InscriptionConnexion
Tout d'abord, je vous invite à écouter le thème musical en lisant ce topic pour vous mettre dans l'ambiance :




Le fameux syndrome de Lavanville dont il est question ici provient de la musique. Vous le savez sûrement, à sa sortie au Japon, Pokémon était décliné en deux versions : Rouge et Vert. Dans ces versions, la musique était quelque peu différente et intégrait des ondes binaurales. Ces ondes binaurales peuvent avoir de bons comme de mauvais effets sur le cerveau (c'est vrai et scientifiquement prouvé). C'est donc ainsi que la musique de Lavanville est réputée, dans la légende, pour avoir des vertus déprimantes, forçant des enfants âgés de moins de 12 ans à se suicider ou se faire du mal spontanément. Ainsi, la musique utilisée pour la version bêta du jeu a dû être changée car ce sont pas moins d'une centaine d'enfants qui seraient morts à cause de cette musique.

Pour la petite anecdote, la couleur de Lavanville est le violet, couleur du mal dans la culture japonaise.

Image

La légende dit que c'est Shin Nakamura qui est à l'origine de cette musique, travaillant avec sa femme pour Game Freak, les développeurs de Pokémon. Peu de temps après la sortie du jeu, Shin se suicide, suivi de leur fils Ken. L'histoire veut que Ken se soit gravé des symboles dans le bras avec un couteau de cuisine. La femme de Nakamura ensuite affirme que le petit Ken écoutait la musique de Lavanville la nuit.

Dans une lettre écrite avant de mourir, Nakamura expliquait que cette musique servirait à transformer les joueurs en guerriers pour le nouvel Empire japonais.
Personne ne sait si cette histoire est vraie ou pas, aucune trace des Nakamura n'apparaît sur aucun formulaire ni manuel de jeu, mais un écrivain japonais du même nom est mort peu après la sortie du jeu. Coïncidence ?
:ouitoi:
:Flechegohp:
:Gohp:
il y a 16 jours
Tout d'abord, je vous invite à écouter le thème musical en lisant ce topic pour vous mettre dans l'ambiance :




Le fameux syndrome de Lavanville dont il est question ici provient de la musique. Vous le savez sûrement, à sa sortie au Japon, Pokémon était décliné en deux versions : Rouge et Vert. Dans ces versions, la musique était quelque peu différente et intégrait des ondes binaurales. Ces ondes binaurales peuvent avoir de bons comme de mauvais effets sur le cerveau (c'est vrai et scientifiquement prouvé). C'est donc ainsi que la musique de Lavanville est réputée, dans la légende, pour avoir des vertus déprimantes, forçant des enfants âgés de moins de 12 ans à se suicider ou se faire du mal spontanément. Ainsi, la musique utilisée pour la version bêta du jeu a dû être changée car ce sont pas moins d'une centaine d'enfants qui seraient morts à cause de cette musique.

Pour la petite anecdote, la couleur de Lavanville est le violet, couleur du mal dans la culture japonaise.

Image

La légende dit que c'est Shin Nakamura qui est à l'origine de cette musique, travaillant avec sa femme pour Game Freak, les développeurs de Pokémon. Peu de temps après la sortie du jeu, Shin se suicide, suivi de leur fils Ken. L'histoire veut que Ken se soit gravé des symboles dans le bras avec un couteau de cuisine. La femme de Nakamura ensuite affirme que le petit Ken écoutait la musique de Lavanville la nuit.

