Créer un compteSe connecter
r/ecologie
Publication Reddit

archive.is https://archive.is/0KUDK

Le mec découvre le principe d'ensilage
:paysan:

Quelles réponses pépites
:rire:

Je sais très bien ce qu'est l'ensilage (mes grands-parents en produisaient dans leur ferme). Mais entre ce que j'ai vu faire pendant ma jeunesse et ce qui est fait dans la vidéo (apparemment partout), il a une grosse différence : /

L'agriculture industrielle est vraiment une aberration.

Ou encore :

Mes grands-parents faisaient le fauchage à la faux ! Avec la bonne technique ça allait très vite. Je ne m'en souviens pas très bien mais je pense qu'après ils faisaient des rouleaux accrochés par un fil. Le stockage se faisait dehors sous une couverture ou à l'intérieur dépendant de l'usage ...
:boots2:
:CigareeInverse:
:jdZ:
:drapeau_usa:
Vance 2028
:Cigaree:
:boots1:
il y a 2 ans
Non bien sûr que non, je reconnais bien évidemment le besoin de l'agriculture industrielle.. Ça fait partie d'un système plus profond qui n'est pas soutenable.

Mais quand on arrive au point d'emballer l'ensilage en petits sachets de plastique individuels .. Peut-être faut se poser la question où on va ?

Juste en réfléchissant à propos de la valorisation de matières, le plastique qui est issu d'un procès industriel complexe dérivé du pétrole est moins cher qu'une bote de paille et herbes quoi !
Vance 2028
il y a 2 ans
À lire les autres messages postés par le gugusse (membre du sub anti-voiture, évidemment). On est vraiment face à l'idiot utile, bobo citadin écolo.
:golemvelo:
Vance 2028
il y a 2 ans