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Les voitures électriques ne sont qu’un sujet comme un autre, et n’échappent pas à des serpents de mer. Parmi eux, les batteries solides sont probablement le sujet qui soulève le plus d’enthousiasme, avec des promesses à la pelle : recharges express, autonomies XXL et niveaux de sécurités jamais vus.

Si CATL prévoit bien de produire ses premières batteries solides en 2027, ce sera dans des petites quantités. L’entreprise évalue la maturité du produit sur une échelle de 1 à 9, et nous en sommes actuellement à 4 – l’idée étant d’arriver à 7 ou 8 en 2027, stade à partir duquel une production de série peut débuter.

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Beaucoup de difficultés restent à franchir avant une production de masse, nous prévient Wu Kai, notamment en termes de coûts de production.

De belles promesses et beaucoup de moyens
Reste que le jeu en vaut la chandelle. D’après CATL, la densité énergétique des batteries lithium-ion actuelles tend vers les 350 Wh/kg et ne devraient plus énormément progresser. La batterie solide en préparation pourrait, quant à elle, annoncer 500 Wh/kg, soit une hausse de 70 % !


Source : https://www.frandroid.com[...]arrive-plus-tot-que-prevu
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
il y a 16 jours
Ça serait réalisable si on était 500 millions grand max sur terre
:Singe_afro:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 16 jours
Enfin une vraie innovation dans la voiture électrique, pas de la branlette de conduite autonome et autres merdes.
:bdb:
il y a 16 jours
Les voitures électriques ne sont qu’un sujet comme un autre, et n’échappent pas à des serpents de mer. Parmi eux, les batteries solides sont probablement le sujet qui soulève le plus d’enthousiasme, avec des promesses à la pelle : recharges express, autonomies XXL et niveaux de sécurités jamais vus.

Si CATL prévoit bien de produire ses premières batteries solides en 2027, ce sera dans des petites quantités. L’entreprise évalue la maturité du produit sur une échelle de 1 à 9, et nous en sommes actuellement à 4 – l’idée étant d’arriver à 7 ou 8 en 2027, stade à partir duquel une production de série peut débuter.

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Beaucoup de difficultés restent à franchir avant une production de masse, nous prévient Wu Kai, notamment en termes de coûts de production.

De belles promesses et beaucoup de moyens
Reste que le jeu en vaut la chandelle. D’après CATL, la densité énergétique des batteries lithium-ion actuelles tend vers les 350 Wh/kg et ne devraient plus énormément progresser. La batterie solide en préparation pourrait, quant à elle, annoncer 500 Wh/kg, soit une hausse de 70 % !


Source : https://www.frandroid.com[...]arrive-plus-tot-que-prevu
C'est quoi la densité énergitique du diesel pour comparer
:zidane-dubitatif:
il y a 16 jours
J'envisage une voiture électrique cette année mais le rapport qualité prix est pas vraiment séduisant.
:Risitas_wtf:
il y a 16 jours
C'est quoi la densité énergitique du diesel pour comparer
:zidane-dubitatif:
la densité énergétique d'une voiture diesel serait d'environ 12 636 Wh/kg d'après chatgpt
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
il y a 16 jours
C'est quoi la densité énergitique du diesel pour comparer
:zidane-dubitatif:
10000W/h (mais un moteur à combustion n'en exploite qu'une partie)
il y a 16 jours
la densité énergétique d'une voiture diesel serait d'environ 12 636 Wh/kg d'après chatgpt
Ha we chaud après je sais qu'il y beaucoup de perte mais même a 10% de rendement ça éclate l'électrique en fait
:zid:

Roulez diesel, c'est écolo
:elton-zidane:
il y a 16 jours
10000W/h (mais un moteur à combustion n'en exploite qu'une partie)
Pareil pour un moteur électrique hein, je viens de voir cet article qui explique bien la chose
:zid:
: https://www.fiches-auto.f[...]-voitures-electriques.php
il y a 16 jours
0*1.7=0
:maths:
Je sui Tiste, frère de @Au-
:herve:
il y a 16 jours
Meme la patron de PSA dit à demi mot que c'est de la merde et que c'est l'UE qui impose ça sans demander l'avis des constructeurs

il y a 16 jours
Meme la patron de PSA dit à demi mot que c'est de la merde et que c'est l'UE qui impose ça sans demander l'avis des constructeurs

C'est comme tout , ça a des utilisations où c'est pertinent et d'autres non. Comme le diesel. En ville pour quelques kilomètres par jour + trajet de moyenne distance ponctuels c'est idéal.
il y a 16 jours
C'est comme tout , ça a des utilisations où c'est pertinent et d'autres non. Comme le diesel. En ville pour quelques kilomètres par jour + trajet de moyenne distance ponctuels c'est idéal.
Reste en thermique le plus longtemps possible, l'électrique c'est de la merde et les prix de l'électricité vont continuer à monter.
il y a 16 jours