InscriptionConnexion
J'ai jamais trop joué au jeu vidéo appart les anciens COD style BO1 MW3 sur la PS3, et là, j'ai un nouveau PC, je cherche des jeux sympa pour "découvrir" le médium.

Peu importe la plateforme, mais éviter les exclus PS3 et 360 s'ils ne sont pas dispo sur PC ou PS4, s'il vous plait; car je n'ai plus la console et je peux pas émuler…

Merci !
:oui:
il y a un an
:up:
il y a un an
En RPG ? New Vegas, t'as le mod skies of nevada qui ajoute du charme au jeu, rien qu'avec lui, même si en vanilla ça passe toujours
il y a un an
Donne pas ton style de jeu surtout ça pourrait nous aider
:ronaldo_oreiller:
il y a un an
Asa
Asa
1 an
En RPG ? New Vegas, t'as le mod skies of nevada qui ajoute du charme au jeu, rien qu'avec lui, même si en vanilla ça passe toujours
Enfaîte j'ai menti quand j'ai dit "nouveau pc" j'ai une PS4, un vieux PC avec GEFORCE NOW, et un Steam Deck qu'on ma donné, donc je pense pas pouvoir faire tourner les mods, mais je note pour New Vegas même si j'aimerai faire les autres Fallout avant dans l'ordre
:risitas_ahi:
il y a un an
metro 2033
le méchant forum haineux de males privilégiés
il y a un an
Donne pas ton style de jeu surtout ça pourrait nous aider
Bah j'ai pas de style de jeu car j'ai quasiment jamais jouer au jeu je cherche à trouver mon style de jeu justement
il y a un an
metro 2033
Je note khey !
il y a un an
Enfaîte j'ai menti quand j'ai dit "nouveau pc" j'ai une PS4, un vieux PC avec GEFORCE NOW, et un Steam Deck qu'on ma donné, donc je pense pas pouvoir faire tourner les mods, mais je note pour New Vegas même si j'aimerai faire les autres Fallout avant dans l'ordre
:risitas_ahi:
En vrai j'avais réussi à le moder, grosso modo ça change le ciel et permet de rajouter de l'ambiance au jeu juste avec ça, c'est pas le plus conséquent, le seul hic c'est de rencontrer éventuellement des crash dans le jeu mais je saurai pas conseiller

Sinon oui go test fallout 1 et 2, je me fais le premier et c'est sympa
:ok:
il y a un an
Bah j'ai pas de style de jeu car j'ai quasiment jamais jouer au jeu je cherche à trouver mon style de jeu justement
les shoot'em up ça te dit quelque chose ou pas éventuellement ? j'ai deux trois trucs qui trainent

ah et aussi en metroidvania go poncer Hollow Knight, ça tourne sur n'importe quoi
il y a un an
Je note khey !
cest un semi rpg, un peu couloir et parfois avec des zones plus larges à explorer

mais une âme incroyable, une ambiance unique et originale. Cest avant tout un jeu contemplatif. Les graphismes sont propres et les jeux de lumiéres sont super beaux

moi j'ai adoré
le méchant forum haineux de males privilégiés
il y a un an
Asa
Asa
1 an
les shoot'em up ça te dit quelque chose ou pas éventuellement ? j'ai deux trois trucs qui trainent

ah et aussi en metroidvania go poncer Hollow Knight, ça tourne sur n'importe quoi
shoot'em up non khey ça me dit rien, sauf Space Invaders
:(

Je note pour Hollow Knight !
il y a un an
shoot'em up non khey ça me dit rien, sauf Space Invaders
:(

Je note pour Hollow Knight !
D'accord, les shoot-em up (ou shmup, en raccourci, de préférence) c'est beaucoup plus que space invaders
:hap:
En fait c'est l'un des premiers jeux du genre mais il a énormément évolué, c'est des jeux qui demandent beaucoup d'efforts pour certains, mais franchement si ça te plait c'est un gros kiff et ça demande généralement pas grand chose pour tourner sur ton pc, d'où le fait que j'en parle

sur steam je recommande eschatos et zeroranger, le dernier est fait par des indés et il est fort sympa mais assez dur sur sa fin, autrement pour te faire un avis sur le sous-genre du bullet hell (rien à voir avec enter the gungeon) tu as les jeux cave comme Dondonpachi Resurrection sur steam.

Tu as aussi les jeux touhou project, trouvables gratuitement si tu le désires
:flandrefourbe:

Autrement profites-en déjà avec hollow knight, c'est vraiment cool et ça donne du défi quand même
:ok:

Ah et les premiers fallout sont aussi trouvables sur steam, profites-en lors des réducs ça vaut que dalle
il y a un an
Si tu connais pas les catégories ça va être compliquer de te conseiller, au pire t'iras taper les références sur ton moteur de recherche pour savoir à quoi elles correspondent
:journal:

Roguelike : Hadès / Rogue Legacy 2 / Enter the gungeon
RPG : Sea of stars / The Witcher 3 / Dragon Quest 11
Visual novel : DDLC
Metroidvania : Hollow Knight / Ori / The Messenger / Blasphemous
Die and retry : Céleste
Jeu de ferme : Stardew Valley

Avec ça tu devrais avoir de quoi faire j'ai essayé d'être le plus hétéroclite possible dans mes choix
il y a un an
Si t'as envie d'un jeu agréable et rafraîchissant en 3D, j'aurais proposé A Hat In Time
:MillefiCache:
il y a un an