Créer un compteSe connecter
www.20minutes.fr https://www.20minutes.fr/[...]use-villa-joseph-goebbels

La spacieuse villa de l’ancien dirigeant nazi Joseph Goebbels est difficile à vendre et chère à entretenir. A tel point que la ville de Berlin envisage de la donner pour s’en débarrasser

La ville-Etat de Berlin peine depuis des années à trouver une seconde vie à cette propriété autrefois luxueuse construite près d’un lac, sur une vaste propriété de 17 hectares, dans la campagne qui entoure la capitale allemande. « Je fais don du terrain à quiconque voudrait le récupérer, c’est un cadeau du Land de Berlin », a déclaré le responsable chargé des finances, Stefan Evers, lors d’une discussion jeudi à la chambre des députés de Berlin, espérant ainsi mettre fin à ce débat interminable.

Un complexe avec d’autres bâtiments
L’édifice en U abritait une salle de cinéma privée, de spacieux séjours avec vue sur le lac de Bogensee, où Goebbels recevait stars, personnalités et maîtresses. La « villa Goebbels » est d’autant plus encombrante qu’elle vient empêcher toute nouvelle utilisation d’un autre vestige local de l’histoire tumultueuse de l’Allemagne : un vaste complexe érigé après guerre par les autorités de l’ancienne RDA sur le même terrain que la maison du ministre d’Hitler, au milieu de la forêt.

:CoffeeDelph:
Bon plan !
il y a 2 ans

La spacieuse villa de l’ancien dirigeant nazi Joseph Goebbels est difficile à vendre et chère à entretenir. A tel point que la ville de Berlin envisage de la donner pour s’en débarrasser

La ville-Etat de Berlin peine depuis des années à trouver une seconde vie à cette propriété autrefois luxueuse construite près d’un lac, sur une vaste propriété de 17 hectares, dans la campagne qui entoure la capitale allemande. « Je fais don du terrain à quiconque voudrait le récupérer, c’est un cadeau du Land de Berlin », a déclaré le responsable chargé des finances, Stefan Evers, lors d’une discussion jeudi à la chambre des députés de Berlin, espérant ainsi mettre fin à ce débat interminable.

L’édifice en U abritait une salle de cinéma privée, de spacieux séjours avec vue sur le lac de Bogensee, où Goebbels recevait stars, personnalités et maîtresses. La « villa Goebbels » est d’autant plus encombrante qu’elle vient empêcher toute nouvelle utilisation d’un autre vestige local de l’histoire tumultueuse de l’Allemagne : un vaste complexe érigé après guerre par les autorités de l’ancienne RDA sur le même terrain que la maison du ministre d’Hitler, au milieu de la forêt.

Bon plan !
Donc la y'a personne en Allemagne qui s'est dit "Putain ça serait incroyable si j'habitais dans la villa de l'ange de la mort"
:ouat:
:Quintero3D:
il y a 2 ans
Zephyr
Zephyr
2 ans
Donc la y'a personne en Allemagne qui s'est dit "Putain ça serait incroyable si j'habitais dans la villa de l'ange de la mort"
:ouat:
Faut croire
:Ilistent_to_youDelph:

Même si j'ai du mal à le concevoir, des passionnés de cette époque existe forcement
:Chaud1Delph:
il y a 2 ans
J'ai envoyé un mail à moi la villa de rêve gratuite
:ronaldo_oreiller:
il y a 2 ans
En décembre dernier, le président ukrainien Voldymyr Zelensky avait été accusé à tort d’avoir acheté la villa.

:Crie:
il y a 2 ans
En 2016, le Fonds immobilier de Berlin avait renoncé à vendre « la villa Goebbels », déjà très délabrée, « de peur qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains » et ne « devienne un lieu de pèlerinage pour les nazis ». En décembre dernier, le président ukrainien Voldymyr Zelensky avait été accusé à tort d’avoir acheté la villa.

La fin de l'article vend du rêve
:MDRDelph:
il y a 2 ans
Digne d'un hôtel 6.000.000 étoiles
:ChatWehrmacht:
La sainte bibliothèque du Saint Cul:
il y a 2 ans
ça ferait un très bon camp de migrants
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans

Bon plan !
"Ouin ouin personne ne veut la reprendre"
...
"On peut pas la vendre car elle pourrait tomber entre de mauvaises mains"

Non, mais en plus ils veulent décider de qui peut l'acheter ?!!
:nez:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
"Ouin ouin personne ne veut la reprendre"
...
"On peut pas la vendre car elle pourrait tomber entre de mauvaises mains"

Non, mais en plus ils veulent décider de qui peut l'acheter ?!!
:nez:
Bah oui faudrait pas que ce soit un facho non plus
:DigustingDelph:
il y a 2 ans
Elle est toujours disponible ?
:InterogativeDelph:
il y a 2 ans
ayaaaaaaaaa let's go
:zhitler:
il y a 2 ans
Digne d'un hôtel 6.000.000 étoiles
:ChatWehrmacht: