InscriptionConnexion
https://www.jeuxvideo.com[...]t-le-verset-jean-8-40.htm sur le forum religion de JV
:Ronaldo_paille:


Des mois et des mois que leurs arguments claquax font tourner l'assemblée en bourrique, je crois que c'est une grande victoire encore une fois pour les unitaires (les VRAIS chrétiens) en somme
:Ronaldo_paille:


Toute personne normale qui lit la Bible sans présupposer la Trinité comprend que Jésus est le Messie et le Fils de Dieu mi-humain, mi-divin, enfin c'est normal quoi.
:Ronaldo_paille:
VRAI chrétien, c'est-à-dire, unitaire
:pazbcbg:
il y a 12 jours
Image
il y a 12 jours
Jésus etait pas 50 % homme et 50 % dieu, il etait 100% homme mais aussi 100% dieu.

Un dieu cmme tous les aryens, mais celui-ci avait la particularité d'être un avatar d'apollon. La lumière divine.
Je suis Seugondaire.
il y a 12 jours
Ah tien, d'ailleurs je suis en train de lire la bible (j'en suis aux voyages de Paul).

Perso ce que j'ai compris c'est que Jésus = humain et une fois Jésus ressuscité = Divin

Voilà
:Chat_bonnet:
il y a 12 jours
Bible : « Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colere, je ne détruirai pas de nouveau Ephraim; car je suis Dieu, et non pas un homme, -le Saint, au milieu de toi; et je ne viendrai pas avec colère. » (Osée 11:9)

Trinitaires : « tkt c'est juste Le Père qui parle, source : Eglise »
:Ronaldo_paille:
VRAI chrétien, c'est-à-dire, unitaire
:pazbcbg:
il y a 12 jours
Ah tien, d'ailleurs je suis en train de lire la bible (j'en suis aux voyages de Paul).

Perso ce que j'ai compris c'est que Jésus = humain et une fois Jésus ressuscité = Divin

Voilà
:Chat_bonnet:
En fait jesus est deja divin de part le fait qu’il ne commet aucun péché, qu’il existait avec que tout n’existe. Jesus est dieu, il se révèle en le fils de l’homme et le fils de l’homme porte la parole du seigneur qu’il l’habite entièrement dans tout ce qu’il est, fils de l’homme, saint esprit et père.
GIF
:Blason_Blabla:
il y a 12 jours
Ah tien, d'ailleurs je suis en train de lire la bible (j'en suis aux voyages de Paul).

Perso ce que j'ai compris c'est que Jésus = humain et une fois Jésus ressuscité = Divin

Voilà
:Chat_bonnet:
Jésus reviendra pour établir le royaume de Dieu sur la terre et régner pendant mille ans, durant la période du millénium. À la fin de quoi Jésus remettra le royaume à Dieu le Père, afin que Dieu soit "tout en tous". (1 Corinthiens 15:24-28)
:Ronaldo_paille:
VRAI chrétien, c'est-à-dire, unitaire
:pazbcbg:
il y a 12 jours
Luc 18:19 : « Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Trinitaires : euuuh tkt. Trinité YEAH !

:Ronaldo_paille:
VRAI chrétien, c'est-à-dire, unitaire
:pazbcbg:
il y a 12 jours
En fait jesus est deja divin de part le fait qu’il ne commet aucun péché, qu’il existait avec que tout n’existe. Jesus est dieu, il se révèle en le fils de l’homme et le fils de l’homme porte la parole du seigneur qu’il l’habite entièrement dans tout ce qu’il est, fils de l’homme, saint esprit et père.
Oui il a une graine de divin via ensemencement de Marie par Dieu, mais pour moi, il devient réellement divin une fois qu'il est ressuscité et qu'il s'élève à côté de Dieu.

D'ailleurs en ce qui concerne la résurrection, il y en a plusieurs. Pierre, et Paul par exemple ressuscite certains humains durant leurs voyages, sauf que ces derniers contrairement à Jésus, ne s'élèvent pas vers le ciel/ Dieu, mais bénéficie seulement d'un temps de vie supplémentaire.

