trompé de titre on dirait
:cafe:
il y a 2 ans
Si vous pensez que c'est de la merde, je vous invite à prouver l'existence de H.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
C'est quoi cette vulgarisation de merde. Essentiellement ça revient au programme suivant :

procedure x(p):
stuck
sinon
not stuck

Oui je le disais bien que c'était du bullshit

EDIT : attends on s'est pas compris je crois
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans

procedure x(p):
stuck
sinon
not stuck

Je réfléchis mais je vois pas beaucoup l'amélioration par rapport à la vidéo

Déjà redéfinit H si la vidéo ne le fait pas correctement

En tout cas je vois 2 cas:

1 - H simule ce qu'on lui donne en entrée, dans ce cas boucle infinie ça se stuck dans H si on lui donne X en entrée
Si on est pas con on met une exception sur H qui dit que c'est bon par-ce qu'après tout on a les bons paramètres, soit un programme et un paramètre quelconque qui ici est un autre programme comme a besoin H

2 - H vérifie les paramètres en entrée, c'est la version générale de l'exception du premier cas
On imagine que les programmes en entrée sont bien conçus et fonctionnent avec la bonne entrée, sinon on s'en sort pas et ça n'a pas de sens

Dans les 2 cas ça existe déjà :
1 - Les languages non typés, qui vont fonctionner jusqu'à planter si tu mets un mauvais paramètre en entrée et qu'il comprend pas ce qu'il peut faire avec
2 - Les languages typés, qui vérifient à la compilation tout simplement
:journal:
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans

Tellement de trucs qui n'ont pas de sens, déjà le machin principal, quel rapport entre H et N exactement vu qu'on a donné un rôle complétement hasardeux à N ?

Si une machine qui ne fonctionne pas avec N est pas sensé existé alors y a beaucoup de machines qui n'existent pas

Sinon tu fais pareil que N sauf que c'est une machine qui se bloque tout le temps, c'est bon y a plus rien qui peut exister ?

Pas compris à quoi servait P non plus, théoriquement si tu veux faire n'importe quoi n'importe quel entrée marcherait

Et aussi j'ai pas bien compris pourquoi ils proposent les 2 alternatives, la question de H c'est "Est-ce que le code en entrée est conforme avec ce que peut faire le programme", et la réponse est simplement oui puis-ce que H a besoin d'un programme et d'un code, donc don't stuck
:Mouais_Jesus:

Si H "simulait" tout le programme ils l'auraient dit, mais j'en vois pas l'intérêt, ni le fond du truc encore une fois, et dans ce cas boucle infini = la machine se coince, mais la 'machine parfaite théorique' existe si on s'amuse pas à simuler le code
:RaphielSourire:

Parmit tous les commentaires j'ai trouvé qu'un ou deux glandus un minimum lucide

C'est dommage car l'animation est rigolote mais le fond du truc est vraiment naze
:Risitasse:

En me relisant ça faut beaucoup trop de H et N pour un post sur onche
> C'est dommage car l'animation est rigolote mais le fond du truc est vraiment naze

C'est précisément le contraire. Le problème de l'arrêt est une déouverte fondamentale du calcul et se démontre en quelques lignes. Par contre, l'animation embrouille tout.

> En quoi un programme devrait forcément se terminer ?

Parce qu'il n'a plus rien à faire une fois qu'il a imprimé le résutat.

> C'est quoi cette vulgarisation de merde.

C'est Youtube.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Je réfléchis mais je vois pas beaucoup l'amélioration par rapport à la vidéo

Déjà redéfinit H si la vidéo ne le fait pas correctement

En tout cas je vois 2 cas:

1 - H simule ce qu'on lui donne en entrée, dans ce cas boucle infinie ça se stuck dans H si on lui donne X en entrée
Si on est pas con on met une exception sur H qui dit que c'est bon par-ce qu'après tout on a les bons paramètres, soit un programme et un paramètre quelconque qui ici est un autre programme comme a besoin H

2 - H vérifie les paramètres en entrée, c'est la version générale de l'exception du premier cas
On imagine que les programmes en entrée sont bien conçus et fonctionnent avec la bonne entrée, sinon on s'en sort pas et ça n'a pas de sens

Dans les 2 cas ça existe déjà :
1 - Les languages non typés, qui vont fonctionner jusqu'à planter si tu mets un mauvais paramètre en entrée et qu'il comprend pas ce qu'il peut faire avec
2 - Les languages typés, qui vérifient à la compilation tout simplement
:journal:
H retourne vrai si le programme en entrée termine avec les arguments donnés et faux dans l'autre cas.

Les langages typés te permettent seulement de manipuler des expressions qui terminent. Les langages non typés sont plus permissifs. Dans les deux cas, je ne vois pas en quoi c'est une solution du problème de l'arrêt.
il y a 2 ans