InscriptionConnexion
Y-a-t-il un seul jeu jap tactic qui arrive à la cheville des jeux occidentaux dans le genre équivalent
:chaplotise:

Pourtant on aurait tendance à penser l'inverse
Unicorn Overlord, dernier exemple en date, le gameplay décolle jamais, tout reste convenu
:ChatRegardMeprisant:

Le seul à ma connaissance, c'est lost eidolon, mais c'est coréen manifestement
:Ambre_2:
il y a 17 jours
La licence Super robot taisen ?
:Pensive2:
il y a 17 jours
J'en sais rien, le seul tactical que j'ai test et que j'ai lâché était Shining Force
il y a 17 jours

Faut que je toast
:ChatRegardMeprisant:

ça reste loin de lwotc à première vue
:Risi_troupe:

il y a 17 jours
reparti dans la boucle xcoment
:chatbrushingmangue:
il y a 17 jours
Super Robot Taisen, j'avais acheté l'épisode PS4 pour les EVA et ça m'a bien cassé les burnes. C'est assez simple et hyper répétitif.
En plus les EVA arrivent vers la fin du coup je les ai jamais vus.
:roi:
il y a 17 jours
Le seul dans ceux que j'ai testé qui était bien c'est Final Fantasy Tactics A2
:Mouais_Jesus:


D'une certaines manière la personnalisation recherchée est la même qu'un RPG tour par tour, souvent c'est trop plat et/ou trop vieux
:risi_celestin:


Après je suis pas un grand fan du genre non plus, je trouve ça trop lent
:risibo:
il y a 17 jours

Faut que je toast
:ChatRegardMeprisant:

ça reste loin de lwotc à première vue
:Risi_troupe:

ça dépend de ce que l'on recherche j'imagine, SRT propose un contenu qui correspond à mes attentes avec l'ambiance, les mechas, les musiques etc
:cafe:


Bon après je suis devenu assez difficile je dois l'avouer
:sueur:
il y a 17 jours
Super Robot Taisen, j'avais acheté l'épisode PS4 pour les EVA et ça m'a bien cassé les burnes. C'est assez simple et hyper répétitif.
En plus les EVA arrivent vers la fin du coup je les ai jamais vus.
:roi:
J'en ai fais plusieurs, par exemple j'ai surkiffé 2nd Super robot taisen Og sur ps3, mais j'avais test un autre sur Ps4 et il n'y avait pas ce côté exagéré que je kiffe tant dans les animations du 2nd du coup j'étais un peu déçu, après c'est pas une licence qui semble pas beaucoup évoluer, vu son succès et le nombre de sorties de nouveaux épisodes je pense que ça a du mal à se renouveler
:win2k:
il y a 17 jours
Ash
Ash
17j
ça dépend de ce que l'on recherche j'imagine, SRT propose un contenu qui correspond à mes attentes avec l'ambiance, les mechas, les musiques etc
:cafe:


Bon après je suis devenu assez difficile je dois l'avouer
:sueur:
J'aime bien quand le gameplay est assez varié et je suis pas super fan des vn, xcom correspond plus à mes recherches et j'arrive pas à trouver mieux honnêtement dans le genre, tjrs été plus attiré par un large panel de choix pour avoir des counter à foison, même si c'est totalement déséquilibré.

Genre wow, avec la "normalisation" des classes et les mages qui font la même chose que les rogues, j'trouve ça horrible comme idée, même si plus facile à équilibrer, forcément
:nounours-pink:


Faudrait que je test SRT, mais ouais, les jeux japs, t'as aussi plein de skill fun genre confusion mais c'est rarement très exploité, ou alors c'est tellement de niche que je connais pas
:Ambre_2:
il y a 17 jours
Personne n'évoque Advance Wars ?
il y a 17 jours
Personne n'évoque Advance Wars ?
Non, c'est un topic de jean sérieux ici
:Aristocrate:
il y a 17 jours
Personne n'évoque Advance Wars ?
C'est plus un wargame, mais en effet c'est excellent.
:risibo:
il y a 16 jours
Non, c'est un topic de jean sérieux ici
:Aristocrate:
Qu'est-ce que tu sous entends là ?
:risi_lunettes:
il y a 16 jours
Qu'est-ce que tu sous entends là ?
:risi_lunettes:
Je taquine un peu, même si dans le fond ça confirme que les japs n'ont pas vraiment de jeux très poussés niveau tactical
:(

Rien en comparaison à wasteland 2, slay the spire, lwotc, pillars of eternity, pathfinder (bon lui, c'est russe, mais plus proche de l'occident dans sa conception), voir hearthstone dans une certaine mesure, darkest dongeon.

Autant pour les bossfigt dans les rpg orientés action, ils dominent le game sans forcer, autant pour ce qui est du tactic, l'occident leur roule étonnement dessus
:doute:


J'en suis le premier surpris, j'aurais eut tendance à croire qu'ils ont des jeux de zinzin à ce niveau
:risibo:

Au final ce qu'ils ont de plus poussés niveau stratégie, c'est les jeux de drague
:jesus_moqueur:
il y a 15 jours