J'ai d’ailleurs un peu de mal à comprendre le principe de ressusciter quelqu'un qui meurt de toute manière quelques années plus tard.

Alors que pour Jésus, ça a plus de sens.

Du moins c'est mon interprétation des choses.
il y a 12 jours
POV: les non-chrétiens entrains de voir les christoid s'embrouiller sur des sujets obscures à propos d'un livre de 2000ans sorti en 10 000 éditions différentes
il y a 12 jours
POV: les non-chrétiens entrains de voir les christoid s'embrouiller sur des sujets obscures à propos d'un livre de 2000ans sorti en 10 000 éditions différentes
POV : encore un snob athée qui ignore que le nouveau testament est le livre le mieux conservé de l'histoire antique de très loin par rapport à tous les autres
:Ronaldo_paille:
VRAI chrétien, c'est-à-dire, unitaire
:pazbcbg:
il y a 12 jours
Non mais, Jesus n'étais pas 50% homme et 50 % Dieu, c'était genre du 40 / 40, mais il y avait de l'assaisonnement aussi, genre des carottes, des oignons frits, une pointe de muscade, un peu d'estragon, sel, poivre, céleri.
Non au terrorisme musulman, aux OQTFs assassins, au racisme anti français ! Vive la France Libre !
il y a 12 jours
L'OP qui ne connait pas le rabbin Drach.
:Risisinge:
A fond
il y a 12 jours
Nombres 23:19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir.
Osée 11:9 Je suis Dieu, je ne suis pas un homme…
Actes 17:31 Car il(dieu) a fixé un jour où il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu'il a désigné pour cela.

Aïe
:krabs_main:
qu'est-ce que les trinitaires vont encore baragouiner pour justifier ça ?
:krabs_main:
VRAI chrétien, c'est-à-dire, unitaire
:pazbcbg:
il y a 12 jours
https://www.jeuxvideo.com[...]t-le-verset-jean-8-40.htm sur le forum religion de JV
:Ronaldo_paille:


Des mois et des mois que leurs arguments claquax font tourner l'assemblée en bourrique, je crois que c'est une grande victoire encore une fois pour les unitaires (les VRAIS chrétiens) en somme
:Ronaldo_paille:


Toute personne normale qui lit la Bible sans présupposer la Trinité comprend que Jésus est le Messie et le Fils de Dieu mi-humain, mi-divin, enfin c'est normal quoi.
:Ronaldo_paille:
Vrai chrétien, c'est-à-dire, fasciste
:pazbcbg:
:waffen-onche:
Républicain modéré
:ss_badge:
il y a 12 jours
Ah tien, d'ailleurs je suis en train de lire la bible (j'en suis aux voyages de Paul).

Perso ce que j'ai compris c'est que Jésus = humain et une fois Jésus ressuscité = Divin

Voilà
:Chat_bonnet:
C'est exact

Il était aussi une créature divine au Ciel avant de naître sur terre en tant qu'humain

Félicitations d'avoir commencé ta lecture de la Bible au passage !
:Ham:
il y a 12 jours
Tout le monde s'en branle de ta merde
:zemmour_moine:

L'avenir est thomisme et clérico-fasciste
:pazbcbg:
:waffen-onche:
Républicain modéré
:ss_badge:
il y a 12 jours
Jésus reviendra pour établir le royaume de Dieu sur la terre et régner pendant mille ans, durant la période du millénium. À la fin de quoi Jésus remettra le royaume à Dieu le Père, afin que Dieu soit "tout en tous". (1 Corinthiens 15:24-28)
:Ronaldo_paille:
Amen
:Ham:
il y a 12 jours
Osef de votre religion de débile
il y a 12 jours
C'est exact

Il était aussi une créature divine au Ciel avant de naître sur terre en tant qu'humain

Félicitations d'avoir commencé ta lecture de la Bible au passage !
:Ham:
Tu seras déporté
:DelawardeSS:
:waffen-onche:
Républicain modéré
:ss_badge:
il y a 12 jours