InscriptionConnexion
Depuis plusieurs mois, j'étais complètement addicte aux écrans (RS, Youtube, forum...) ce qui me posait de GROS problèmes, je passais littéralement plusieurs heures par jours (6-8 heures) devant mon tel ou sur mon ordi, je suis en M2 et mon addiction me prenait mon temps, m'empêchait de réviser ou de travailler correctement, ce qui me provoquait une grosse dose de stress + le retard dans mon travail et une motivation inexistante.

Aujourd'hui je viens de passer mon dernier contrôle, je suis sûr à 100% d'avoir validé mon M2, et....mon addiction commence à disparaître.

Sérieux, je suis rentré ce soir et je n'ai pas pu rester plus de 2h sur mon tel, j'ai stoppé, j'ai lu un livre, recommencé à redessiner et j'ai à nouveau de la motivation.

Pourquoi je suis comme ça sérieux, quand j'ai besoin d'être focus sur mes études je plonge dans l'addiction qui me pourrit mon année et quand je suis tranquille, sans pression je me mets à faire des trucs productifs.
il y a 18 jours
TU FAIS CHIER ON S'EN FOUT BORDEL
il y a 18 jours
Un moyen d’échapper aux études peut être ?
il y a 18 jours
Aucune discipline surtout
:Cattopunk:
:cattojournal2:
:Cattomeat:
il y a 18 jours
Il semblerait que tu sois capable de décrocher des écrans si tu t'occupes avec des passions qui te sont propres et non des obligations (genre travaux universitaires et autres devoirs) donc voilà l'explication
:Mouais_Jesus:
Clark Ashton Smith est le père fondateur de la province française d'Averoigne
:twiste:
https://vocaroo.com/1bdWGtOh89PG
il y a 18 jours
Un moyen d’échapper aux études peut être ?
J'y ai pensé, le stress, la peur de rater mes études = plonger dans un monde virtuel pour fuir

Mais quand on y pense c'est ultra con, car ça renforce le stress et la peur de rater mes études.
il y a 18 jours
Il semblerait que tu sois capable de décrocher des écrans si tu t'occupes avec des passions qui te sont propres et non des obligations (genre travaux universitaires et autres devoirs) donc voilà l'explication
:Mouais_Jesus:
J'aurais très bien pu m'occuper de mes passions à la place de passer mon temps sur les écrans, même sans m'occuper de mes obligations. Mais non...
il y a 18 jours