InscriptionConnexion
La loi sur l'eau commence par :

"Art. 1er. - L'eau fait partie du patrimoine commun de la nation. Sa protection, sa mise en valeur et le développement de la ressource utilisable, dans le respect des équilibres naturels, sont d'intérêt général.
L'usage de l'eau appartient à tous dans le cadre des lois et règlements ainsi que des droits antérieurement établis."

J'ai rien contre ça
:Mouais_Jesus:


Voyons en détail le prix de l'eau
:risitas_ahi:


39 % pour l'eau potable, une partie sert à payé les collectivités, les installations et les employés, normal là
:Mouais_Jesus:


Mais y'a une part pour l'agence de l'eau évidemment ces connards vont vous ponctionner
:risitas_ahi:


38 % pour l'assainissement si vous êtes en assainissement collectif, pour payer pareil les collectivités, les employés et installation, faut bien payé les gens comme j'étais qui bossait en station d'épuration
:Mouais_Jesus:


Mais y'a 23 % de taxe
:risitas_ahi:


L'agence de l'eau vous ponctionner pour la pollution d'origine domestique et pour la modernisation des installations
:risitas_ahi:


Y'a aussi une taxe pour les voies navigables, ça m'a pas l'air justifier ça
:risitas_ahi:


Oublié pas la TVA à 5,5 %

Durant mes études on m'a appris que l'eau était "gratuite" en France, mais ils nous enculent bien avec les redevances, maintenant qu'en plus ils taxes les récupérateur d'eau de pluie
:lesquen_zoom:


Je vous laisse conclure
il y a 16 jours
La faktur do
:ahilarme:
il y a 16 jours
Dans la vie rien est gratuit
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 16 jours
Par contre taxer les récupérateurs d'eau WTF
:RisitasFuturMain:

Tu paies le récupérateur, tu te charges de l'entretenir, d'acheminer l'eau chez toi, y a ZERO participation de l'état..?
:RisitasFuturMain:
il y a 16 jours
Par contre taxer les récupérateurs d'eau WTF
:RisitasFuturMain:

Tu paies le récupérateur, tu te charges de l'entretenir, d'acheminer l'eau chez toi, y a ZERO participation de l'état..?
:RisitasFuturMain:
Oui mais y'a des taxes pour financer la gestion des eaux pluviales il me semble
:risitas_ahi:
il y a 16 jours
Je vous dis ça, j'ai été exploitant en station d'épuration

J'ai taffer pour une régie intercommunale j'étais payé au minimum, même si j'avais une prime d'intéressement et un treizième mois
:lesquen_zoom:


Pas de prime de salissures
:lesquen_zoom:
il y a 16 jours
Vnf putain d'escroquerie
https://mydramalist.com/profile/NekoKaribou Bénéficiaire de la mission locale de Daejeon
il y a 16 jours
On vie quand-même dans un monde ou boire et manger (des besoins VITAUX) sont payants
Bénis sont les destructeurs de faux espoirs car ils sont les vrais Messie - Maudits sont les adorateurs de Dieu.
il y a 16 jours
On vie quand-même dans un monde ou boire et manger (des besoins VITAUX) sont payants
Bah oui ça pousse pas dans les arbres hein.
:Chat_marrant_:
il y a 16 jours
On vie quand-même dans un monde ou boire et manger (des besoins VITAUX) sont payants
On n'est pas chez les communistes QUAND même
:pas_de_chance_911:
il y a 16 jours
Tu as aussi la "redevance pollution" comme si c'était les particuliers qui polluaient les nappes phréatiques
il y a 16 jours
Il y a 20 ans l'électricité fronssaise faisait partie des moins chères du monde
:Philippot:


Aujourd'hui elle est la 4ème la + chère
:ApplePigeonPro:



:philippot_diagonale:
:noel:
il y a 16 jours
J'ai un puit, donc l'eau est gratuite pour moi
:paz_coree_aya:
Gloire au cheer leader !
:Cheer_leader:
il y a 16 jours
bah ouais ça tombe pas du ciel Célestin
il y a 16 jours
bah ouais ça tombe pas du ciel Célestin
J'ai fait des études dans l'eau, je connais le cycle de l'eau
:pascal_quoi:
il y a 16 jours
Par contre taxer les récupérateurs d'eau WTF
:RisitasFuturMain:

Tu paies le récupérateur, tu te charges de l'entretenir, d'acheminer l'eau chez toi, y a ZERO participation de l'état..?
:RisitasFuturMain:
Y'a des résidus de chemtrail qui lui appartiennent
:cafe:
il y a 16 jours