InscriptionConnexion
Pour l'instant j'ai surtout fait l'interface vu qu'il est littéralement 3h00 du matin
:RageMfffChier:


Image

Image

:RageMfffChier:
il y a 10 jours
Pour l'instant j'ai surtout fait l'interface vu qu'il est littéralement 3h00 du matin
:RageMfffChier:


Image

Image

:RageMfffChier:
Ça sert à quoi ?
:gange_23:
il y a 10 jours
J'ai voulu faire en sorte qu'on puisse y parler avec mon groupe de pote, mais c'est difficile de faire une conversation a plus de deux comme ça, ils faudrait un serveur a ping pour nous mettre en relation tous les 4
:RageMfffChier:


Pour l'instant je vais déjà faire un truc pour qu'on parle à deux, en entrant l'ip de l'autre dans une textbox
:RageMfffChier:
il y a 10 jours
Ça sert à quoi ?
:gange_23:
C'est une messagerie en ligne, mais vu que c'est du peer to peer c'est totalement sécurisé et éphémère.
:RageMfffChier:


Les messages ne sont sauvegardés nulle part et sont donc totalement perdus une fois que les deux utilisateurs ont fermé le logiciel. Ce qui permet de dire des dingueries sans risque.
:RageMfffChier:
il y a 10 jours
C'est une messagerie en ligne, mais vu que c'est du peer to peer c'est totalement sécurisé et éphémère.
:RageMfffChier:


Les messages ne sont sauvegardés nulle part et sont donc totalement perdus une fois que les deux utilisateurs ont fermé le logiciel. Ce qui permet de dire des dingueries sans risque.
:RageMfffChier:
pense a chiffrer les echanges
:ChatFraise:
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 10 jours
pense a chiffrer les echanges
:ChatFraise:
Je vois pas l'intérêt vu que ça passe par aucun serveur tiers, mais pourquoi pas si j'y arrive (je pue en dev hein)
:RageMfffChier:


Edit : tranquille en fait y'a des api pour ça
:RageMfffChier:
il y a 10 jours
Je vois pas l'intérêt vu que ça passe par aucun serveur tiers, mais pourquoi pas si j'y arrive (je pue en dev hein)
:RageMfffChier:


Edit : tranquille en fait y'a des api pour ça
:RageMfffChier:
bah les données que t'envoie transite sur un réseau, tu as des intermédiaires (physique) entre ton pote et toi quand tu parles, donc les messages peuvent être récuperer et socker sans meme participer a la discussion

renseigne toi sur les man in the middle

c'est pas dur a implementer a part si tu décides d'implementer ton propre algo
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 10 jours
bah les données que t'envoie transite sur un réseau, tu as des intermédiaires (physique) entre ton pote et toi quand tu parles, donc les messages peuvent être récuperer et socker sans meme participer a la discussion

renseigne toi sur les man in the middle

c'est pas dur a implementer a part si tu décides d'implementer ton propre algo
il y a 10 jours
Bah je vois pas trop le problème si t'es plus de 2. Si une IP envoie un message, le message est envoyé à toutes les IP qui participent à la discussion
L'Annapurna est le premier sommet de plus de 8 000 mètres à avoir été gravi. Exploit réalisé par des français en 1950.
il y a 10 jours
Bah je vois pas trop le problème si t'es plus de 2. Si une IP envoie un message, le message est envoyé à toutes les IP qui participent à la discussion
Ouais mais faut trouver un moyen de les mettre en relation toutes ensemble, c'est ca le problème
:RageMfffChier:


Mais finalement je viens d'avoir une idée pour un système des groupes, c'est tout con en fait.
:RageMfffChier:
il y a 10 jours
L'op est pas un agent secret francais hein, qui va aller cherché a voir ce qu'il raconte dans son réseau de pote
:risitas_ahi:
il y a 10 jours
Ouais mais faut trouver un moyen de les mettre en relation toutes ensemble, c'est ca le problème
:RageMfffChier:


Mais finalement je viens d'avoir une idée pour un système des groupes, c'est tout con en fait.
:RageMfffChier:
Je comprends pas le problème.
Imagine on a trois utilisateurs A, B, C

Si A envoie un message, B et C le reçoivent.

Je vois pas en quoi t'aurais besoin de les mettre en lien ou quoi, il suffit juste de recevoir les messages et des les envoyer aux bonnes adresses
L'Annapurna est le premier sommet de plus de 8 000 mètres à avoir été gravi. Exploit réalisé par des français en 1950.
il y a 10 jours
Je comprends pas le problème.
Imagine on a trois utilisateurs A, B, C

Si A envoie un message, B et C le reçoivent.

Je vois pas en quoi t'aurais besoin de les mettre en lien ou quoi, il suffit juste de recevoir les messages et des les envoyer aux bonnes adresses
Non mais c'est pas ça dont je parle khey, je le sais très bien ça.
:RageMfffChier:


Justement je cherche à mettre en place un système de groupe, ou tu y mets plusieurs IP, qui fait qu'elles sont en relation qu'entre elles. C'est une messagerie privée avant tout, faut pas que d'autres gens en dehors de ce réseau reçoivent les messages.
:RageMfffChier:
il y a 10 jours
Non mais c'est pas ça dont je parle khey, je le sais très bien ça.
:RageMfffChier:


Justement je cherche à mettre en place un système de groupe, ou tu y mets plusieurs IP, qui fait qu'elles sont en relation qu'entre elles. C'est une messagerie privée avant tout, faut pas que d'autres gens en dehors de ce réseau reçoivent les messages.
:RageMfffChier:
Je vois pas vraiment l'intérêt si on cherche juste à envoyer des messages mais bon
:ahitison:
L'Annapurna est le premier sommet de plus de 8 000 mètres à avoir été gravi. Exploit réalisé par des français en 1950.
il y a 10 jours
C'est une messagerie en ligne, mais vu que c'est du peer to peer c'est totalement sécurisé et éphémère.
:RageMfffChier:


Les messages ne sont sauvegardés nulle part et sont donc totalement perdus une fois que les deux utilisateurs ont fermé le logiciel. Ce qui permet de dire des dingueries sans risque.
:RageMfffChier:
Aya c'est en quel langage que t'as fais ça ?
il y a 10 jours
Aya c'est en quel langage que t'as fais ça ?
Du python, je me prend pas la tête
:RageMfffChier:
il y a 10 jours
Du python, je me prend pas la tête
:RageMfffChier:
Okay okay, je déteste ce langage j'essaye de tout coder en C perso
:Mongolomax:
il y a 10 jours
Okay okay, je déteste ce langage j'essaye de tout coder en C perso
:Mongolomax:
Pourquoi tu te fais chier avec ce language ?
:RageMfffChier:


Utilise des languages street cred au moins genre le C++
:emotion_vive:
il y a 10 jours