InscriptionConnexion
je n'ai toujours pas trouvé de stage
:ChatFraise:


La je n'ai vraiment plus aucune motivation

Les entreprises ne veulent pas que j'ai mon diplome, ils se sont tous fait passé le mot, je ne vois pas autrement

Je vais juste redoubler en esperant avoir plus de chance l'année prochaine, alors qu'il y avait des grandes chances que je sois pris en ecole d'inge, j'ai passés les tests sans problèmes
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 19 jours
crée ta propre société et prends toi en stage
il y a 19 jours
crée ta propre société et prends toi en stage
en 2 semaine je n'ai pas le temps, je ne sais meme pas comment ca marche ces trucs

Et mon iut refuserait probablement vu qu'ils ont deja refusé des stages qui etaient legitime de base
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 19 jours
en 2 semaine je n'ai pas le temps, je ne sais meme pas comment ca marche ces trucs

Et mon iut refuserait probablement vu qu'ils ont deja refusé des stages qui etaient legitime de base
comment ça ils peuvent refuser des stages c'est vraiment des bâtards
:chat_lunettes_3:
il y a 19 jours
C'est quoi comme dut?
il y a 19 jours
comment ça ils peuvent refuser des stages c'est vraiment des bâtards
:chat_lunettes_3:
Oui, surtout qu'ils ne donnent aucune offre

En plus ils nous imposent une durée total de 26 semaine en 2 ans, sauf qu'ils ne l'ont dit cette année, je me retrouve a devoir faire 18 semaine minumum, ca veut dire que je dois terminer mon stage en septembre

Bien evidemment ce n'est pas le cas dans les autres iut, c'est juste le miens qui aiment casser les couilles
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 19 jours
C'est quoi comme dut?
c'est un BUT maintenant, j'ai fait ma 3 eme année

Informatique sinon

Les raisons pour lesquels je suis pas pris d'après eux c'est: quelqu'un d'autre trouvé, profil trop devops, bac + 5 minimum, pas assez d'experience (parce que pour eux je ne suis pas la pour apprendre mais pour etre de la main d'oeuvre pas cher)

Ca c'est quand j'ai une reponse
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 19 jours
Oui, surtout qu'ils ne donnent aucune offre

En plus ils nous imposent une durée total de 26 semaine en 2 ans, sauf qu'ils ne l'ont dit cette année, je me retrouve a devoir faire 18 semaine minumum, ca veut dire que je dois terminer mon stage en septembre

Bien evidemment ce n'est pas le cas dans les autres iut, c'est juste le miens qui aiment casser les couilles
c quoi ta région ?
:chat_lunettes_3:
il y a 19 jours
c quoi ta région ?
:chat_lunettes_3:
picardie + Paris + herault globalement

Mais accessible en train
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 19 jours
Ah connais pas bien but info mais en gros vous êtes capable de faire des trucs un peu en autonomie ou alors tu vas juste être un poids mort pour l'entreprise ?

Nous on prend tjs des stagiaire dans mon service ( pas en info hein ) mais en général c'est des fils d'un cadre ou le fils d'un copain du chef, sauf quand on a vraiment besoin d'un stagiaire ( plutôt chimie ou mesures physiques par contre )

Si t'as pas de piston c'est la sélection pour toi desolé
:sueur:
il y a 19 jours
picardie + Paris + herault globalement

Mais accessible en train
C cho... t'as regardé des trucs Indeed et tout ?
:chat_lunettes_3:
il y a 19 jours
C cho... t'as regardé des trucs Indeed et tout ?
:chat_lunettes_3:
Oui j'ai fait tous les sites

Mais quand tu vois sur linkedin que l'offre a genre 2 jours mais qu'il y a deja 50 candidats tu sais que c'est mort d'avance
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 19 jours
Ah connais pas bien but info mais en gros vous êtes capable de faire des trucs un peu en autonomie ou alors tu vas juste être un poids mort pour l'entreprise ?

Nous on prend tjs des stagiaire dans mon service ( pas en info hein ) mais en général c'est des fils d'un cadre ou le fils d'un copain du chef, sauf quand on a vraiment besoin d'un stagiaire ( plutôt chimie ou mesures physiques par contre )

Si t'as pas de piston c'est la sélection pour toi desolé
:sueur:
On est autonome, c'est assez generaliste juste on manque d'experience parce qu'on va pas forcemment en profondeur

Mais on sait se debrouiller, on est fait pour pouvoir s'adapter

Puis on a eu des projets sur 6 mois et 1 an...

Ouais j'ai pas de piston, je suis le seul de ma famille a etre en info
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 19 jours
Oui j'ai fait tous les sites

Mais quand tu vois sur linkedin que l'offre a genre 2 jours mais qu'il y a deja 50 candidats tu sais que c'est mort d'avance
je suis désolé pour toi khey c'est compliqué
:chat_lunettes_3:
il y a 19 jours
je n'ai toujours pas trouvé de stage
:ChatFraise:


La je n'ai vraiment plus aucune motivation

Les entreprises ne veulent pas que j'ai mon diplome, ils se sont tous fait passé le mot, je ne vois pas autrement

Je vais juste redoubler en esperant avoir plus de chance l'année prochaine, alors qu'il y avait des grandes chances que je sois pris en ecole d'inge, j'ai passés les tests sans problèmes
Es ce que ton université à une plateforme avec les entreprises?
Il n'existe pas de culture française
:chat_lunettes:
il y a 19 jours
Es ce que ton université à une plateforme avec les entreprises?
non
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 19 jours
C'est quoi ton université ?
:cafe:
Il n'existe pas de culture française
:chat_lunettes:
il y a 19 jours
C'est quoi ton université ?
:cafe:
Bah c’est pas vraiment l’université c’est l’iut
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 19 jours
Bah c’est pas vraiment l’université c’est l’iut
Tu t’en branles, si tu veux j’ai un ami qui est dans le même cas que toi. Il a regardé la plateforme entre l’université et les entreprises et il s’est aperçu qu’il y avait une section avec toutes les entreprises et leur localisation. Et du coup il a envoyé à tout ces entreprises CV et il a déjà des réponses.
:cafe:
Il n'existe pas de culture française
:chat_lunettes:
il y a 19 jours