InscriptionConnexion
Une mention honorable revient aux autorités belges qui, dans les années 1870, recrutèrent 37 chats pour livrer le courrier via des sacs étanches attachés à leur collier. Il s'agissait d'une idée avancée par la Société belge pour l'élévation du chat domestique, qui estimait que le sens naturel de l'orientation des chats n'était pas pleinement exploité.

Lors d'un essai, les chats ont été rassemblés dans leurs villages proches de Liège, emmenés à quelques kilomètres de là et chargés d'un message dans un sac - dans l'idée que le chat reviendrait chez lui avec une missive.

Bien que tous les chats - et les notes - soient finalement arrivés, le caractère félin s'est révélé, sans surprise, inadapté à fournir un service postal rapide et fiable et l'idée a été abandonnée.
https://www.bbc.com/news/uk-england-42098216.amp
Image
il y a 17 jours
:chat_lunettes_napoleon:
il y a 17 jours
Je sais pas pourquoi mais j'aurais tout de suite pensé à la Belgique si on m'avait demandé qui avait eu l'idée
:Chat_nom:
Image
il y a 17 jours
Selon un article de la RTBF, c'est satirique
:Cattopunk:
:cattojournal2:
:Cattomeat:
il y a 17 jours
C'était beau de le tenter
:Chadort:
il y a 17 jours
Selon un article de la RTBF, c'est satirique
:Cattopunk:
Bien vu, c'est bien d'avoir vérifié l'info
:Chat_bonnet:
Image
il y a 17 jours
Les belges bordel de merde
il y a 17 jours
Lulu
Lulu
17j
Je sais pas pourquoi mais j'aurais tout de suite pensé à la Belgique si on m'avait demandé qui avait eu l'idée
:Chat_nom:
:lebossahi:
-OMG c'est un signe : Nous avons dit « toc toc » et voilà que l'univers a répondu : «Qui est la?» ! :jfint:
il y a 17 jours
« Lors d'un essai, les chats ont été rassemblés dans leurs villages proches de Liège … »

:chut:
il y a 17 jours
Très droles les anglais, on oublira pas de vous rappeller que vous vouliez mettre des poules vivantes sous terres pour garder des mines nucléaires au chaud
:Mouais_Jesus:


https://en.wikipedia.org/wiki/Blue_Peacock

Et ça c'était pas une blague
:oui:
il y a 17 jours
Image
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 17 jours
Lulu
Lulu
17j
Bien vu, c'est bien d'avoir vérifié l'info
:Chat_bonnet:
Mais drôle tout de même
:bras:
:cattojournal2:
:Cattomeat:
il y a 17 jours