InscriptionConnexion
Je ne comprends pas. Et plus j'y pense moins je comprends.
Surtout lorsque l'on est un 0 tout. À quoi cela peut il bien servir de chercher coûte que coûte le contact avec autrui ?
Ce serait bien plus salutaire de faire un travail sur soi même pour se débarrasser de ce besoin d'interactions sociales
:Mouais_Jesus:

Perso après plusieurs années j'y suis arrivé. Je n'ai que très rarement besoin de voir des gens. La plupart du temps ça me demande un effort conséquent de supporter la présence d'une personne autre que mon cercle familial.
il y a 25 jours
Je ne comprends pas. Et plus j'y pense moins je comprends.
Surtout lorsque l'on est un 0 tout. À quoi cela peut il bien servir de chercher coûte que coûte le contact avec autrui ?
Ce serait bien plus salutaire de faire un travail sur soi même pour se débarrasser de ce besoin d'interactions sociales
:Mouais_Jesus:

Perso après plusieurs années j'y suis arrivé. Je n'ai que très rarement besoin de voir des gens. La plupart du temps ça me demande un effort conséquent de supporter la présence d'une personne autre que mon cercle familial.
parceque les autres gens sont saint d'esprit

tu est malade, nevrosé/schizoide en fait l'op
:risicafard:


putain choent d'en etre arrivé a vraiment poser cette question
il y a 25 jours
Pour se divertir ou bien pour fuir la peur du vide
:Mouais_Jesus:
Je sui Tiste, frère de @Au-
:herve:
il y a 25 jours
parceque les autres gens sont saint d'esprit

tu est malade, nevrosé/schizoide en fait l'op
:risicafard:


putain choent d'en etre arrivé a vraiment poser cette question
Malheureusement tu as raison
:chakipleur:


Courage l'op
:chakipleur:
il y a 25 jours
Pourquoi tu fais un topic alors boufon
il y a 25 jours-PEMT
demande aux neurotypix, ils vont te répondre avec leur sourire de dents de cheval
il y a 25 jours-PEMT
Perso, j'en ai de moins en moins besoin. Mais c'est assez triste de savoir que c'est plus par dépit que par envie.
Total erezione
:Rocco:
il y a 25 jours
parceque les autres gens sont saint d'esprit

tu est malade, nevrosé/schizoide en fait l'op
:risicafard:


putain choent d'en etre arrivé a vraiment poser cette question
Ok merci pour mon diagnostic mais j'étais déjà au courant.

Cependant tu ne réponds pas à ma question : en quoi les interactions sociales participent à ton bien être ?
:risibo:
il y a 25 jours
Persoent je sais pas si c'est ça qui me manque mais je ressens un vide intérieur, les psys disent que l'humain est un animal social et qu'on peut pas être heureux seul
:Stormie:
il y a 25 jours
Perso, j'en ai de moins en moins besoin. Mais c'est assez triste de savoir que c'est plus par dépit que par envie.
En étant honnête c'était un peu par dépit au début.
Mais finalement quand j'ai vu que je m'y accommodait plutôt bien, j'ai creusé dans cette direction et je ne le regrette pas vraiment
il y a 25 jours
Ok merci pour mon diagnostic mais j'étais déjà au courant.

Cependant tu ne réponds pas à ma question : en quoi les interactions sociales participent à ton bien être ?
:risibo:
ça fait combien de temps que tu as zero interactions sociales?
:tlk:


Tu sent rien de différent?
:tlk:
il y a 25 jours
Tout à fait c'est dans notre nature et c'est pour cela que je parle de travail sur soi même.
Certaines personnes ne sont pas prédisposées aux interactions sociales et ils doivent faire un travail pour se sociabiliser. Je pense donc qu'il peut être plus efficace de travailler sur son auto suffisance plutôt que de continuer à naviguer de déception en déception avec les gens
:Mouais_Jesus:
il y a 25 jours
C'est encore plus néfaste que l'alcool ou la clope
:miaou:
il y a 25 jours
:Misere:
Jetais un inassociable l'op dans la vie. Je préfèrerais rester seul etc...etc... Puis un jour , quand tu as des enmerdes , genre voiture en panne etc...ta mère et frères pètent un câble sur toi et te dégage. Etc..etc... La j'ai compris , il faut un minimum de relation social. Seul , tu es foutue.
La Dictature = ferme ta gueule . La démocratie = parle toujours.
il y a 25 jours
Persoent je sais pas si c'est ça qui me manque mais je ressens un vide intérieur, les psys disent que l'humain est un animal social et qu'on peut pas être heureux seul
:Stormie:
Je suis d'accord avec eux. Mais vivre en groupe est incompatible avec l'ego et l'auto suffisance.
Je pense qu'une vie ne vaut la peine d'être vécue que dans l'ascétisme.
il y a 25 jours
:Misere:
après il faut savoir sélectionner les bons amis et les mauvais. Dit toi 80 % des gens sont des faux amis. Ils te calculent par intérêt etc..etc... Les bons amis , se comptent sur 5 doigts.
La Dictature = ferme ta gueule . La démocratie = parle toujours.
il y a 25 jours
ça fait combien de temps que tu as zero interactions sociales?
:tlk:


Tu sent rien de différent?
:tlk:
J'ai des interactions sociales avec ma famille hein. Je vis pas non plus en ermites.
Mais depuis le COVID je n'ai plus d'amis et ça ne me manque pas vraiment
:Mouais_Jesus:
il y a 25 jours
:Misere:
Jetais un inassociable l'op dans la vie. Je préfèrerais rester seul etc...etc... Puis un jour , quand tu as des enmerdes , genre voiture en panne etc...ta mère et frères pètent un câble sur toi et te dégage. Etc..etc... La j'ai compris , il faut un minimum de relation social. Seul , tu es foutue.
Oui me concernant c'est particulier.
Je suis déjà bien installé, j'ai un bon boulot et je suis 100% en télétravail.
il y a 25 jours
J'ai des interactions sociales avec ma famille hein. Je vis pas non plus en ermites.
Mais depuis le COVID je n'ai plus d'amis et ça ne me manque pas vraiment
:Mouais_Jesus:
après tu est pas totalement asocial tu as le forum + famille
:Descolin_ahi:


il faudrait que tu fasse sans ces deux choses aussi et après on voit si ça te fait rien mentalement
:Aie_ahi:
il y a 25 jours
après tu est pas totalement asocial tu as le forum + famille
:Descolin_ahi:


il faudrait que tu fasse sans ces deux choses aussi et après on voit si ça te fait rien mentalement
:Aie_ahi:
On le sait bien que l'isolement rend fou. Il y a déjà eu des expériences faites là dessus.
Je crois néanmoins que je pourrais vivre absolument seul.
il y a 25 jours