InscriptionConnexion
Ou on doit vivre avec toute notre vie ?
:Mouais_Jesus:


Je parle des défauts dans la psyché d'une personne, un mauvais trait de personnalité, etc.
:Mouais_Jesus:


J'ai pas l'impression qu'on change tant que ça avec le temps
:Mouais_Jesus:
il y a 16 jours
Vous avez réussi à devenir meilleur ?
:Mouais_Jesus:
il y a 16 jours
Nope spoiler ça s'empire avec l'age
il y a 16 jours
non
:)
LC
il y a 16 jours
Non
:rika_caprisun:
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 16 jours
Nope spoiler ça s'empire avec l'age
T'es certains ? Le travail sur soi ne change rien ?
:Mouais_Jesus:
il y a 16 jours
non
:)
:Chat_bonnet:
il y a 16 jours
Un declic, une prise de conscience, des expériences… plus tu vis de choses et plus tu as de chances de changer, pour le meilleur comme pour le pire malheureusement.
Une vision optimiste corrige certains traits mais rien ne disparaît vraiment totalement. Lorsque tu vis de fortes émotions que tu ne sais pas maîtriser, certains aspects que tu considères comme « défaillants » dans le sens du « défaut » peuvent ressortir
:Popcorn:

Tu dois cependant prendre en compte que ce que tu considères comme des défauts pourraient t’être très utile dans certaines circonstances.
:Popcorn:

Nous sommes ce que nous sommes, il suffit de se maîtriser et faire preuve de sagesse. Personne n’est parfait
:Popcorn:
povcon va

il y a 16 jours
Oui, j'ai perdu des manies en me forçant
J'ai perdu ma rancune aussi, mais ça ce n'est pas moi qui l'ai choisi, par contre j'ai de nouveaux défauts
il y a 16 jours
Un declic, une prise de conscience, des expériences… plus tu vis de choses et plus tu as de chances de changer, pour le meilleur comme pour le pire malheureusement.
Une vision optimiste corrige certains traits mais rien ne disparaît vraiment totalement. Lorsque tu vis de fortes émotions que tu ne sais pas maîtriser, certains aspects que tu considères comme « défaillants » dans le sens du « défaut » peuvent ressortir
:Popcorn:

Tu dois cependant prendre en compte que ce que tu considères comme des défauts pourraient t’être très utile dans certaines circonstances.
:Popcorn:

Nous sommes ce que nous sommes, il suffit de se maîtriser et faire preuve de sagesse. Personne n’est parfait
:Popcorn:
J'ai l'impression que quand on vie des émotions fortes, on a une deuxième personnalité qui prend le contrôle
:Mouais_Jesus:


Merci pour ta réponse en tout cas
:Mouais_Jesus:
il y a 16 jours
Oui, j'ai perdu des manies en me forçant
J'ai perdu ma rancune aussi, mais ça ce n'est pas moi qui l'ai choisi, par contre j'ai de nouveaux défauts
Peut-être qu'ils faisaient pas partie intégrante de toi et qu'ils étaient temporaires ?
:Mouais_Jesus:
il y a 16 jours
J'ai l'impression que quand on vie des émotions fortes, on a une deuxième personnalité qui prend le contrôle
:Mouais_Jesus:


Merci pour ta réponse en tout cas
:Mouais_Jesus:
Si cela te gêne, tu peux apprendre à contrôler tes émotions.
La programmation neurolinguistique (PNL) pourrait t’intéresser si tu souhaites te « reprogrammer »

Je t’en prie
:Popcorn:
povcon va

il y a 16 jours
J'ai l'impression que quand on vie des émotions fortes, on a une deuxième personnalité qui prend le contrôle
:Mouais_Jesus:


Merci pour ta réponse en tout cas
:Mouais_Jesus:
C'est le cycle des trois métamorphoses chez Nietzsche : enfant, chameau, Lion
Mais normalement plus tu vieillis moins t'as de chance de refaire un cycle
il y a 16 jours
Si cela te gêne, tu peux apprendre à contrôler tes émotions.
La programmation neurolinguistique (PNL) pourrait t’intéresser si tu souhaites te « reprogrammer »

Je t’en prie
:Popcorn:
T'as déjà fait un reset complet de tes croyances/vision du monde ?
il y a 16 jours
Si cela te gêne, tu peux apprendre à contrôler tes émotions.
La programmation neurolinguistique (PNL) pourrait t’intéresser si tu souhaites te « reprogrammer »

Je t’en prie
:Popcorn:
Je me suis renseigné, c'est du Dev Perso sous un autre nom enfaite ?
il y a 16 jours
Peut-être qu'ils faisaient pas partie intégrante de toi et qu'ils étaient temporaires ?
:Mouais_Jesus:
C'est un sujet compliqué ça, le "moi" ça existe, mais est-ce qu'il contrôle vraiment ce que tu es ?
Est-ce le "moi" qui fait ce qui est "toi" ?
il y a 16 jours
C'est du naturel, tu peux gommer un ou deux trucs mais en réalité, ça reviendra comme ça
:Ronin:
:cattojournal2:
:Cattomeat:
il y a 16 jours
C'est un sujet compliqué ça, le "moi" ça existe, mais est-ce qu'il contrôle vraiment ce que tu es ?
Est-ce le "moi" qui fait ce qui est "toi" ?
La psychanalyse ne se trouve pas être une science mais une théorie
:Mouais_Jesus:


Je me rends compte que personne ne sait de quoi il parle
:Mouais_Jesus:
il y a 16 jours
T'as déjà fait un reset complet de tes croyances/vision du monde ?
Oui, vers l’âge de 16 ans. Changement extrêmement brutal en moins d’un an. Je suis devenu presque l'exact opposé de ce que j’étais mais je n’en dirais pas plus ici. On pourra en parler en mp ce week-end si ça t’intéresse vraiment
:Popcorn:
povcon va

il y a 16 jours
Je me suis renseigné, c'est du Dev Perso sous un autre nom enfaite ?
En quelque sorte, je n’aime pas trop le terme de dev perso à cause du marketing qu’il y a derrière mais oui plus ou moins
:Mouais_Jesus:
povcon va

il y a 16 jours