InscriptionConnexion
Derrière un évier

Ça parait simple à choisir mais y a des dizaines de marques et de modèles

Y a le silicone neutre et le silicone acétique aussi, etc

Des kheys qui ont une expérience là dedans pour conseiller un choix meilleur qu'un autre ?
il y a 16 jours
Un pas trop cher, quand j'avais cherché pour les mêmes raisons que toi j'en avais déduit que c'était surtout du marketing les dizaines de modèles différents

Au pire tu prend un spécial cuisine / salle de bain pour que ça soit (peut être) moins toxique qu'un autre
Commandez votre Risitas en aluminium artisanal https://ko-fi.com/kandira/
il y a 16 jours
Silicone acétique sans rien dedans, sauf si collé sur du béton récent, prendre du "sans odeur". La marque osef c'est tous exactement la même chose.

Surtout pas le "spécial salle de bain" qui contient des produits toxiques qui passent dans l'air et ne servent a rien (si ça moisi c'est que t'es un immonde dégueulasse, le silicone en lui même ne moisi pas)

Tu peux aussi faire tes joints en ciment, souvent c'est plus joli
:legio:
il y a 15 jours
Derrière un évier

Ça parait simple à choisir mais y a des dizaines de marques et de modèles

Y a le silicone neutre et le silicone acétique aussi, etc

Des kheys qui ont une expérience là dedans pour conseiller un choix meilleur qu'un autre ?
sika seal 180

@+
il y a 3 jours
@blondin

nétoyage père flavor
il y a 3 jours
Derrière un évier

Ça parait simple à choisir mais y a des dizaines de marques et de modèles

Y a le silicone neutre et le silicone acétique aussi, etc

Des kheys qui ont une expérience là dedans pour conseiller un choix meilleur qu'un autre ?
Sika ou rien
il y a 19 heures
Sinon joints epoxy si tu peux.
il y a 19 heures
Sika ou rien
J'ai presque tout fait au sika chez moi, le mastic\colle polyuréthane

Ça fait 3 ans, ça ne bouge pas. Un plombier m'a sorti une fois qu'on utilisait du silicone par habitude mais que les produits à base de PU sont carrément plus performants et multifonctions. Que c'était une connerie d'utiliser encore du silicone dans une salle de bain pour au final tout arracher et tout refaire au bout de 15 ans à l'heure où on a accès facilement à bien mieux
il y a 19 heures
J'ai presque tout fait au sika chez moi, le mastic\colle polyuréthane

Ça fait 3 ans, ça ne bouge pas. Un plombier m'a sorti une fois qu'on utilisait du silicone par habitude mais que les produits à base de PU sont carrément plus performants et multifonctions. Que c'était une connerie d'utiliser encore du silicone dans une salle de bain pour au final tout arracher et tout refaire au bout de 15 ans à l'heure où on a accès facilement à bien mieux
Oui... J'ai collé toutes mes gouttières en zinc au sika 11fc. Pas envi de me faire chier à souder...
J'ai fait une agraphe dans le zinc avec un bon recouvrement, blindé de sika et emboiter le tout.
Je suis tranquil pour 20 ans sans problème, en plus vu que c'est légèrement élastique pas besoin de joints de dilatation.
il y a 18 heures
Joint rubson basique je dirais. Ca se lisse très bien au doigt avec un peu de liquide vaiselle.
il y a 11 heures
J'ai presque tout fait au sika chez moi, le mastic\colle polyuréthane

Ça fait 3 ans, ça ne bouge pas. Un plombier m'a sorti une fois qu'on utilisait du silicone par habitude mais que les produits à base de PU sont carrément plus performants et multifonctions. Que c'était une connerie d'utiliser encore du silicone dans une salle de bain pour au final tout arracher et tout refaire au bout de 15 ans à l'heure où on a accès facilement à bien mieux
Ceci. J'ai pas le talent pour le faire, mais c'est ce qu'à fait le plombier chez moi. Il m'a dit "Ca bougera pas. Si y a du moisi dessus vous verrez qu'une fois nettoyé ça a pas bougé". J'ai pas eu de moisi mais les joints sont impec.
:Chat_bonnet:
il y a 10 heures