Dans une lettre écrite avant de mourir, Nakamura expliquait que cette musique servirait à transformer les joueurs en guerriers pour le nouvel Empire japonais.
Personne ne sait si cette histoire est vraie ou pas, aucune trace des Nakamura n'apparaît sur aucun formulaire ni manuel de jeu, mais un écrivain japonais du même nom est mort peu après la sortie du jeu. Coïncidence ?
Ça semble irréaliste quand même, c'est comme l'histoire du coma de Sacha
:pingu:


Parfois les légendes sont créées dans l'objectif de donner du débat et de la profondeur à des choses qui n'y sont pas forcément sujettes
:Vieux_Potter:
il y a 16 jours
C'est une histoire fictive
Commandez votre Risitas en aluminium artisanal https://ko-fi.com/kandira/
il y a 15 jours
C'est une histoire fictive
:Thisonch:
il y a 15 jours
Tout d'abord, je vous invite à écouter le thème musical en lisant ce topic pour vous mettre dans l'ambiance :




Le fameux syndrome de Lavanville dont il est question ici provient de la musique. Vous le savez sûrement, à sa sortie au Japon, Pokémon était décliné en deux versions : Rouge et Vert. Dans ces versions, la musique était quelque peu différente et intégrait des ondes binaurales. Ces ondes binaurales peuvent avoir de bons comme de mauvais effets sur le cerveau (c'est vrai et scientifiquement prouvé). C'est donc ainsi que la musique de Lavanville est réputée, dans la légende, pour avoir des vertus déprimantes, forçant des enfants âgés de moins de 12 ans à se suicider ou se faire du mal spontanément. Ainsi, la musique utilisée pour la version bêta du jeu a dû être changée car ce sont pas moins d'une centaine d'enfants qui seraient morts à cause de cette musique.

Pour la petite anecdote, la couleur de Lavanville est le violet, couleur du mal dans la culture japonaise.

Image

La légende dit que c'est Shin Nakamura qui est à l'origine de cette musique, travaillant avec sa femme pour Game Freak, les développeurs de Pokémon. Peu de temps après la sortie du jeu, Shin se suicide, suivi de leur fils Ken. L'histoire veut que Ken se soit gravé des symboles dans le bras avec un couteau de cuisine. La femme de Nakamura ensuite affirme que le petit Ken écoutait la musique de Lavanville la nuit.

Dans une lettre écrite avant de mourir, Nakamura expliquait que cette musique servirait à transformer les joueurs en guerriers pour le nouvel Empire japonais.
Personne ne sait si cette histoire est vraie ou pas, aucune trace des Nakamura n'apparaît sur aucun formulaire ni manuel de jeu, mais un écrivain japonais du même nom est mort peu après la sortie du jeu. Coïncidence ?
J'ai lu 50 fois cette creepypasta et écouté 10h de suite la musique il y a 10 ans, j'ai tapé des crises de panique. Je conseille également Lonely Pikachu, Blue Tear, Lost Silver, Hypno Lullaby etc.

Un moment donné c'était devenu obsessionnel j'ai fait des recherches sur ça des mois entiers jusqu'à la folie.
:kj_cigarette:


Je peux plus lancer un jeu pokemon normalement
:kj_cigarette:
Les CALLYPIGES, vallées ascendantes et descendantes où culmine l'amour
:cul_2:
il y a 14 jours
Je sais pas ce qu'il m'a pris puisque j'avais peur, j'ai lu qu'écouter la musique pouvait rendre cinglé mais je voulais en être sûr sachant qu'enfant cette musique me faisait angoisser, ma première partie sur Jaune à 6 ans j'ai traversé Lavanville à bicyclette en pétant de stress dès les premières notes. Je sais pas ce qu'a foutu mon cerveau d'autiste mais oui j'ai écouté plusieurs fois la version 10H à en devenir tellement stressé que j'ai fini par m'enfermer chez moi à lire sur le syndrome jour et nuit.
:Kj_sourit_gif:
Les CALLYPIGES, vallées ascendantes et descendantes où culmine l'amour
:cul_2:
il y a 14 jours
La musique fait moins peur que les lobby juifs …

Être au RSA n’est pas une honte, hein ?
il y a 14 jours
Ah oui je me souviens de cette histoire
:John_Souriant:

Le moment où tu te rends compte que Pokemon est tout sauf un jeu pour enfants
:John_en_roue_libre:
il y a 14 jours
Je suis devenu un vrai bandeur du Japon donc j'imagine que ça a marché et que je suis ready à défendre le nouvel empire UwU
:ani_bad:
il y a 13 jours